Monkeybone
    2,7
    Votre avis sur Monkeybone ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 juillet 2010
    Très mitigé, l'humour est lourd, j'ai très peu rigolé alors que c'est le seul intérêt de ce film. Une déception malgré un casting assez alléchant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 août 2013
    Après être resté dans l'ombre de Tim Burton pour L'Étrange Noël de Monsieur Jack, le talentueux Henry Selick décide de s'affranchir en mettant en scène son premier film-live, chose qu'il avait un peu touché avec son précédent film, James et la pêche géante. Pour cela, le nouveau roi du stop-motion s'intéresse à l'adaptation d'un roman graphique peu connu intitulé "Dark Town", où un dessinateur de BD tombé dans le coma va découvrir un monde peuplé de créatures bizarres et va devoir lutter contre un seigneur maléfique qui a pris possession de son corps... Ici, le seigneur en question en remplacé par un singe malicieux et obscène, héros de la bande dessinée adulée de tous de notre héros (Brendan Fraser, une simple erreur de casting) qui va faire vivre à son créateur une folle aventure. Toutefois, ne vous méprenez pas : Monkeybone n'est pas une comédie fantastique destinée aux enfants, bien au contraire. Vulgaire, irrévérencieux, sombre et parfois dérangeant, le long-métrage s'avère être une œuvre hybride, une aventure fantastique pour adultes déjantée qui s'entrechoque malheureusement contre un côté cartoonesque malvenu et surtout inapproprié. Car entre trois/quatre séquences excentriques où Fraser fait son show (sans succès) et des apparitions rigolotes de Whoopi Goldberg, c'est face à un film relativement dark qu'on a affaire, un film peuplé de créatures étranges, de cauchemars déstabilisants et de thèmes violents. Ainsi, dans sa première partie inégale mais passionnante, Monkeybone est une perle d'inventivité, un Cool World réussi où notre héros tombe dans ce monde fantastique garni de monstres en stop-motion et en animatroniques, de décors hallucinants et de séquences effrayantes. Le film porte indéniablement la patte de Selick, même s'il continue de légèrement marcher sur les traces de Burton. Hélas, arrivé à la deuxième partie (revenant dans le monde réel), c'est la catastrophe : Brendan Fraser en fait des tonnes et le scénario sombre dans la bêtise infantile avec des grimaces, des retournements de situation prévisibles et des séquences d'action hideuses (le final sur le Monkeybone gonflable géant est d'une rare laideur). Bref, Monkeybone est un film inégal et raté qui aurait mérité un tout autre traitement pour devenir culte. Dommage. Vraiment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Un film relativement surprenant grace notemment à Brendon Fraser mais il reste tout de meme un peu trop original pour etre totalement plaisant. Et les effets scéciaux ne sont pas terribles .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 novembre 2009
    Bonne comédie renforcé par un excellent Brendan Frauser .
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2010
    Même un petit génie comme Henry Selick peut connaitre une sortie de route c'est ce qui s'est passé avec Monkeybone. Non pas que le résultat soit une catastrophe mais Selick s'est confronté aux mondes des studios et à Chris Columbus. Les différents entre les parties étaient énormes et ont nui au film mais d'un côté Monkeybone se voulait irrévérencieux et salace dans son humour tandis que la Fox pensait avoir un produit familial et l'a markété comme tel, ce qui illustre un peu la bêtise de cette dernière. Le film est donc inégal et bancal du fait de cette lutte de pouvoir.Selick est un maitre de l'animation cette dernière est évidemment réussi. Par contre les prises de vus réelles sont plus contrastés et semblent vraiment avoir été bâclées. L'éclairage et la photographie sont par moment horriblement moche ce qui contraste avec certaines scènes de cauchemar magnifique. Selick a aussi eu beaucoup de divergences avec Columbus et il semble que c'est ce dernier qui ait eu gain de cause, malheureusement pour le film.
    Victor Boddaert
    Victor Boddaert

Publiée le 30 avril 2012
    Horriblement nul. Tellement nul que cela en devient une torture. Ce film est l'un des pire qu'il m'est été donné de voir. Il n'est même pas divertissant.
    gunbuster
    gunbuster

Si vous avez aimé "Mais qui veut la peau de Roger Rabbit?", vous risquez d'être terriblement déçu : du point de vue de l'animation, c'est moche, comme la plupart des séries animées anglo-saxonnes récentes (genre Cartoon Network), quand à la réalisation en images réelles, c'est d'une pauvreté d'esprit affligente, qui réutilise toutes les grosses ficelles classiques de la comédie familiale. Conclusion : à réserver exclusivement pour les 9-12 ans.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 février 2010
    Humour lourd sans rien pour vous divertir correctement, j'ai même pas pu tirer un sourire de ce film.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 20 septembre 2010
    Henry Selick quitte Walt Disney et réalise ici son premier film avec de vrais acteurs et.... et rien. Le bide. Les idées fusent, le début en enfer est même assez plaisant mais passez le retour à la réalité ça deviens n'importe quoi et Brendan Fraser se met à cabotiner à outrance ruinant le film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 juillet 2011
    Je n'ai pas accroché malgré la bonne mise en scène et les bons effets spéciaux. "Monkeybone" est un film très moyen selon moi.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 octobre 2010
    Pour ma part j'ai regardé ce film surtout pour son casting et même si les acteurs sont excellent, ce film est un gros nanar sans nom qui ne mérite pas d'être vu. Passez votre chemin, y a pas grand chose à voir.
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 8 avril 2009
    Un auteur de bande-dessinée se retrouve dans le coma suite à un accident de voiture. Il y découvre un monde enchanteur où se mêle féerisme et cauchemar. L'auteur de l'Etrange Noël de Monsieur Jack nous livre ici un film rappelant les étranges et magnifiques fables du Docteur Seuss. Un univers original et attachant pour un long-métrage réussi.
    Publiée le 12 mai 2007
    Voilà une comédie fantastique plutôt sympa qui aurait gagné à avoir un humour plus fin (j'ai horreur des blagues douteuses). Parce qu'à part ça, l'univers visuel illustrant l'état comateux de Brendan Fraser (cabotin comme toujours) est bien délirant (des codes sans doute hérités de Tim Burton) et l'histoire se laisse suivre avec plaisir jusqu'à un final complétement dingue (imaginez un gymnaste mort se relevant le bide ouvert en pleine autopsie). Original mais perfectible.
    CoronaExtra
    CoronaExtra

Publiée le 16 septembre 2008
    Ce film m'a déçu. J'attendais beaucoup mieux de Henry Selick, le réalisateur qui a donné "The Nightmare before Christmas" ou "James and the giant peach". C'est amusant de penser que c'est seulement après avoir quitté Disney (l'ignoble bête commerciale), que Selick merde sérieusement. Parce que "monkeybone" est clairement raté. De bons ingrédients mais une recette qui ne prend pas. Une ambiance burtonienne ne fait pas un bon film, le mélange animation/vrai acteur n'est pas toujours convaincant et l'excès de références ou de clins d'oeil ne rend pas intelligent pour autant! Mais la fille-chat est sexy en diable! Deux étoiles bien payés.
    Crazy Duck
    Crazy Duck

Publiée le 8 novembre 2012
    Un film sans prétention qui se laisse regarder. On passe un bon moment même si le film a un peu vécu.