Code 8 : Partie II
    2,6
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 8 : Partie II ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 février 2024
    Une suite sans grande originalité, une fois le décorum et contexte posés on reste dans une intrigue assez convenue. Quand aux effets spéciaux et mise en contexte futuriste c est assez pauvre. Les interprétations sont affligeantes avec ces dialogues inconsistants. De la SF bas de gamme en résumé pour remplir un catalogue de Netflix… ça se range au niveau d un téléfilm qui occupera peut être une soirée (et encore …) et qui restera sûrement moins dans les mémoires que le premier opus.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 mars 2024
    On aurait pu penser que le 2ème opus serait une répétition du 1er. Pas du tout! Jeff Chan parvient encore à nous surprendre avec son exploitation des aspects socio-économiques de l'existence des mutants dans notre société. La surprise vient de deux choses. D'un subtil approfondissement de l'idée que les mutations peuvent non seulement se monnayer, mais aussi se hiérarchiser. La deuxième surprise étant de concevoir que des mutations nouvelles pouvaient apparaître chaque jour, et constituer autant un don qu'une tare. Comme dans son 1er opus, Le jeune réalisateur américain ne nous prive ni d'action, ni de suspense et encore moins de bons dialogues.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 29 février 2024
    Code8 Part 2 est une petite déception ...
    J'avais beaucoup apprécié le 1er film (petit film indé mais fait avec beaucoup de talent et d'idée). Qui pour le coup, ici, je ne retrouve quasiment rien. Alors attention. On a toujours de bonnes petites idée (et la réa très efficace).

Jeff Chan et son équipe canadienne (respect éternel depuis 93's), font un super taf (CGI toujours propre, Robot chien). Le duo Amell fonctionne toujours très bien. Même si j'aurais aimé plus d'emphase avec le perso de Connor (et c'est pouvoir ...). La jeune Sirena Gulamgaus s'en tire très bien.

Mon gros souci, c'est que j'ai l'impression qu'on égratigne à peine l'univers (ou les perso). Si dans le 1er le tout fonctionné. Ici j'ai l'impression d'un pas en arrière assez conséquent. J'aurais aimé à + d'ambition.
    Reste bien sympa a regardé. Surtout si on a aimé le premier.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 février 2024
    J'ai revu la première partie de 2019 pour me rappeler l'univers particulier et son originalité technologique que j’ai fort bien aimé. La seconde partie que l’on peut considérer comme une suite, a gardé tout le bon côté de cet univers. Cependant, je n’avais pas aimé l’aspect caïd trafiquant en mode cliché du premier film.
    Cette seconde partie a construit son histoire autour d’un personnage ayant des pouvoirs particuliers sur fond de flics corrompus. L’histoire est un peu plus travaillée avec des personnages qui réagissent de façon plus logique. Et c’est pour moi mieux écrit et interprété. Même si ce deuxième film applique la même recette autour du même concept, cela n’en fait pas un excellent film mais une suite plus aboutie que la première partie.
    Un film distrayant qui se regarde facilement.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 mars 2024
    Ce film manque cruellement d'une histoire cohérente. Tout repose sur un socle trop fragile qui relie l'adolescente Pavani à l'ex-détenu Connors. Or les enjeux sont énormes puisque leurs vies sont en jeu. Je mets de côté les supers pouvoirs des individus qui sont un postulat de départ qu'il faut accepter, surtout en ayant vu la première partie de Code 8 (2019). Au final, en dehors des performances des robots chien policier, il n'y a pas grand chose de passionnant. Le premier film m'a semblé supérieur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 mars 2024
    Etait-il vraiment nécessaire et judicieux d'offrir une suite à Code 8? Sans doute pas, car cette partie 2 reste très superficielle. La jeune fille qu'on doit protéger d'un flic corrompu, c'est du déjà-vu et ajouter un chien robot ne fait malheureusement pas tout. Visuellement, c'est pas trop mal mais loin d'être transcendant...
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 4 mars 2024
    malheureusement moins bien que le premier, tres/trop mou, çà traine en longueur on s’ennuie. les scènes d'action sont peu nombreuse et peu excitante. bref çà ce regarde mais c'est vraiment pas intéressant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mars 2024
    Dans la continuité du 1er opus, ni bon ni mauvais. Une scénario peut être un peu plus travaillé. Un film pour passer le temps sans réfléchir. 2.5/5 !
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 24 mars 2024
    La première partie de Code 8 était déjà mal fichue, la seconde est indigeste. Tout est tellement convenu et linéaire que j'en suis venu à me demander si un simple montage non-chronologique n'aurait pas été plus intéressant : pour créer un peu de mystère sur ces personnages si mal écrits (le flic hypocrite corrompu, la petite fille aux super pouvoirs qui a assisté au meurtre de son frère, le traffiquant de drogue sans morale, le personnage principal inconsistant qui subit le récit plutôt que de prendre des décisions héroïques). Le tout baigné dans une couleur jaune pisse. Merci Netflix.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 18 mars 2024
    Le réalisateur Jeff Chan est un habitué des films et séries de plateforme mais plutôt tendance fleur bleue et davantage destinées au public féminin. Un honnête faiseur qui a porté un projet diamétralement opposé dans un tout autre genre. En effet, il avait écrit, produit et réalisé une série B sortie de nulle part et plutôt sympathique il y a cinq ans intitulée « Code 8 ». Il a enrôlé les cousins Robbie et Stephen Amell, des amis à lui, et imaginé ce film dystopique entre thriller et anticipation ultra réaliste. Le seul élément véritablement science-fictionnel du récit était la présence de personnes aux super-pouvoirs dans la société, personnes dont la moelle épinière générait une drogue addictive. Comme si les « X-Men » croisaient « Total Recall » et « Limitless ». C’était assez basique au niveau de l’histoire mais impressionnant au niveau du rendu visuel et spectaculaire au regard du très maigre budget alloué pour la production. On reprend exactement les mêmes et on recommence avec cette suite mais avec un budget un peu plus important. Le résultat est exactement à l’image du premier mais sans l’effet de surprise et avec peut-être la déception de voir cet univers plein de possibilités si peu étendu dans cette séquelle. Un numéro deux est censé être supérieur au niveau du spectacle mais ici c’est le statu quo avec quelques ajouts de-ci de-là comme ces chiens robots ou l’entente police et trafiquants de Spyke, la fameuse drogue. « Code 8, partie II » manque donc le coche d’être meilleur et plus imposant que l’original.

