1322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
20 critiques
3
35 critiques
2
37 critiques
1
14 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabrice C.
23 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2023
Ca me fait délirer les notations..... Ok le gouts et les couleurs sont differents pour chacun MAIS que je perds (et bien souvent suis pas en mode solo, mais 2 ou 3 adultes) 2h face à un navet et qu' il est bien noté ici, je me pose des questions. Et quand je vois un film comme Luther, légèrement au dessus de la moyenne, bennnn je me pose aussi des questions (comme toujours) Franchement, très bon film, bons acteurs, thriller intéressant, vous pouvez le regarder sans tenir compte des avis négatifs sauf si vous préférez un dessin animé... Bref, on l' a trouvé bien, je lui mets 4,5 histoire de remonter sa note désastreuse ;)
Après la série on retrouve le capitaine John Luther dansun film. Il est confronté cette fois à un tueur psychopathe hors norme (Andy Serkis phénoménal) qui s'arrange pour le faire envoyer en prison. Luther va devoir trouver le moyen de mettre ce tueur hors d'état de nuire. Le film est captivant et dégage une atmosphère glaciale. Un très grand film et un Idris Elba au sommet de sa forme.
Inconditionnel de la série c'est avec un réel bonheur que l'on retrouve l'inspecteur dans une nouvelle enquête. Le charismatique Idriss Elba joue toujours cet inspecteur toujours en proie à ses démon s et nous emmène avec joie dans ce thriller mouvementé, violent et glauque. Vivement la suite.
Moi qui suis un super fan de la série, ce film est d'un ennui. Les acteurs sont archi mauvais. Même Elba en fait des tonnes et il joue très mal, comme si c'était le cachait qui l'intéressait. Rien qu'au début, je me suis dit : pffffffffffff nul!
Pour moi c'est une daube qui vaut pas plus qu'une demi étoile!!
Scandaleusement nul.. Scenes improbables, raccourcis de scénarios tout le long, incohérences à gogo Un film à regarder avec beauuucoup de légèreté au risque d'en ressortir très frustré
Un thriller noir, à la fois fait de tension et au rythme soutenu, dont certaines scènes (pouvant rappeler Seven) sont à la limite du soutenable. La mise en avant de la violence spectacle comme divertissement pour voyeurs est un aspect intéressant pour autant, le récit est souvent excessif. Une performance solide du sculptural I. Elba qui a toutefois bien du mal à appréhende son adversaire!
On n y croit pas, c est le problème principal ... déroulement et intrigue improbables rendent l ensemble peu crédible, un opus de Luther produit par BBC et Netflix très décevant. Seules les quelques scènes d actions sauvent un peu le film ... pour le reste ça ne prend pas du tout, je n ai pas réussi à suivre dans cette aventure sans cesser de me dire "c est vraiment n importe quoi", et ce méchant ? ... mais pourquoi est il si méchant ? Pauvre Elba qui a pu montrer du talent dans d autres circonstances ... un boulot insurmontable pour sauver ce film qui vire au naufrage.
Fan de la série Luther, quel bonheur de revoir le très charismatique Idris ELBA dans ce rôle de super flic à la fois torturé et attachant car toujours aussi impliqué et plein d'humanité dans ses enquêtes. Un thriller policier archi glauque et très violent, riche en rebondissements et avec une tension incroyable qui ne retombe jamais.
Bonne conclusion a la série. Avec une porte pour une éventuelle continuation (film ou autres saison^^).Andy Serkis est royal (digne des psycho du show). Idris Elba impérial. Un plaisir de retrouver Dermot Crowley avec qui il a toujours eu une belle alchimie.
Revoir Cynthia Erivo me procure toujours une joie énorme. Tout est parfaitement exécuté (on sent que le long métrage a plus d'argent). Dommage pour les facilités scénaristiques assez grosses. Mais le reste, c'est le pied. J'en reprendrais bien un peux. Avec un côté détective plus prononcer.
Ça aurait pu être un film extrêmement bien travaillé , le souci de cet œuvre est que l'on reste frustré.
tout d'abord le scénario n'a rien d'extraordinaire mais vu l'histoire on se dit OK pourquoi pas.
C'est quelque chose de déjà vu mais ça peut le faire quand même. Cependant le fait de connaître le suspect. Dès la troisième minute de Chine on tombe sur des facilités scénaristiques évidentes et donc ça reste une Chasse à l'homme assez basique.
concernant le jeu des acteurs, il est clair que la policière est à côté de la plaque Idriss est pas mal est le rôle du méchant et bien travaillé.
je mets un trois-étoiles pour les images et Idris ?
Une coproduction Netflix/BBC film...à un grave problème de crédibilité dès le début...car si on ne croit en l'histoire dans un thriller...il ne peut rester que le divertissement ....ce qui est réussi dans ce film ...certaines scènes qui n'augmentent pas la crédibilité de l'histoire rappellent celle de Batman, Doctor Who, The Avengers et The Saint...quant à la fin ...elle est comme le début...incroyable...tellement de choses qui n'ont aucun sens, qui font fi des réalités physiques que je me demande si ce n'est pas la marque de commerce des productions Netflix...