1553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elias l.
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mai 2022
Pétillant et drôle, plein d'énergie et de bonnes idées, ne vous fiez pas aux mauvais avis ultra-formatés. Je comptais mettre 4 étoiles mais 5 ne sont pas de trop pour compenser ce bashing injuste ! Cette histoire de jeunes de "quartiers" propulsés presque par hasard dans un lycée huppé est touchante et drôle, c'est une belle comédie sociale ! L'un des films à l'affiche parmi les plus intéressants actuellement ! Si vous êtes sans à-priori et plutôt bon public, allez-y ! vous ne serez pas déçus. N'oubliez pas que c'est une comédie, on y va pour se divertir, se détendre et c'est mission accomplie :) Par exemple, beaucoup mieux... et de loin... que les vacances de Sandra Bullock dans "le secret de la cité perdue" qui, pour le coup, est un vrai navet pour un film américain à budget !
Je n'ai pas pris la peine d'aller voir ce film. Sa bande annonce caricaturale et insultante pour les élèves et les enseignants du dispositif SEGPA montre l'indigence morale des réalisateurs de ce film.
N'écoutez pas ces critiques infondées sur ce film beaucoup de personnes qui critiquent ce film ne l'ont même pas vu et veulent juste détruire ce film. Contrairement à la polémique qui n'avait pas lieu d'être ce film est tout simplement drôle et loin des clichés annoncées il y'a une histoire d'amour et un vrai message derrière Allez le voir et jugez par vous-même spoiler:
Sauf erreur, le film ne cherche pas à envoyer un message sur les SEGPA. Et si c'est vrai, pourquoi ce titre fâcheux et fautif ? ーFaute grave, parce qu'on vit dans un monde de stressés qui décortiquent tout, qui ont besoin d'extraire "la substantifique moelle" en toute chose, même quand il n'y a rien sucer. Ce film est drôle, il déborde de sensibilité, il est plein d'absurde. Ceux qui cherchent autre chose (ou qui ne sont pas sensibles à ces trois ingrédients) seront déçus. Le summum de l'absurde, c'est le mec qu'un aigle royal emporte et qui se retrouve, on ne sait comment, à toutes les frontières du monde connu. La sensibilité (chose qui fait que le monde s'agite) est à fleur de peau, à tout moment. Les dialogues sont en VO, une langue à part entière (les gens du sud + la jeunesse), une part du comique à elle toute seule. D'ailleurs elle véhicule beaucoup de sensibilité ; elle se rit d'elle-même (exemple, "je vais me sustenter", façon ratée de dire "je vais aux toilettes") ; et quand les mots sont violents, cette violence semble s'auto-édulcorer dans cette langue ーdu moins chez ces personnages. On entend un "ça me touche" à la fin : c'est exceptionnel de se confier vraiment pour ces personnages qui ont en permanence envie de délirer (ils rappellent PZK et leur clip "comme ça" de 2009) et qui sont soucieux en permanence de leurs apparences ーmais pas coincés pour autant (ça c'est un peu irréaliste). Dans ce film, on se moque de tout, mais on ne se fout de rien. A.G.
Je sais que ce film n’a pas beaucoup été apprécier, mais je l’ai trouvé vraiment bien. Il faut comprendre et accepter le fait que c’est un film attribué à une génération plus jeune, mais sinon, j’ai trouvé ce film super…朗
Très bon film woula Un film humoristique créatif avec une bonne morale à la fin j'ai trouvé ça très inspirant. Des acteurs qui ont réussi à se construire tout seul avec leur série sur YouTube les segpas fort drôle c'était tellement hilarant que j'ai eu les larmes aux yeux et j'avais mal au ventre à la fin de la séance.
Premier long-métrage réalisé par Hakim Boughéraba et Ali Boughéraba, film teenage commercial 12/16 ans coproduction Hanouna arrivent avec succès à plaire à ce jeune public nombreux lors de ma projection je l'avoue et qui applaudissent à la fin. Petite comédie dans un collège lycée à Marseille, dans l'air du temps, inclusive , multiculturelle et bien à l'image d'une jeunesse qui a bien souffert ces derniers temps et qui a besoin de ce vent de liberté et de fantaisie. Peut rappeler au plus vieux comme moi "les sous doués" ou autre comédie teenage américaine célèbre. Est-ce aussi bon pas sûr !? mais je laisse le public visé le juger. Moi je m'y suis risqué muni de ma carte ciné et est bien souri sans honte sur ce film pas terrible c'est sûr mais est ce bien son rôle !!?
À vrai dire, je ne sais pas comment je devrais caractériser ce film. Est-ce une parodie ? Est-ce un mauvais cauchemar ? Quoi qu'il en soit, il remporte la palme du film le plus nul que j'ai vu cette année et même cette décennie. C'est un scandale de faire un film aussi ridicule, aussi avide de sens, à la limite de la gêne.
Bref zéro sur vingt et encore cette note reste trop haute.
Excellent film meilleur film d'humour vue depuis longtemps et j'en ai vue ,honnêtement les personne qui rale c'est seulement a cause de la caricature les segpa ne se plaigne pas les avis son biaiser a cause de la polémique bête bref excellent film les avis ne sont pas représentatif de l'avis global des Français (j'ai un cousin en segpa honnêtement c'est pas des lumière)
Très loin de ce que les journaux veulent faire croire, ce film est tout d'abord une comédie et une bonne! En aucun cas on sent un rabaissement des classes de SEGPA. Il s'agirait d'arrêter de s'offenser de tout et n'importe quoi. Je recommande!
C'est aberrant de proposer un film aussi peu qualitatif sur le fond & sur la forme. Je ne veux même pas parler des incohérences, des blagues sorties tout droit de "Neuilly sa Mère". Je m'attendais à rire abondamment mais que nenni. Franchement c'est irrespectueux. Les acteurs méritent mieux que ça, le cinéma français mérite mieux que ça . Desolant, désolant...