457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
16 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
très bon film avec de très bons acteurs. Il montre les mécanismes de rapports humains et l'utilité d'un thérapeute por trouver en soi les solutions.J'ai passé un excellent moment de cinéma
La bonne surprise! Jugnot est excellent, tout comme nin, ne. Franchoullard? A fond et alors! En plus, c'est gonflé. Un psy comme Jugnot j'en redemande. Ne passez pas à coté; de ce film (drôle, émouvant et presque toujours passionnant) qui a été un bide au ciné. Rattrappez-vous en dvd!!! Le rendez-vous est pris?
Un film sympathique, plutot intelligent, qui rend ses personnages attachants. Malheureusement, la mise en scène est vraiment faible et l'ensemble semble tout de même assez léger, alors que le sujet aurait pu être plus porteur. Ca reste agréable, avec un Gérard Jugnot touchant et une attachante Emilie Dequenne. Estimable tout de même.
Quatre étoiles, sans complexe. Un, c'est une très bonne comédie, sans caricature: ni bons, ni méchants. Deux, c'est joué juste. Trois, on n'a pas de mal à s'identifier aux personnages. Quatre, c'est frais, c'est drôle, c'est économique, tous les effets spéciaux tiennent dans les dialogues et le scénario. Bonus: une excellente, exacte et pertinente leçon de thérapie brève (ou stratégique) QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA PSYCHANALYSE.
Un très bon film qui pourrait bien ruiner les psychanalistes !!! en effet, on suit la thérapie d'Eglantine en même temps qu'elle, et ce que dit le "docteur Jugnot" est ma foi... très vrai ! (en mettant en oeuvre ses conseils dès le lendemain, j'ai remarquer des changements dans mon entourage !!!) Ce film est, en plus d'être instructif, une belle histoire d'amour, et une belle leçon de vie, qui fait quelques détours par la comédie. Et les acteurs merveilleux qui jouent dans le film ne sont pas pour le rendre plus ennuyeux !!! A voir, donc !
Un film pas très médiatisé mais très sympa où on s'attache très vite aux personnages. J'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé l'histoire originale avec un Gerard Jugnot et une Emilie Dequenne bien dans leurs roles.