Vidocq : Le masque et la plume
Note moyenne
1,6
5125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
38 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un trés bon film, l'intrigue et les effet speciaux valent largement le coup, tous comme le jeu des acteurs. le duo Depardieu / Canet est fort bien convaincant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Frustrant. C'est le mot qui, selon moi, qualifierai le mieux ce film. Au départ, les ingrédients sont alléchants: des acteurs renommés, pas mal de moyens, une esthétique soignée, un scénario plutôt bien ficellé (bon, c'est pas du Kubrick, mais c'est pas non plus du Schumacher...). Ajoutez à ça une bande son correcte, des décors stylisés et un Alchimiste post-moderne plus que réussi. Mais alors, qu'est ce qui va pas? Pourquoi se retrouve t'on avec une tambouille limite digeste? Ah ça y'est! J'ai trouvé! Virez le cuisinier!

Une (grosse) étoile pour Guillaume Canet, et une autre pour Jean-Christophe Grangé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2007
Des décors sublimes, un scénario correct. C'est un film assez réussi dans l'ensemble. 3 étoiles parce que les effets spéciaux sont très réussis.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
Un film intriguant, mais pas assez convaincant. Je suis resté sur ma faim.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Vidocq est un film assez réussi, avec une histoire vraiment originale et des personnages ambigus et intéressants. Les décors sont réussis et Guillaume Canet étonnant. Même si l'on peut trouver surprenante toute la partie fantastique, on est emporté par l'ensemble, surtout que le coup de théatre final est très bon. Réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film, dont peut-être on attendait plus, mais qui se regarde agréablement malgré tout. Le scénario n'est pas mauvais, le casting est suffisamment bon pour que l'interprétation soit à la hauteur, et l'image est superbe (le film a entièrement été tourné en numérique, ce qui nous vaut cette luminosité si particulière). Mais il manque un petit quelque chose au film pour qu'il fasse partie des grands films de cette année, difficile de dire quoi, mais c'est l'impression que j'ai eue en sortant de la salle.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mauvais en tout point. Point.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai pas réussi à accrocher, et pourtant j'ai bien essayé: ce film est naze. Gérard Depardieu est pas en grande forme et Guillaume Canet fait ce qu'il peut. Le scénario est pas en béton mais en papier ce qui fait que je suis pas rentré dedans. Ca vaut même pas qu'on y jette un oeil, encore moins les deux tellement c'est dénué d'intérêt. A oublier très vite à jetter à la poubelle.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vidocq atteint des sommets au niveau de la forme. En effet, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et stylisé dans une salle de cinéma.
Au niveau du fond, le film est correct en nous offrant un scénario servant à la perfection les prouesses numériques du film.
A voir !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ennuyeux et très laid.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A l'exception des effets spéciaux, et encore de manière relative car nous devenons de plus en plus blasés à force peut être de trop en voir, réalisation peu digne d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement decevant, voir un navet, on s'ennui dès le départ, la réalisation est farfelue et les acteurs surjouent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ô Désespoir, ce film est d'une chianlie monumentale, sans aucun intérêt, aucun messages, en fait, il n'y a rien dans ce film.
Après l'avoir vu, on se pose plusieurs questions. Comment de plutôt bons acteurs ont ils accepté de jouer dans la m**de du siècle ? Ils devaient payés leurs impôt ou quoi ? Guillaume Cannet que j'apprécie beaucoup signe sa pire intèrprétation.
Ensuite, à quoi cherche le réalisateur en faisant des gros plans de cette envergure ? Leur rentrer dans les trous de nez ?
Et l'histoire, non mais qu'est ce que c'est cette histoire ?!! Et la fin est d'autant plus immonde.
Vraiment, ce film est indigérable, laid, ennuyeux, bref, tout ce que l'on ne demande pas. Le réalisateur tente un film aux allures Hollywoodiennes, ou tout du moins, c'est ce qu'il cherche, mais il pond l'un des pires films français, voire, du monde de tous les temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2010
Sympa, sûr qu'il ne s'agit pas du meilleur film de tout les temps, mais j'ai trouvé l'intrigue plutôt intéressante et finalement j'ai passé un bon moment. Un film distrayant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse