Les Trois Fantastiques
Note moyenne
3,7
1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
67 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Trio Nota Femina
Trio Nota Femina

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
J'ai adoré ce film, à la fois drôle et bouleversant, un grand bravo au trio de jeunes acteurs très convaincants. Belle ambiance et très belle image. Mention spéciale pour la musique qui accompagne le tout avec de très belles couleurs!
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Et si ce film était une extension à l'univers de Life is Strange. C'est certainement ce que vont se demander les fans de cette saga.
En tout cas ici, nous sommes loin des Goonies comme essaye de le vendre certaines publications.
L'on est plus entre MUD et certains films japonais ou belges un peu âpre sur la jeunesse.
Diego Murgia, Jean Devie et Benjamin Tellier, les trois jeunes acteurs sont tous très bons dans des couleurs différentes.
L'ambiance de petite villes industrielle paumée, avec sa petite forêt et ses usines à l'abandon est bien restituée. Et la vie scolaire est des plus authentique.
C'est un vrai coup de cœur pour moi.
Même si c'est un film qui n'a pas la fantaisie de La Petite Bande, par exemple.
En tout cas c'est un sans faute avec une histoire qui ne choisie à aucun moment la facilité.
Ah et puis Raphael Quenard est impeccable...et la musique de ce film est à ranger à côté des compositions de Jonathan Morali. Et elle est très belle et elle est d'Hugo Gonzalez-Pioli.
Patrick Suray
Patrick Suray

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
Bonjour à tous,
Je suis allé voir le film hier soir à 19 H30 à Charleville Mézières.
Très beau film tourné dans les Ardennes (ma terre).
La présence de Jean Devie , un des acteurs qui nous a permis de poser des questions pendant 3/4 d'heure était géniale. Beaucoup de détails et échanges.
J'ai participé en tant que figurant, , là aussi super ambiance et mise en confiance .
Nos Ardennes sont bien représentées .
VeroniqueV
VeroniqueV

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2024
Belle découverte que ce premier film de Michaël Dichter ! Un drame social puissant, vibrant et émouvant interprété par un trio de jeunes acteurs fantastiques. On y retrouve aussi les superbes Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenard. On est tenu en haleine pendant tout le film. On est touché en plein cœur. À voir absolument !
nicogj
nicogj

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Surprenant, touchant et très engageant ! Le film manie avec beaucoup de brio différents styles et genres (teen movie, horreur, policier, ...), et livre une vision glaçante des répercussions profondes d'une fermeture d'usine sur la communauté qui l'entoure.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2024
Le film débute comme un teen movie sympa où trois meilleurs amis tentent de profiter malgré la gangrène sociale qui polluent la vie quotidienne dont une ultime fermeture d'usine semble être le coup de grâce du secteur. Le premier bon point est qu'ils ne sont ni des victimes de base, ni des caïds ou des cas sociaux ils sont dans la "norme" et ne se distinguent donc pas spécialement dans leur collège. Par contre le cinéaste s'applique à montrer le déclin social de la région, une ville peu modernisée, une mère déprimée, une grève sociale à l'usine, une colo pour les riches... etc... Mais le trio qui pense être les meilleurs amis du monde avec tout ce qu'y en découle va s'avérer peut-être pas si solide que ça, une frère qui sort de prison arrive et déclare d'ailleurs que "rien ne vaut la famille !" Un grand frère qui a devenir très vite le grain de sable d'un engrenage, Le scénario est très bien écrit, mêlant habilement le teen movie et le polar, virant tout aussi insidieusement de la teen comedy vers le drame. Michael Dichter signe un premier film maîtrisé et solide, auquel il manque pas grand chose (peut-être une grève sociale trop accultée ?! ou un grand méchant en solo pas assez menaçant pour ce grand frère) pour être un excellent film. Un très bon moment.
Site : Selenie.fr
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2024
Max, Vivian et Tom sont inséparables. Elèves en classe de quatrième, ils vivent dans une petite ville des Ardennes frappée par la désindustrialisation. Pollux, la grande entreprise locale, est au bord de la faillite. La mère de Max (Emmanuel Bercot) y a travaillé avant d’en être licenciée ; celle de Vivian, syndicaliste, y mène une résistance qu’on sait perdue d’avance ; les parents de Tom en revanche sont d’un milieu plus aisé. Les trois amis économisent pour pouvoir partir ensemble en voyage scolaire. Mais leur solidarité sera mise à rude épreuve par la libération conditionnelle de Seb (Raphaël Quenard), le frère aîné de Max, perdu par ses mauvaises fréquentations et les embrouilles dans lesquelles il est sans cesse englué.

