Vidocq : Le masque et la plume
Note moyenne
1,6
5125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
38 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2007
Le film est loin d'être mauvais. Il est très pictural, très beau. Mais un personnage aussi puissant que Vidocq aurait méritait un traitement plus sobre et plus réaliste.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2007
Film nul. Je me suis ennuyé. C'est quoi cette facon de filmer? C'est nul! Le personnage est tellement près de l'écran qu'on a envie de reculer parce qu'on veut pas sentir son haleine (eh ouais année 1830 faut pas oublier). Depardieu il sait se battre? Je croyais qu'il mettait que des coups de boule. Et de toute facon, l'intrigue est affreusement médiocre, quand a l'atmosphere du film... Si je vivais dans un monde comme celui-la je me suiciderais tout de suite. Une étoile quand même a... allez on va dire a... ba je sait même pas en fait.
vassagoLaine
vassagoLaine

28 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2008
C'est du grand... Enfin un bon film fantastique français, les acteurs jouent bien. Les fx sont de bonne facture...Moi j'ai aimé et même acheté la VHS...
Non! Pas pigeon, juste apprécié...la nouvelle ère est lancée...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2007
Une bonne ambiance, du suspence, de bons graphismes et effets spéciaux surtout pour un film Français. Je le conseil à tous.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2007
Film français effrayant, surprenant, mais avec aucun intérêt, les décors sont inutiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
Un style visuel certain. Le scénario, vide, ne suit pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2007
Film d'on je me souvien à penne les premiere scenes m'avait surpris en effet la definition et le travail de l'image numerique était pas mauvais mais en realité c pas vraiment ça.
l'histoire m'a pas embalé et la mise en scene non plus. y'a mieux a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2007
Au niveau de la réalisation Pitof impose son style, décalé, inhabituel, entre picturalisation de l'image et prises de vue hyper-réalistes, entre onirisme et obscurité, plans décadents et scènes poétiques. Tout se côtoie et se confond dans cet étonnant amalgame d'images tantôt plaisantes, tantôt repoussantes, créant un ensemble qui aurait pu être splendide, mais qui au final semble écoeurant. Les mouvements de caméras, vifs et presque spasmodiques, les angles de vue passablement distordus affectent le regard et finissent par donner la nausée. Si on ne peut nier une habile recherche d'esthétisme jamais abordé encore de cette façon, la démarche reste à paufiner. Car la forme empiète sur le fond et finit par faire perdre le fil d'une histoire intelligente, glaçante et intriguante à la fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2009
Vidocq, Vidocq, un film qui partage énormément.
D'un point de vue technique, certains plans sont très réussi, (le saut de 50 mètres), malheureusement, tout n'est pas aussi réussi. Certains passages sont vraiment très laid, gros plans grossiers, travellings répugnants.
Au niveau scénario, c'est réussi, le film tient en haleine jusqu'à la fin.
En fait, son originalité ( caméra haute déf ) est aussi son point faible.
Dommage, cependant, il faut bien reconnaitre une envie de changement dans le cinéma, rien que pour ça, ça vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2007
J'ai trouvé ce film très drol telement il est mal fait.
L'histoire et pas mal mais beaucoup tirée par les cheveux à la fin.
Mais les effets spéciaux sont à hurler de rire. A croire que c'est un film à petit budjet mais non il y a plein d'acteurs célébre; j'en déduis que la direction du film à du tout claquer dans les acteurs principaux, parce que les autre ne sont vraiment pas terible. Conclusion :
On veut faire hollywood à la française ce qui est une bonne idée mais il manque de moyens.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2008
Beaucoup d'attente et d'appréhension pour un film qui s'avère être une sorte de thèse sur les effets spréciaux à présenter avant de pouvoir partir pour Hollywood... Et on sait la "réussite" de Pitoff par la suite.
En effet la force du film sont les effets spéciaux, impressionnants et rares dans un film français. Mais c'est également le problème du film. Tellement de plan numérique qu'on sent les acteurs complètement perdus et noyés dans tant de vide ! Et je ne parle pas de Guillaume Canet, qui est ici nullissime !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2007
Un film vraiment grotesque avec trop d'effets spéciaux qui donne mal a la tete télement, les acteurs font du theatre, dommage l'intrigue était bonne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2007
Encore un film que je suis heureux de ne pas avoir vu au cinéma ! C'est mauvais, les acteurs ne croient pas une minute à leurs rôles respectifs, le scénario est en panne au bout de trente minutes. je n'ai pas vu la fin, peut-être que c'était plus intéressant, mais je n'ai pas tenu. Grosse déception, pour un soi-disant film français de haute tenue.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2007
Tellement déçue... Je me suis ennuyée, certaines scènes m'ont tellement dégoûtée que j'ai bien failli arrêter le film au beau milieu, d'autres étaient d'un esthétisme pompeux et pénible. Bref en une binette, ça donne ça : :o(
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2007
Scénario plat + réalisation agressive + effets spéciaux affreux + Guillaume Canet. Pourquoi, pourquoi ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse