Coup de peigne
    2,8
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de peigne ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 mai 2014
    Petite comédie anglaise qui vaut surtout pour son casting: Alan Rickman et Bill Nighy toujours impeccables...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 avril 2013
    Une comédie dramatique constéllé de personnages attachants et drôles. Techniquement bien réalisé malgré quelques esbrouffes un peu cliché. 13/20
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 avril 2007
    Coup de peigne est une jolie comédie à l'histoire bien sympathique, on s'attache facilement aux personnages tous très bien interprétés. L'émotion est au rendez-vous mais l'humour a du mal à fonctionner car situer l'action du film lors d'un championnat de coiffure aurait pu donner l'occasion de scènes bien délirantes. Coup de peigne est tout de même très agréable à regarder malgré son manque de folie.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 février 2007
    Un film superbe plein d'émotions avec un casting assez impressionnant. Une jolie histoire, on rit, on sourit, on est émus. Un chef d'oeuvre britannique!!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2017
    Une bonne surprise ! La comédie Coup de Peigne n'est certes pas un chef-d’œuvre, mais si le but était de nous faire passer un agréable moment en compagnie de personnages à la fois barges et fins, le pari est plus que réussi ! On ne s'ennuie pas devant cette petite comédie dont malheureusement le couple Alan Rickman et Natasha Richardson nous manque cruellement aujourd'hui, mais que l'on aura au moins le plaisir de retrouver ici pour un instant de folie capillaire. La fin est toute vue, mais l'intérêt du film réside aussi en sa part de tristesse inattendue : on sait dès le départ que l'ex-femme du coiffeur est atteinte d'un cancer en phase terminale et incurable, et le film va prendre par moments des allures de drame qui rehaussent le niveau de ce qui aurait pu se cantonner à la simple comédie. Ajoutez à cela que le nouveau parti de la jeune femme est... une femme (!) et vous tenez un film plein de tolérance, car le regard médisant de Rickman sur ce couple lesbien va peu à peu changer et se transformer en une leçon de morale que l'on espérerait voir devenir vraie... Une famille barge, unique, et avec des secrets plus profonds qui affronte l'excellent Billy Nighly autour d'une paire de ciseaux et d'un peigne... Un film qui se révèle meilleur que ce que laisse penser l'affiche, plus divertissant et touchant ! Mention à nos regrettés Rickman et Richardon.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 16 avril 2020
    Un film presque plus social que comique. Une vrai touche de modernité, un casting très convaincant..
    Publiée le 15 avril 2012
    une bonne surprise aussi bien au niveau de l'histoire que du casting assez impréssionnant!!!! une bonne commédie britanique comme on les aime!
    Publiée le 1 avril 2007
    On s'amuse du début à la fin, les acteurs ne font pas de fausses notes. C'est un film original comme on aimerait en voir plus souvent. ;)
    Publiée le 15 mars 2012
    J'ai trop aimé, d'abord pour la simplicité de l'histoire, pour l'agréable village de Keitghley
    Mais surtout pour Alan Rickman:)
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film qui se laisse regardait quand il n'y a rien d'autre et qu'on n'a rien à faire. "Une histoire (trop) simple et si on lit le synopsis, il ne donne pas envi heureusement quand on voit le casting on jette un coup d'œil surtout que j'aime particulièrement Bill Nighy et Alan Rickman qui jouent bien mais on les a connus meilleurs surtout que leur rôles ne les laissent pas mettre tout leurs potentiels alors ça distrait mais sans plus.