Etait-ce le cadre, rural et estival ? l’arrière-plan sociétal ? les personnages adolescents ? J’augurais de ces "Trois Fantastiques" un produit dérivé de "Nos enfants après eux", le prix Goncourt 2018 de Nicolas Mathieu, le portrait d’une France périphérique touchée par la crise, à travers celui de sa jeunesse. Je me trompais. "Les Trois Fantastiques" tire plutôt du côté de "La Guerre des boutons" ou de "Stand By Me", ou tout récemment de "Riddle of Fire", des films mettant en scène une joyeuse bande d’enfants embarqués dans de folles aventures.

Il faut certes mettre au crédit de ce premier film un scénario solidement charpenté, à la fois cohérent et rebondissant, qui m’a tenu en haleine tout le film durant. Mais cette qualité une fois reconnue, je ne vois pas grand-chose à mettre à son actif. J’ai trouvé très artificiel le jeu de ces jeunes acteurs – à la différence par exemple de celui des premiers rôles des Pires. Je n’ai pas été ému par leurs personnalités ni par leurs mésaventures. Je suis resté extérieur à l’intrigue, aussi bien ficelée fût-elle.
À noter la présence au générique d’Emmanuelle Bercot, toujours juste, et de Raphaël Quenard, l’espoir qui monte qui monte…
jean thiberville
jean thiberville

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Quel beau film d’une grande humanité de l’humour du suspens super rythme bravo allez y vous serez embarqué
Cmantelet
Cmantelet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
Un très beau film, juste et émouvant.
Le titre est véritablement bien trouvé : tout simplement fantastique.
Une mention spéciale pour la bande originale !
Perlimpinpine
Perlimpinpine

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2024
que sont allés faire Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenart dans cette galère ?! scénario aux rebondissements insupportables, mal joué, trop de musique, sujets à moitié traités. ça m'a juste donné envie de manger des spaghettis !
Julielplm
Julielplm

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2024
Je recommande ce film + + +! Une histoire prenante, touchante. Le représentation d'une amitié que l'on ne connaît qu'en étant enfants. Un film qui plaît à toutes les générations, j'en suis sûre ! Entre Stand by me et les Goonies!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2024
Les liens du sang ou ceux de l'amitié? Max (Diego Murgia) est un collégien entouré par ses deux amis et ils forment un trio inséparable dans les bons et les moins bons moments de l'adolescence. Ils se démènent grâce à des larcins pour réunir la somme nécessaire pour partir en colonie à la fin de l'année scolaire. Seulement, quand le grand frère de Max sort de prison (l'inénarrable Raphaël Quenard), les choses vont s'envenimer... .Le film montre bien les difficultés sociales de cette petite ville des Ardennes (Revin en l'occurrence), sans jamais occulter la rage de vivre de ces trois fantastiques. Ce teen movie a des accents du mythique "Stand by me" mais s'égare un peu quand il bascule dans le polar. Avec les imperfections qui vont avec, Michaël Ditcher signe néanmoins un premier long métrage prometteur.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
J'ai adoré de regarder le trio d'amis. Ils étaient super danseurs rôles. Les histoires raconte reflète de la réalité. Raphaël Quenard dans son rôle de grand frère était bien. J'étais surpris de la fin et de la tournure des événements durant le film.
Jean-Michel Wendling
Jean-Michel Wendling

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2024
.. quel film magnifique ! En fait , je ne m'attendais pas au coté thriller, passionnant et très bien rendu, avec son lot de suspens et d'angoisse ! Mais ça n'est ðe loin pas que cela. Le contexte de fin de cycle industriel , l'amitié, la solidarité sont prégnants. On est toujours au-delà de la légalité; et..... on aime cela !....Ne parlons pas des axteurs tous impeccables dans leurs rôles. La mise en scène est remarquablement maîtrisée (mais ça, je men doutais connaissant le sérieux de Michaël Dichter !) La musique est bien adaptée...même le générique est correctement lisible par des gens de 70 ans !....Bref un quasi sans faute , un film à ne manquer sous aucun prétexte, que je note avec mes critères habituels 4/5.
Virginie M.
Virginie M.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2024
J'ai été un peu déçue, en dépit du talent de Raphael Quénard et Emmanuelle Bercot. Les jeunes acteurs étaient présents, mais il m'a manqué un souffle. Les Ardennes que j'ai connues ont été effleurées, l'intrigue est alambiquée et parfois invraissemblable, les ados et la vie au collège peu attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse