les acteurs ne sont pas au top de leur forme. Morgan FREEMAN n'est pas crédible en profiler du FBI, monica POTTER pas credible en agent secret US, seul mickael WIncott , le grand méchant est un temps soit peu crédible. l'ensemble est mou, la réalisation manque de dynamisme. pour finir le scénario n'a rien de nouveau , manque de suspense et en fin de compte d'interet. un film a voir si on est fan de Freeman.
Disons que jusqu'aux 3/4 du film il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il faut en effet atteindre le dernier quart pour avoir quelque chose qui change un tant soit peu. Une sorte de série B améliorée en fait... Les acteurs ne sont pas non plus très convaincants pour ne rien arranger. Après, il y a une chose de sûre, les méchants sont très méchants et comme d'hab, certains ne sont pas ce qu'ils semblent être. Ah oui, j'allais oublier, les gentils triomphent à la fin!
Un petit polar américian avec le suspens classique, mais un scénario minimal: la "guilde" des scénariste d' Hollywood ne s'est pas foulé sur ce coup là.Trop classique et manque d'imagination. Freeman est superbe et porte le film sur ses épaules. Comme il s'agit quand même d'un gros budget Hollywwodien, on ne s'ennuie et on se laisse porté par ce téléfilm amélioré.
Quatre ans après Le Collectionneur, revoici le Dr. Alex Cross dans une nouvelle enquête policière sournoise et compliquée. À l'origine un prequel dans les romans, cette seconde aventure suit notre vieil inspecteur dans une retraite anticipée, tourmenté après la mort de sa co-équipière. Il réintègre son poste malgré lui quand un kidnappeur malin et ordonné s'adresse à lui pour retrouver la fille d'un richissime couple, enlevée de façon prodigieuse dans son école. Le pitch est lancé et c'est parti pour une heure trente d'enquête classique avec son lot de rebondissements, de blas-blas policiers, de mini-coups fourrés et tutti quanti. La routine en somme. Le réalisateur néo-zélandais Lee Tamahori (L'âme des guerriers, À couteaux tirés) s'enfonce donc dans un thriller manichéen pas désagréable mais très peu inspiré, suivant les lignes de ses ancêtres, Le Collectionneur en premier. Nous connaissons d'entrée de jeu l'identité du kidnappeur, reste à savoir ses réelles motivations et à savoir où il se trouve et comment l'arrêter... Morgan Freeman fait ce qu'il peut pour rester dans la peau de son personnage, déjà exploité, mais s'ennuie ferme devant ce scénario basique sans réelle surprise. À ses côtés, la jolie Monica Potter et le sérieux Dylan Baker face au génial Michael Wincott, mémorable méchant dans Robin des bois, prince des voleurs ou encore The Crow. Plus l'enquête avance, moins l'exaltation grandit hélas, les petits moments de plaisir n'intervenant qu'avec quelques surprises à la fin du métrage, heureusement présents pour éviter de nous endormir. Passable tout au plus...
Bien que le scénario ne soit pas très original, il tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements. Morgan Freeman y est encore une fois excellent. Alors certes, ça ressemble à Seven (en moins bien j'en conviens), mais le film est loin d'être dénué d'intérêt.
Encore un excellent thriller qui, étonnamment, ne l'est pas que grâce à Morgan Freeman, mais aussi à l'intrigue et le suspens qui empêchent le spectateur de décrocher tout au long du film. Pour la plus grande partie du film, on s'interroge sans cesse sur le mobile du méchant qui paraît inhabituel, pour finalement arriver à un dénouement incroyable. Les ravisseurs, très crédibles dans leur rôle, ont chacun un caractère fragile ont tous un problème soit psychologique soit familial et c'est fascinant. Monica Potter, en sexy petite blonde, ajoute un piquant au scénario.
Du vain "accroche-toi" qui cause une retraite anticipée au "je me trompais sur votre compte" final, en passant par le "tu reprends du service" et le "on s'est fait roulé", Le Masque de l'Araignée aligne tous les poncifs du genre dans un scénario forcément prévisible et ennuyeux. Egalement producteur (?!), Morgan Freeman en fait le strict minimum et rien ne sauve le film de Lee Tamahori qui va se rendre coupable plus tard du pire James Bond jamais produit avec Meurs un autre jour !
du réchauffés certes, mais pas mal de rebondissement et de suspense, j'aurais pu mettre plus mais j'ai pas trouvé morgan freeman au mieux de sa forme, par contre monica potter s'en ai elle plutot bien sortit.
Un film d'enlèvement tout à fait classique de bout en bout. L'histoire est très stéréotypée et on est dans la pure ligne des films américains, avec un héros toujours très formidable. Malgré cela, ce film est un bon film. Le calme et la zenitude de Morgan Freeman donne une touche tout à fait particulière à ce film. De même, le reste de l'interprétation est très correcte. L'histoire du film, même si elle est assez banale, ménage un certain suspense. La fin est sans doute assez rocambolesque (tous des méchants :-)), mais au final, on passe un moment agréable. A découvrir si vous ne l'avez pas vu et qu'il n'y a rien à la télé.
Vraiment excellent ! Morgan Freeman et Monica Potter sont géniaux. Le scénario à un petit côté de déjà vu (un enlèvement d'un enfant), mais l'histoire contient quand même pas mal de surprises : une finale assez surprenante, pas mal de suspense et bien d'autres. La musique de Jerry Goldsmith est vraiment superbe. Bref, un très bon thriller.
revue le film a la tèlè hier soir.largement superieur au collectionneur,les acteurs sont tous excellent mention speciale a michael wincott qui joue un role de mechant plus 'etoffè' et moins caricatural qui pour moi vole la vedette a morgan freeman. quand a tout ceux qui pretende avoir devinè la fin avant tout le monde sont des menteurs.na!!!