Tant que le soleil frappe
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tant que le soleil frappe ?

Al31
    Al31

Publiée le 10 février 2023
    Un film d'actualité, tristement même pourrait on dire. Les 1h30 heures passent comme un claquement de doigts tant l'histoire et le rythme sont captivant. Dans ce film tous les acteurs sont bons, c'est un régal. Histoire, lumières, rythme, acteurs … tout est réussi !
    Ciné_oliv
    Ciné_oliv

Publiée le 10 février 2023
    Je ne me lasserai jamais de ce type de rencontre ! Je vais au cinéma pour ça !
    Je sais que je n'oublierai plus Max le perso principal, c'est subtil mais maintenant je peux dire "on se connait"
    Comment le réalisateur et les comédiens s'y prennent, c'est leur truc et à vrai dire ça m'est égal d'analyser.
    Je mets 5 étoiles , non pas que ce soit un "chef d'oeuvre" comme nous indique AlloCiné, mais parce que si l'on me demande qu'est ce qu'un film de cinéma en 2023, je vous dit "c'est ça". Un truc qui sonne juste et sincère de bout en bout, qui ne s'étale pas sur 3h en cochant les cases du climax et de la résolution. C'est une heure trente de toi et de moi mais en grand, en mieux, en vrai. Il n'y a qu'un thème à ce film c'est "nous". Merci à eux, et bravo surtout !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 13 juin 2023
    Un drame inabouti et sans profondeur, qui survole à peine son sujet sans apporter aucune réflexion, dans lequel l'excellent Swann Arlaud se débat tant bien que mal pour faire vivre son personnage unidimensionnel. Rien à sauver si ce n'est une bande originale de qualité.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 22 février 2023
    Tant que le soleil frappe est le récit d’un combat, celui d’un homme pour qui l’avenir d’une place d’un quartier populaire de Marseille est important. Il va se battre, parfois en sortant des clous pour mener à bien son projet en harmonie avec les attentes des habitants. Mais il va se heurter aux enjeux politiques d’un tel projet… c’est beau et touchant.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 15 février 2023
    Je suis allé voir ce film principalement pour son acteur principal, Swann Arlaud, qui m'avait beaucoup impressionné dans "Petit Paysan".
    Ce film tente de développer plusieurs thématiques, et montre l'obstination d'un individu restant fidèle à ses convictions, et qui se heurte à des réalités économiques ou politiques dont il a du mal à comprendre ou à accepter les enjeux.
    Le film a le mérite d'être court, mais aurait gagné à être un peu plus abouti !
    Felicie C.
    Felicie C.

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2023
    Très joli film, un paysagiste utopiste poétique et attachant se bat pour une cause la sienne au service de son quartier .
    Filmé avec justesse . Super bo.
    LittleBigMan
    LittleBigMan

Publiée le 10 février 2023
    "Tant que le soleil frappe" est un film fascinant sur la vie d'un paysagiste, interprété par l'excellent comédien Swann Arlaud. La performance est incroyablement touchante et captivante, captant parfaitement la passion et la détermination du personnage. .

Les scènes sont toutes bien conçues, mettant en valeur la relation complexe entre le personnage principal et son amour pour la terre. Les dialogues sont bien écrits et ajoutent une profondeur émotionnelle au film. Les autres comédiens sont également excellents, apportant une dimension supplémentaire à l'histoire.

En général, "Tant que le soleil frappe" est un film magnifique qui mérite d'être vu. Il offre une expérience cinématographique immersive et captivante, combinant une excellente direction, une performance solide et une histoire émouvante. Si vous êtes à la recherche d'un film qui touchera votre cœur et votre âme, alors ne manquez pas "Tant que le soleil frappe".
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 juillet 2023
    Ce film sur un jardinier-paysagiste essayant de réaménager un terrain vague en plein cœur d’un quartier populaire de Marseille et qui se voit vite rattrapé par la réalité faite de promoteurs immobiliers et de gentrification des villes aborde certes un vrai sujet écologique et social sans toutefois donner de point de vue, à nous donc de nous faire un avis sur la question ! C’est bien joué (merci tout de même à Swann Arlaud !) cependant, on sent qu’il manque quelque chose pour que ça décolle vraiment, d’autant que la fin n’en est pas vraiment une ! Sympa donc mais on sent que c’est un peu fainéant côté écriture !
    Julie Charlotte F.
    Julie Charlotte F.

Publiée le 13 octobre 2023
    Swan Arlaud est déjà un bon choix dans ce film. Il incarne avec envergure cet urbaniste idéaliste qui s emmêle les pieds face à un système plus fort que lui.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 août 2023
    En dehors de l interprétation engagée de Swann Arlaud, ce film qui souhaite faire passer plein de message sur la ville et son appropriation, son écologie, la perception des gens sur ce sujet, etc ... n arrive à rien faire passer tellement on finit par s ennuyer d un don quichotte qui se retrouve désarmer également par une réalisation approximative...
    paulhenri
    paulhenri

Publiée le 10 février 2023
    Très beau film Mr Petit! Beaucoup d'amour et plein d'espoir. Pas de place pour le renoncement! La mise en scène avec ses changements de rythme, une musique au service du film et un très bon casting. BRAVO
    Ghislaine
    Ghislaine

Publiée le 3 mars 2023
    Ce film est hors système. Il questionne . Il déroule l’histoire d’une passion, d’un engagement et n’apporte pas de réponse toute faite. Il est ouvert comme est ouvert le jardin urbain pour lequel le personnage incarné par Swan Arlaud, paysagiste brillant mais sans statut social, se bat. Il tente d’obtenir des financements pour créer un lieu de vie, de rencontre et d’échanges au milieu d’un quartier défavorisé comme il y en a encore tant à Marseille, et dans les milieux urbains en général.
    Mais l’hermétisme et le manque total d’empathie des élus et de leurs alliés/obligés lui rendent la tâche impossible.
    Cette histoire n’est pas sans faire écho au drame qui se joue actuellement avec le théâtre du Toursky de Marseille, créé par Richard Martin il y a 52 ans dans le quartier de la Belle de Mai, un des plus pauvres d’Europe. Un îlot de culture, d’échanges et d’humanité qui, avec l’ancrage fort dans le territoire et le cœur du public, fait aujourd’hui l’objet de convoitises et d’attaques déloyales.
    On aimerait que le respect des humains, de la nature et de la culture triomphe . Et le personnage principal du film ne perd pas courage malgré les déconvenues et, comme pour la vie du Toursky, l’espoir demeure dans le lien fraternel.
    VivaVilla
    VivaVilla

Publiée le 12 février 2023
    Formidables interprètes dans un film sensible et solaire ! Une heure trente aux côtés d’un paysagiste engagé et attachant qui croit au collectif et n’a pas envie de faire des compromis : on en ressort revigoré :) Bravo !
    Juge Roy Bean
    Juge Roy Bean

Publiée le 10 février 2023
    Un film extrêmement touchant qui parle d'engagement, de combat, d'obstination, de sacrifice, de ce qu'il en coûte de poursuive ses rêves. Ça fait du bien par les temps qui courent. Bravo !
    Marion Vatiper
    Marion Vatiper

Publiée le 10 février 2023
    Un très joli film à tous égard.
    Scenario, musique, rythme, une ballade à voir et recommander. Rare de justesse, de simplicité, d’émotions