Code 8 : Partie II
    2,6
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 8 : Partie II ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 avril 2024
    "Code 8 : Partie II", film d'anticipation américano-canadien réalisé par Jeff Chan, sorti en 2024.
    Suite au film Code 8 sorti en 2019. Un film sans débauche d'effets spéciaux, mais au scénario de base intéressant.
    Un monde dystopique où une partie de la population dotée de "pouvoirs" est discriminée, traquée et précarisée.
    Un petit film correctement réalisé, mais qui ne vaut pas la surprise du premier. Une suite est évoquée.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 mars 2024
    C'est le genre de film que j'aime quand on sent les dangers d'une technologie qui peut dérailler dans un monde futuriste. Néanmoins la facture fait plus penser à une série qu'à une grosse production.
    Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 4 mars 2024
    Franchement, c'est de la SF de bas niveau ... les 2 héros ont beau avoir une belle gueule, leur jeu d'acteurs est assez mince et l'intrigue, bon, ben, c'est un méchant flic corrompu ... voilà voilà ... bref, l'univers présenté à du potentiel mais reste inexploité.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 19 mars 2024
    Un spectacle très pauvre en idées comme en moyens, et qui réussit à être long ( impression) et bavard. Même en ne considérant que la distraction, on s'ennuie très vite. Le film ne propose que du vu et revu 100 fois, en mieux le plus souvent.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2024
    Déception. Après un premier volet que j'avais trouvé original et puissant, on est maintenant face à un classique du : il faut protéger la petite fille pourchassé par les vilains flics ripoux qui ont tué son frère qui était en fait gentil aussi et bla bla bla. C'est franchement mauvais et mal joué. Les designs futuristes sont toujours très classes, même si on les voit moins. Bref, je reste sur le premier et faites en autant !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 mai 2024
    On s'ennuie ferme dans cette décevante suite du pourtant apprécié Code 8. Le succès surprise du premier volet a inévitablement entrainé une suite mais cette dernière est véritablement paresseuse. Il ne se passe rien, c'est une absence totale de scénario ! La présence d'un robot canin ne suffit pas à apporter de la nouveauté au récit et surtout, on aurait pu penser qu'un ajout de capitaux au budget de ce second volet aurait permis de développer une saga et de découvrir de nouveaux pouvoirs, il n'en ai rien !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 10 avril 2024
    Mieux que le 1 mais toujours aussi facile dans son scénario, pauvre visuellement parlant, et lent à avancer dans l'histoire. Une digne suite du premier opus sans aucune évolution vers du mieux.. Pas sûr que je regarde le 3
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 mars 2024
    Ce deuxième fill m'a moins plu. C'est moins profond même si la mécanique est encore là même. Donc basique et sans surprise, mais divertissant malgré tout.
    Nat's
    Nat's

Publiée le 29 février 2024
    Pour la suite du premier volet de Code 8, Stephen et Robbie Amell reviennent pour une suite débordante d'action
    L'intrigue est bonne et les personnages bien construit
    Je valide !
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 29 février 2024
    Super suite, pas mal d'actions, on prend les mêmes et on recommence. Franchement pas de prise de tête. Vous passerez une bonne soirée devant, c'est sur!
    Moune82
    Moune82

Publiée le 6 mars 2024
    J'ai aimé, se laisse regarder sans se prendre la tête
    Les acteurs sont crédibles et l'histoire originale.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 29 février 2024
    Autant le premier épisode avait su retenir mon attention, autant ce deuxième épisode m'a profondément ennuyé. Les effets spéciaux sont de bonne facture et le casting, tout comme le scénario, aurait mérité un travail plus en profondeur.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 mars 2024
    C'est l'histoire de Connord Reed qui après avoir fait de la taule pour les conneries qu'il a faites dans le premier opus, est devenu balayeur dans un gymnase.
    Pendant ce temps le gentil flic du premier est devenu un flic ripou qui a la main sur tout le quartier, et deviner quoi, il va vouloir tuer une fille près du gymnase ou Connord travail et il va la protéger, beh voyons comme si ces années de taule ne lui avaient pas suffi.
    Commence alors une chasse à la fillette et notre Connord va encore risquer sa vie pour la défendre, quel homme quand même.

Histoire/scénario : Rien de bien nouveau dans ce scénario, un homme qui protège une gamine, pff, c'est plutôt récurant et lourdingue.
    Heureusement qu'il y a les superpouvoirs, parce qu'on se ferait vite chier.

Acteurs : on reprend à peu de chose près les mêmes et on recommence. Les nouveaux acteurs ne sont pas plus connus que les anciens.

Effets spéciaux : On ne peut pas dire qu'il y ait une réelle évolution à ce niveau-là , ils restent bons sans non plus être fantastiques et ils n'y en a pas plus que dans la partie 1.

VF/bande son : la VF est plutôt bonne et rien à signaler niveau bande son.

Un film qui ne révolutionnera pas le cinéma, mais avec lequel on passe un bon moment, 1 h 40 où on ne s'ennuie pas et qui passe plutôt bien, je le recommande.
    Nanouill
    Nanouill

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai dus regardé de nouveau le premier film je n'en gardé pas trop de souvenir. Celui- ci on peut dire que Ça se regarde c'est pas mal, mais pas sensationnelle non plus.
    J'aime beaucoup les cousins Amell déjà vue dans les séries DC comics.
    Je trouves le second plus cohérent en terme de scénario.
    PaulKersey
    PaulKersey

Publiée le 15 avril 2024
    Ça traîne en longueur, les scènes d'action sont plates. Bref une suite nulle et soporifique. À fuir.