En effet, l’histoire est finalement ici encore plus simpliste puisque c’est la sempiternelle histoire de la gentille petite fille à protéger qui a vu ce qu’elle ne devait pas voir et développe des pouvoirs inédits. Cette suite prend donc la forme d’un film de traque avec deux ou trois scènes d’action bien exécutées mais pas transcendantes non plus auxquelles on a ajouté un nouveau thème de fond à la mode : une critique et un état des lieux assez pertinent et contemporain des violences policières sur une minorité et de la corruption des forces de l’ordre en général. Bien vu mais relativement survolé. Encore une fois, Chan sait filmer et nous gratifie d’effets spéciaux de toute beauté (les robots sont d’un réalisme frappant). Il nous offre une nouvelle petite série B du samedi soir cool et rythmée mais qui ne laissera clairement pas un souvenir impérissable. On sent que l’envie d’une franchise est là d’ailleurs; et pourquoi pas si le troisième épisode nous apporte plus de valeur ajoutée et développe de manière plus convaincante son univers aux multiples potentialités. En attendant, « Code 8, partie II » déçoit un peu mais se regarde tout de même avec plaisir. Sans temps mort, efficace et humble, il nous fait passer un bon moment si on cherche juste à se divertir sans trop réfléchir.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    goco05
    goco05

Publiée le 1 mars 2024
    j'ai préfère la partie 2,je trouve l'histoire plus intéressante, le choix des acteur est tres bien ils jouent bien leurs role
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 4 mars 2024
    La digne suite de la partie 1
    Pas plus de surprises, pas plus d'ambition, ça se regarde de la même manière, un dimanche de pluie...
    Stephane S
    Stephane S

Publiée le 11 mars 2024
    J avais revu le 1 qui constituait une belle découverte avec ces personnes dotées de pouvoir.
    Ce second épisode n apporte rien, on s ennuie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mars 2024
    Une suite correct avec encore une fois un petit budget bien utilisé !! La surprise du 1er opus étant passé, cette suite est légèrement en dessous en terme d'intensité mais cela reste malgré tout satisfaisant !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 mars 2024
    La chasse aux sorcières tant attendue façon X-Men, après la série de braquage et ses incidents, laisse finalement place à une timide critique sur la corruption technologique, façon OCP et son célèbre justicié des plus intègre. Les capacités ne sont là que pour répendre la justice et si l'idée n'est pas déplaisante afin d'offrir un spectacle différent, on reconnaît avec une déception assez mesurée que l'univers ne s'étend pas et que toutes les ambitions semblent revues à la baisse.