Les SEGPA
Note moyenne
1,7
1553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elias l.
elias l.

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2022
Pétillant et drôle, plein d'énergie et de bonnes idées, ne vous fiez pas aux mauvais avis ultra-formatés.
Je comptais mettre 4 étoiles mais 5 ne sont pas de trop pour compenser ce bashing injuste !
Cette histoire de jeunes de "quartiers" propulsés presque par hasard dans un lycée huppé est touchante et drôle, c'est une belle comédie sociale !
L'un des films à l'affiche parmi les plus intéressants actuellement !
Si vous êtes sans à-priori et plutôt bon public, allez-y ! vous ne serez pas déçus.
N'oubliez pas que c'est une comédie, on y va pour se divertir, se détendre et c'est mission accomplie :)
Par exemple, beaucoup mieux... et de loin... que les vacances de Sandra Bullock dans "le secret de la cité perdue" qui, pour le coup, est un vrai navet pour un film américain à budget !
Ludovic H
Ludovic H

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2022
Je n'ai pas pris la peine d'aller voir ce film. Sa bande annonce caricaturale et insultante pour les élèves et les enseignants du dispositif SEGPA montre l'indigence morale des réalisateurs de ce film.

À fuir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2022
N'écoutez pas ces critiques infondées sur ce film beaucoup de personnes qui critiquent ce film ne l'ont même pas vu et veulent juste détruire ce film.
Contrairement à la polémique qui n'avait pas lieu d'être ce film est tout simplement drôle et loin des clichés annoncées il y'a une histoire d'amour et un vrai message derrière
Allez le voir et jugez par vous-même spoiler:
queen l.
queen l.

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2022
Ils font passer les Élèves segpa pour des guignols . Ce film est d'une débilité, bourré de clichés . Une horreur visuelle et auditive.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2022
Sauf erreur, le film ne cherche pas à envoyer un message sur les SEGPA. Et si c'est vrai, pourquoi ce titre fâcheux et fautif ? ーFaute grave, parce qu'on vit dans un monde de stressés qui décortiquent tout, qui ont besoin d'extraire "la substantifique moelle" en toute chose, même quand il n'y a rien sucer. Ce film est drôle, il déborde de sensibilité, il est plein d'absurde. Ceux qui cherchent autre chose (ou qui ne sont pas sensibles à ces trois ingrédients) seront déçus. Le summum de l'absurde, c'est le mec qu'un aigle royal emporte et qui se retrouve, on ne sait comment, à toutes les frontières du monde connu. La sensibilité (chose qui fait que le monde s'agite) est à fleur de peau, à tout moment. Les dialogues sont en VO, une langue à part entière (les gens du sud + la jeunesse), une part du comique à elle toute seule. D'ailleurs elle véhicule beaucoup de sensibilité ; elle se rit d'elle-même (exemple, "je vais me sustenter", façon ratée de dire "je vais aux toilettes") ; et quand les mots sont violents, cette violence semble s'auto-édulcorer dans cette langue ーdu moins chez ces personnages. On entend un "ça me touche" à la fin : c'est exceptionnel de se confier vraiment pour ces personnages qui ont en permanence envie de délirer (ils rappellent PZK et leur clip "comme ça" de 2009) et qui sont soucieux en permanence de leurs apparences ーmais pas coincés pour autant (ça c'est un peu irréaliste). Dans ce film, on se moque de tout, mais on ne se fout de rien. A.G.
Alyssaeeeeee
Alyssaeeeeee

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2022
Je sais que ce film n’a pas beaucoup été apprécier, mais je l’ai trouvé vraiment bien. Il faut comprendre et accepter le fait que c’est un film attribué à une génération plus jeune, mais sinon, j’ai trouvé ce film super…朗
despi
despi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2022
Très bon film woula
Un film humoristique créatif avec une bonne morale à la fin j'ai trouvé ça très inspirant.
Des acteurs qui ont réussi à se construire tout seul avec leur série sur YouTube les segpas fort drôle c'était tellement hilarant que j'ai eu les larmes aux yeux et j'avais mal au ventre à la fin de la séance.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2022
Très drôle. Beaucoup mieux et plus qualitatif que la série sur YouTube. On voit une belle évolution. Bravo. On espère une suite
Laurent MARIE
Laurent MARIE

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2022
Le film n'a pas d'histoire, c'est pauvre. Les blagues sont téléphonées, le jeu d'acteur pas au niveau. Décevant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2022
Film très rigolo super moment les acteurs sont génial on à passé un très bon moment ça change de rigoler un peu par ces temps-ci
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2022
Premier long-métrage réalisé par Hakim Boughéraba et Ali Boughéraba, film teenage commercial 12/16 ans coproduction Hanouna arrivent avec succès à plaire à ce jeune public nombreux lors de ma projection je l'avoue et qui applaudissent à la fin. Petite comédie dans un collège lycée à Marseille, dans l'air du temps, inclusive , multiculturelle et bien à l'image d'une jeunesse qui a bien souffert ces derniers temps et qui a besoin de ce vent de liberté et de fantaisie. Peut rappeler au plus vieux comme moi "les sous doués" ou autre comédie teenage américaine célèbre. Est-ce aussi bon pas sûr !? mais je laisse le public visé le juger. Moi je m'y suis risqué muni de ma carte ciné et est bien souri sans honte sur ce film pas terrible c'est sûr mais est ce bien son rôle !!?
LeCinephileAffamé
LeCinephileAffamé

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2022
À vrai dire, je ne sais pas comment je devrais caractériser ce film. Est-ce une parodie ? Est-ce un mauvais cauchemar ? Quoi qu'il en soit, il remporte la palme du film le plus nul que j'ai vu cette année et même cette décennie. C'est un scandale de faire un film aussi ridicule, aussi avide de sens, à la limite de la gêne.

Bref zéro sur vingt et encore cette note reste trop haute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2022
Excellent film meilleur film d'humour vue depuis longtemps et j'en ai vue ,honnêtement les personne qui rale c'est seulement a cause de la caricature les segpa ne se plaigne pas les avis son biaiser a cause de la polémique bête bref excellent film les avis ne sont pas représentatif de l'avis global des Français (j'ai un cousin en segpa honnêtement c'est pas des lumière)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2022
Très loin de ce que les journaux veulent faire croire, ce film est tout d'abord une comédie et une bonne! En aucun cas on sent un rabaissement des classes de SEGPA. Il s'agirait d'arrêter de s'offenser de tout et n'importe quoi. Je recommande!
Fefe
Fefe

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2022
C'est aberrant de proposer un film aussi peu qualitatif sur le fond & sur la forme.
Je ne veux même pas parler des incohérences, des blagues sorties tout droit de "Neuilly sa Mère".
Je m'attendais à rire abondamment mais que nenni.
Franchement c'est irrespectueux. Les acteurs méritent mieux que ça, le cinéma français mérite mieux que ça . Desolant, désolant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse