Le Masque de l'araignée
Note moyenne
2,7
2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
34 critiques
3
45 critiques
2
54 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2009
Bon film avec un super retournement de situation
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2009
Moyen. Dommage avec de tel acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2009
les acteurs ne sont pas au top de leur forme. Morgan FREEMAN n'est pas crédible en profiler du FBI, monica POTTER pas credible en agent secret US, seul mickael WIncott , le grand méchant est un temps soit peu crédible. l'ensemble est mou, la réalisation manque de dynamisme. pour finir le scénario n'a rien de nouveau , manque de suspense et en fin de compte d'interet. un film a voir si on est fan de Freeman.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Disons que jusqu'aux 3/4 du film il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il faut en effet atteindre le dernier quart pour avoir quelque chose qui change un tant soit peu. Une sorte de série B améliorée en fait... Les acteurs ne sont pas non plus très convaincants pour ne rien arranger. Après, il y a une chose de sûre, les méchants sont très méchants et comme d'hab, certains ne sont pas ce qu'ils semblent être. Ah oui, j'allais oublier, les gentils triomphent à la fin!
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2010
Mise à part le final inattendu l'ensemble est un thriller sans surprise pénalisé en plus par une réalisation paresseuse.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2020
Un petit polar américian avec le suspens classique, mais un scénario minimal: la "guilde" des scénariste d' Hollywood ne s'est pas foulé sur ce coup là.Trop classique et manque d'imagination. Freeman est superbe et porte le film sur ses épaules.
Comme il s'agit quand même d'un gros budget Hollywwodien, on ne s'ennuie et on se laisse porté par ce téléfilm amélioré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2008
Très bon thriller, Morgan Freeman a toujours la même classe et je ne m'attendais pas du tout au rebondissement de fin.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2013
Quatre ans après Le Collectionneur, revoici le Dr. Alex Cross dans une nouvelle enquête policière sournoise et compliquée. À l'origine un prequel dans les romans, cette seconde aventure suit notre vieil inspecteur dans une retraite anticipée, tourmenté après la mort de sa co-équipière. Il réintègre son poste malgré lui quand un kidnappeur malin et ordonné s'adresse à lui pour retrouver la fille d'un richissime couple, enlevée de façon prodigieuse dans son école. Le pitch est lancé et c'est parti pour une heure trente d'enquête classique avec son lot de rebondissements, de blas-blas policiers, de mini-coups fourrés et tutti quanti. La routine en somme. Le réalisateur néo-zélandais Lee Tamahori (L'âme des guerriers, À couteaux tirés) s'enfonce donc dans un thriller manichéen pas désagréable mais très peu inspiré, suivant les lignes de ses ancêtres, Le Collectionneur en premier. Nous connaissons d'entrée de jeu l'identité du kidnappeur, reste à savoir ses réelles motivations et à savoir où il se trouve et comment l'arrêter... Morgan Freeman fait ce qu'il peut pour rester dans la peau de son personnage, déjà exploité, mais s'ennuie ferme devant ce scénario basique sans réelle surprise. À ses côtés, la jolie Monica Potter et le sérieux Dylan Baker face au génial Michael Wincott, mémorable méchant dans Robin des bois, prince des voleurs ou encore The Crow. Plus l'enquête avance, moins l'exaltation grandit hélas, les petits moments de plaisir n'intervenant qu'avec quelques surprises à la fin du métrage, heureusement présents pour éviter de nous endormir. Passable tout au plus...
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2010
Bien que le scénario ne soit pas très original, il tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements. Morgan Freeman y est encore une fois excellent. Alors certes, ça ressemble à Seven (en moins bien j'en conviens), mais le film est loin d'être dénué d'intérêt.
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2008
Encore un excellent thriller qui, étonnamment, ne l'est pas que grâce à Morgan Freeman, mais aussi à l'intrigue et le suspens qui empêchent le spectateur de décrocher tout au long du film. Pour la plus grande partie du film, on s'interroge sans cesse sur le mobile du méchant qui paraît inhabituel, pour finalement arriver à un dénouement incroyable. Les ravisseurs, très crédibles dans leur rôle, ont chacun un caractère fragile ont tous un problème soit psychologique soit familial et c'est fascinant. Monica Potter, en sexy petite blonde, ajoute un piquant au scénario.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2008
Du vain "accroche-toi" qui cause une retraite anticipée au "je me trompais sur votre compte" final, en passant par le "tu reprends du service" et le "on s'est fait roulé", Le Masque de l'Araignée aligne tous les poncifs du genre dans un scénario forcément prévisible et ennuyeux. Egalement producteur (?!), Morgan Freeman en fait le strict minimum et rien ne sauve le film de Lee Tamahori qui va se rendre coupable plus tard du pire James Bond jamais produit avec Meurs un autre jour !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2008
du réchauffés certes, mais pas mal de rebondissement et de suspense, j'aurais pu mettre plus mais j'ai pas trouvé morgan freeman au mieux de sa forme, par contre monica potter s'en ai elle plutot bien sortit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2008
Un film d'enlèvement tout à fait classique de bout en bout. L'histoire est très stéréotypée et on est dans la pure ligne des films américains, avec un héros toujours très formidable.
Malgré cela, ce film est un bon film. Le calme et la zenitude de Morgan Freeman donne une touche tout à fait particulière à ce film. De même, le reste de l'interprétation est très correcte.
L'histoire du film, même si elle est assez banale, ménage un certain suspense. La fin est sans doute assez rocambolesque (tous des méchants :-)), mais au final, on passe un moment agréable.
A découvrir si vous ne l'avez pas vu et qu'il n'y a rien à la télé.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2008
Vraiment excellent ! Morgan Freeman et Monica Potter sont géniaux. Le scénario à un petit côté de déjà vu (un enlèvement d'un enfant), mais l'histoire contient quand même pas mal de surprises : une finale assez surprenante, pas mal de suspense et bien d'autres. La musique de Jerry Goldsmith est vraiment superbe. Bref, un très bon thriller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2008
revue le film a la tèlè hier soir.largement superieur au collectionneur,les acteurs sont tous excellent mention speciale a michael wincott qui joue un role de mechant plus 'etoffè' et moins caricatural qui pour moi vole la vedette a morgan freeman.
quand a tout ceux qui pretende avoir devinè la fin avant tout le monde sont des menteurs.na!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse