Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un pensionnat privé de la capitale, Megan Rose, une brillante élève, fille d'une actrice mondialement connue et d'un père sénateur, est enlevée. Tous les indices mènent à Gary Soneji, son professeur qui enseigne depuis deux ans dans l'établissement. L'agent spécial Jezzie Flannigan, responsable des services secrets et assignée à la protection de Megan, n'a rien vu venir et est sévèrement blâmée par ses supérieurs.
Pour une raison inconnue, c'est Alex Cross, profiler de la police de Washington, que le ravisseur veut comme enquêteur. Jezzie fait équipe avec lui pour élucider cette affaire d'enlèvement au plus vite. Mais si ce kidnapping n'était que la première étape d'un plan machiavélique ? Alex est en tout cas sûr d'une chose : il affronte un génie qui sait manipuler les gens.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
7 612 abonnés
Lire ses 11 192 critiques
2,0
Publiée le 22 juin 2014
il n'a pas seulement kidnappè la fillette d'un sènateur, il n'en a fait un jeu et une ènigme! Elle n'est qu'un moyen pour arriver à ses fins! Patient et tenace, il est comme une araignèe et il se trouve que Morgan Freeman aime les araignèes! Règle de base: nègociation d'otage! Sauf que le kidnappeur en question est du genre malin et joueur! Sorti au printemps 2001, "Along came a spider" est l'archètype du thriller du dimanche soir où ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 076 abonnés
Lire ses 4 314 critiques
1,0
Publiée le 4 septembre 2018
Un thriller qui s'emmêle dans une toile de grosses ficelles, avec une chute invraisemblable et ridicule. Cette phrase n'est pas de moi, mais reflète tout à fait ce que je pense de ce film. Sinon Monica Potter est très mignonne à défaut de savoir jouer, le méchant est grotesque et la môme insupportable.
Val_Cancun
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 764 critiques
1,5
Publiée le 9 juillet 2013
Un polar américain à l'ancienne, qui ne vaut que par son twist final, certes surprenant, mais complètement artificiel, car aucun indice au cours du récit ne vient le justifier et lui donner un sens. Surout, quel ennui avant de parvenir enfin à ce dénouement, dans un film sans rythme, sans originalité, sans âme. En plus, ras le bol de Morgan Freeman en éternel profiler du FBI, il va finir en héros récurrent du jeudi soir sur TF1 si ça continue...
Danny Wilde
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 502 critiques
3,5
Publiée le 1 novembre 2015
Morgan Freeman reprend le rôle du profileur Alex Cross qu'il tenait dans le Collectionneur adapté du second roman de James Patterson. Ici, c'est le premier livre de l'auteur, dont le héros est un de ces flics psychos dont raffole le cinéma US depuis Seven. Touffu et embrouillé à souhait, avec intrigue à tiroirs et jeu du chat et de la souris (chacun étant tour à tour l'un et l'autre), le film aligne quelques bonnes séquences même si on ...
Lire plus
Le Masque de l'araignée a été tourné de février à mars 2000 à la fois à Vancouver (Canada) et Washington. Certains scènes du film montrent ainsi quelques lieux historiques de la capitale américaine : le Washington Circle, la gare historique d'Union Station et le métro.
Lee Tamahori à propos de Morgan Freeman
" Morgan nous dispensa de "chercher" Cross car il le connaît intimement. Il en est imprégné et sait d'instinct comment le faire réagir face à une situation donnée. Il partage avec de grands acteurs comme Gary Cooper ou Clint Eastwood une grande parcimonie, une même façon de jouer sur les regards et les silences. Moins il en fait, moins il en dit, plus le spectateur marche. Cette qualité est essentielle dans un thriller. "
Les nouvelles aventures d'Alex Cross
Le Masque de l'araignée met en scène le Dr.Alex Cross (Morgan Freeman), le profiler du Collectionneur (dont le film est une préquelle) créé par le romancier américain James Patterson. Pour porter à l'écran l'univers de Patterson, Lee Tamahori prend la place derrière la caméra de Gary Fleder. Devant l'objectif, le rôle féminin, tenue précédemment par Ashley Judd, est incarnée par Monica Potter.
Ça se suit mais pas très crédible, trop d'incohérences.Un film multi-diffusé et pourtant un peu décevant malgré les retournements de situation. Un simple 2,9/5
EauQuiChante
J'ai bien aimé ce film...Il s'agit d'un thriller comme les années 90 (et le début des années 2000) savaient en faire. C'est à dire un film qui n'a pas forcément de grandes prétentions, avec suffisamment d'action et de suspense pour ne pas s'ennuyer, un peu de psychologie et de sentiments, quelque chose tout à fait correct; une honnête série B en somme...et qui parvient à endormir suffisamment la vigilance du spectateur pour le piéger dans les grandes largeurs dans un final que je n'avais pas vu venir...
dino Velvet.
tres bon film mieux que le collectionneur trop classique.......a voir et revoir
Fr?d G.
un bon petit thriller, surpris par la fin, j'ai bien aimé 4.5/5
Thor2029
J'ai visionné un très bon thriller qui à mon goût est trop durement jugé, mais c'est la loi des critiques qui parlent, moi j'ai super bien aimé l'histoire et le déroulement du film, un excellent Morgan Freeman et Monica Potter pour le côté féminin du film. Il y a eu un petit couac (deux petites fausses notes dans la fin du scénario) à voir vous-même vers la fin du film et un de ces deux petits couac dénoue le thriller! comment... Le deuxième couac se déroule tout à la fin du film au moment du dénouement final. A vous de trouver, pour moi cela m'a sauté aux yeux et cela m'a un peu déplu, sans cela, mais c'est un critique qui voie des choses que d'autres ont bien raison de laisser passer. Sinon le reste est du bon cinéma. Je le note 4 étoiles sur 5. Sans ces deux petites ou(grosses) erreurs suivant l'avis des spectateurs, j'aurais pointé 5 étoiles, mais cela n'a pas été le cas. A voir quand même c'est du bon cinéma.
drakhov
Mmh, Dans l'onglet "Casting" Monica potter (le second rôle, quand même) manque à l'appel.Petite étourderie ?
robert s.
Si je comprend bien ce film est la suite du film le collectionneur. Très bon film mais pour le coup trop semblable au premier intrigue, dénouement, coup de théatre, s'en est presque une copie conforme dans son agencement.
quetedugraal
Excellent thriller avec le très grand Morgan Freeman.
David Lachaud
exellent film
laulomat
Excellent Film ! le deuxième avec "le collectionneur" à utiliser le personnage de James Patterson : Alex Cross.Suspens tout du long et retournement de situations font de ce thriller un excellent divertisssement.