Derniers Avis : Vidocq : Le masque et la plume - Page 12
Vidocq : Le masque et la plume
Note moyenne
1,6
5125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
38 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sebwalker
27 abonnés
453 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un trés bon film, l'intrigue et les effet speciaux valent largement le coup, tous comme le jeu des acteurs. le duo Depardieu / Canet est fort bien convaincant.
Frustrant. C'est le mot qui, selon moi, qualifierai le mieux ce film. Au départ, les ingrédients sont alléchants: des acteurs renommés, pas mal de moyens, une esthétique soignée, un scénario plutôt bien ficellé (bon, c'est pas du Kubrick, mais c'est pas non plus du Schumacher...). Ajoutez à ça une bande son correcte, des décors stylisés et un Alchimiste post-moderne plus que réussi. Mais alors, qu'est ce qui va pas? Pourquoi se retrouve t'on avec une tambouille limite digeste? Ah ça y'est! J'ai trouvé! Virez le cuisinier!
Une (grosse) étoile pour Guillaume Canet, et une autre pour Jean-Christophe Grangé
Vidocq est un film assez réussi, avec une histoire vraiment originale et des personnages ambigus et intéressants. Les décors sont réussis et Guillaume Canet étonnant. Même si l'on peut trouver surprenante toute la partie fantastique, on est emporté par l'ensemble, surtout que le coup de théatre final est très bon. Réussi.
Un bon petit film, dont peut-être on attendait plus, mais qui se regarde agréablement malgré tout. Le scénario n'est pas mauvais, le casting est suffisamment bon pour que l'interprétation soit à la hauteur, et l'image est superbe (le film a entièrement été tourné en numérique, ce qui nous vaut cette luminosité si particulière). Mais il manque un petit quelque chose au film pour qu'il fasse partie des grands films de cette année, difficile de dire quoi, mais c'est l'impression que j'ai eue en sortant de la salle.
J'ai pas réussi à accrocher, et pourtant j'ai bien essayé: ce film est naze. Gérard Depardieu est pas en grande forme et Guillaume Canet fait ce qu'il peut. Le scénario est pas en béton mais en papier ce qui fait que je suis pas rentré dedans. Ca vaut même pas qu'on y jette un oeil, encore moins les deux tellement c'est dénué d'intérêt. A oublier très vite à jetter à la poubelle.
Vidocq atteint des sommets au niveau de la forme. En effet, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et stylisé dans une salle de cinéma. Au niveau du fond, le film est correct en nous offrant un scénario servant à la perfection les prouesses numériques du film. A voir !!!
A l'exception des effets spéciaux, et encore de manière relative car nous devenons de plus en plus blasés à force peut être de trop en voir, réalisation peu digne d'intérêt.
Ô Désespoir, ce film est d'une chianlie monumentale, sans aucun intérêt, aucun messages, en fait, il n'y a rien dans ce film. Après l'avoir vu, on se pose plusieurs questions. Comment de plutôt bons acteurs ont ils accepté de jouer dans la m**de du siècle ? Ils devaient payés leurs impôt ou quoi ? Guillaume Cannet que j'apprécie beaucoup signe sa pire intèrprétation. Ensuite, à quoi cherche le réalisateur en faisant des gros plans de cette envergure ? Leur rentrer dans les trous de nez ? Et l'histoire, non mais qu'est ce que c'est cette histoire ?!! Et la fin est d'autant plus immonde. Vraiment, ce film est indigérable, laid, ennuyeux, bref, tout ce que l'on ne demande pas. Le réalisateur tente un film aux allures Hollywoodiennes, ou tout du moins, c'est ce qu'il cherche, mais il pond l'un des pires films français, voire, du monde de tous les temps.
Sympa, sûr qu'il ne s'agit pas du meilleur film de tout les temps, mais j'ai trouvé l'intrigue plutôt intéressante et finalement j'ai passé un bon moment. Un film distrayant.