Les Trois Fantastiques
Note moyenne
3,7
1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
67 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2024
Je croyais au départ que ce film était une variante des films Marvel (très peu pour moi....) puis en creusant un peu j'ai vu qu'il n'en était rien (même si le surnom des trois copains en est peut-être une allusion). Quel tristesse cet engrenage de ces trois amis qui au départ commettent des larcins pour amasser de l'argent pour partir en colo, et qui tombent dans une violence dont l'élément déclencheur est la sortie de prison du frère de l'un d'eux. J'ai trouvé les trois jeunes acteurs très convaincants, par contre le personnage de la mère est un peu caricatural. On est aussi un peu dans le cliché avec la région sinistrée (comme presque toujours le Nord ou l'Est, ici Sedan). Mais je n'ai aucun regret d'avoir vu ce film que j'ai vraiment aimé.
je_ne_suis_pas
je_ne_suis_pas

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2024
Franchement une belle surprise, j'ai été impressionnée de la solidité du scénario, le personnage de Max est hyper intéressant balancé entre le moral et l'immoral et l'amour de la famille qui peut parfois devenir extrêmement toxique. Un vrai conflit intérieur interprété par des comédiens très talentueux, une belle jeune génération à venir ça se voit. Je recommande à quiconque surtout qu'il peut plaire à un public très large, cinéphile ou simple fan de sorties cinéma il est adapté à tous. Go go go !!
P.Collet
P.Collet

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2024
Les trois jeunes du titre sont très convaincants, tout comme les seconds rôles plus connus. L'image est belle et la réalisation fluide. Le film est en état de grâce pendant presque une heure. Puis, dans son dernier tiers, le côté "polar" prend le dessus et se casse la figure en glissant sur une accumulation d'invraisemblances, avant de se rattraper in extremis dans une toute dernière scène touchante spoiler: dans laquelle tout le monde fout le camp, sonnant le glas de leurs aventures et de leur amitié
.
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2024
Drame social.
L’insouciance de 3 jeunes adolescents le temps d’un été, une usine qui ferme, un grand frère manipulateur qui sort de prison, une mère dépassée et le film bascule sur des sujets d’actualité : trafic de drogue, harcèlement, vols,… et une amitié qui se fragmente.
Les trahisons, les choix vont s’imposer à ces trois jeunes les projetant dans un monde adulte plus sombre, plus cruel. Une tension palpable s’installe. Un très beau contraste ! Un regard porté sur l’amitié et la famille.

Les jeunes acteurs portent le film et sont attachants.
La BO est à la hauteur du film avec un superbe générique.

Film vu en avant-première en présence du réalisateur. Encore mieux à la 2nde séance !!
Un excellent -1er- film - superbe, émouvant.
A voir absolument !!!
Fabien N.
Fabien N.

8 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2024
Entre film adolescent, thriller social et drame, " les trois fantastiques" varie les registres avec brio. Les personnages, incarnés par de jeunes acteurs très convaincants sont extrêmement fouillés et le récit très maitrisé. Une belle réussite!
M.M. B
M.M. B

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2024
Très bon film où l'on s'aperçoit que les trois facteurs : chômage , père absent, mère dépassée peuvent faire basculer facilement des adolescents vers la délinquance. Acteurs excellents . Le grand frère crève l'écran et ces trois adolescents jouent à merveille . Plus ils essaient d''échapper à leur destin en prenant des chemins de traverse, plus ce dernier s'acharne contre eux. Ce film pourrait s'appeler: " La fin de l'innocence. "
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2024
Un film tendre , un scénario bien écrit, de jeunes acteurs talentueux… émotion garantie ! Belle lumière, musique originale superbe , très pro ! Bravo j ai passé un très bon moment
Sebastien J.
Sebastien J.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2025
Trois jeunes acteurs fantastiques (superbe Diego Murgia qui réussit à éclipser Raphaël Quenard !) dans un film qui parfois prend au coeur.
Une belle découverte.
Corinne SEBAN
Corinne SEBAN

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2024
En étant un peu plus sobre, le scénario aurait donné un bon film d'amitié adolescente dans la lignée de Stand by me, La petite bande...Mais il y a trop de pistes, de ramifications, et l'essentiel est perdu. Fermeture d'usine, plus délinquance plus drogue plus harcèlement scolaire plus dépressions plus...la légère meringue du début tourne au pudding indigeste. Dommage.
Marie-Jeanne B.
Marie-Jeanne B.

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2024
très bon film qui tient en haleine, avec de bons acteurs, les ados comme les adultes, j'espère que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, je suis naïve. 2e film en 2 jours que je vois avec Raphaël Quenard, il joue souvent des rôles de voyou, ça changera je pense, il a du potentiel
Valérie Q.
Valérie Q.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2024
Un sympathique trio de jeunes, un Raphaël Quenard qui fait le job, une question : "les vrais amis sont-ils plus importants que la famille" ?... pas mal, mais il m'a manqué quelque chose pour être embarquée.
Bernard Jeannin
Bernard Jeannin

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2024
Très bons jeunes acteurs dans un film réaliste de l’époque actuelle. Et c’est toujours un plaisir de voir Raphaël Quénard.
Pops
Pops

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
Un premier coup d'essai très réussi pour Michael Dichter qui nous embarque dans les territoires déshérités des Ardennes pour une aventure palpitante oscillant entre le thriller, le drame social et le récit d'apprentissage. Le jeu des acteurs, aussi bien les trois attachants débutants que les confirmés Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenard, est d'une fluidité et d'un naturel impressionnants et malgré quelques lourdeurs scénaristiques que l'ont pardonnera aisément, ce film sincère et inventif nous touche et nous revigore.
Celine Spang
Celine Spang

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2024
Fantastique premier film ! Michaël Dichter réussit le tour de force de montrer l'âpreté de certaines réalités à travers les yeux de ces trois-là, pas encore sortis de l'enfance, l'âge où on croit qu'on peut tout changer et sauver le monde comme tout bon super héros qui se respecte. Le ton est résolument drôle, tendre, lumineux, avec péripéties en cascade et retournements de situation dignes d'une BD. Et pourtant, le scénario se révèle subtil et lucide. Les acteurs, jeunes ou confirmés, transmettent de vraies émotions, l'image est belle, la BO entraînante. J'ai pensé à "La Petite Bande", petit bijou de Pierre Salvadori. Deux regards à la fois pleins de fraîcheur et de gravité sur les jeunes adolescents.
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2024
Un film bien joué et bien mené. Très bonne intrigue : la vie normale de 3 enfants, qui vire au cauchemard suite à des événements somme toute assez réalistes. Au final un film assez badant, et très violent. j ai de ce fait préféré partir avant la fin. Je ne vais pas au cinéma pour voir cela. Mais rien à reprocher sur le.plan cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse