450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
3 critiques
3
12 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
56 abonnés
342 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 mars 2024
Un spectacle très pauvre en idées comme en moyens, et qui réussit à être long ( impression) et bavard. Même en ne considérant que la distraction, on s'ennuie très vite. Le film ne propose que du vu et revu 100 fois, en mieux le plus souvent.
Le réalisateur Jeff Chan est un habitué des films et séries de plateforme mais plutôt tendance fleur bleue et davantage destinées au public féminin. Un honnête faiseur qui a porté un projet diamétralement opposé dans un tout autre genre. En effet, il avait écrit, produit et réalisé une série B sortie de nulle part et plutôt sympathique il y a cinq ans intitulée « Code 8 ». Il a enrôlé les cousins Robbie et Stephen Amell, des amis à lui, et imaginé ce film dystopique entre thriller et anticipation ultra réaliste. Le seul élément véritablement science-fictionnel du récit était la présence de personnes aux super-pouvoirs dans la société, personnes dont la moelle épinière générait une drogue addictive. Comme si les « X-Men » croisaient « Total Recall » et « Limitless ». C’était assez basique au niveau de l’histoire mais impressionnant au niveau du rendu visuel et spectaculaire au regard du très maigre budget alloué pour la production. On reprend exactement les mêmes et on recommence avec cette suite mais avec un budget un peu plus important. Le résultat est exactement à l’image du premier mais sans l’effet de surprise et avec peut-être la déception de voir cet univers plein de possibilités si peu étendu dans cette séquelle. Un numéro deux est censé être supérieur au niveau du spectacle mais ici c’est le statu quo avec quelques ajouts de-ci de-là comme ces chiens robots ou l’entente police et trafiquants de Spyke, la fameuse drogue. « Code 8, partie II » manque donc le coche d’être meilleur et plus imposant que l’original.
En effet, l’histoire est finalement ici encore plus simpliste puisque c’est la sempiternelle histoire de la gentille petite fille à protéger qui a vu ce qu’elle ne devait pas voir et développe des pouvoirs inédits. Cette suite prend donc la forme d’un film de traque avec deux ou trois scènes d’action bien exécutées mais pas transcendantes non plus auxquelles on a ajouté un nouveau thème de fond à la mode : une critique et un état des lieux assez pertinent et contemporain des violences policières sur une minorité et de la corruption des forces de l’ordre en général. Bien vu mais relativement survolé. Encore une fois, Chan sait filmer et nous gratifie d’effets spéciaux de toute beauté (les robots sont d’un réalisme frappant). Il nous offre une nouvelle petite série B du samedi soir cool et rythmée mais qui ne laissera clairement pas un souvenir impérissable. On sent que l’envie d’une franchise est là d’ailleurs; et pourquoi pas si le troisième épisode nous apporte plus de valeur ajoutée et développe de manière plus convaincante son univers aux multiples potentialités. En attendant, « Code 8, partie II » déçoit un peu mais se regarde tout de même avec plaisir. Sans temps mort, efficace et humble, il nous fait passer un bon moment si on cherche juste à se divertir sans trop réfléchir.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Ce deuxième fill m'a moins plu. C'est moins profond même si la mécanique est encore là même. Donc basique et sans surprise, mais divertissant malgré tout.
Une suite correct avec encore une fois un petit budget bien utilisé !! La surprise du 1er opus étant passé, cette suite est légèrement en dessous en terme d'intensité mais cela reste malgré tout satisfaisant !!
Etait-il vraiment nécessaire et judicieux d'offrir une suite à Code 8? Sans doute pas, car cette partie 2 reste très superficielle. La jeune fille qu'on doit protéger d'un flic corrompu, c'est du déjà-vu et ajouter un chien robot ne fait malheureusement pas tout. Visuellement, c'est pas trop mal mais loin d'être transcendant...
Ce film manque cruellement d'une histoire cohérente. Tout repose sur un socle trop fragile qui relie l'adolescente Pavani à l'ex-détenu Connors. Or les enjeux sont énormes puisque leurs vies sont en jeu. Je mets de côté les supers pouvoirs des individus qui sont un postulat de départ qu'il faut accepter, surtout en ayant vu la première partie de Code 8 (2019). Au final, en dehors des performances des robots chien policier, il n'y a pas grand chose de passionnant. Le premier film m'a semblé supérieur.
Je crois qu'on peut dire que c'est une suite ratée. Les effets spéciaux se sont améliorés ; on est passé d'un petit éclair à cinq petits éclairs. Le manque de budget se fait ressentir, notamment lors d'une scène d'action où l'on voit simplement de la foudre à travers une fenêtre
On aurait pu penser que le 2ème opus serait une répétition du 1er. Pas du tout! Jeff Chan parvient encore à nous surprendre avec son exploitation des aspects socio-économiques de l'existence des mutants dans notre société. La surprise vient de deux choses. D'un subtil approfondissement de l'idée que les mutations peuvent non seulement se monnayer, mais aussi se hiérarchiser. La deuxième surprise étant de concevoir que des mutations nouvelles pouvaient apparaître chaque jour, et constituer autant un don qu'une tare. Comme dans son 1er opus, Le jeune réalisateur américain ne nous prive ni d'action, ni de suspense et encore moins de bons dialogues.
malheureusement moins bien que le premier, tres/trop mou, çà traine en longueur on s’ennuie. les scènes d'action sont peu nombreuse et peu excitante. bref çà ce regarde mais c'est vraiment pas intéressant.
Franchement, c'est de la SF de bas niveau ... les 2 héros ont beau avoir une belle gueule, leur jeu d'acteurs est assez mince et l'intrigue, bon, ben, c'est un méchant flic corrompu ... voilà voilà ... bref, l'univers présenté à du potentiel mais reste inexploité.
C'est le genre de film que j'aime quand on sent les dangers d'une technologie qui peut dérailler dans un monde futuriste. Néanmoins la facture fait plus penser à une série qu'à une grosse production.