Ring
    Votre avis sur Ring ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 24 janvier 2010
    Ce film sort des sentiers battus traditionnels de ce genre de film d’horreur avec de la malédiction, des revenants et des forces surnaturels.
    Sa sobriété (pas de violence, pas de sang) et sa bande son sont agréables mais ce n’est pas assez palpitant pour être pris véritablement dans le suspens. Glacial et angoissant au début du film, le rythme se ramollit hélas trop vite à la limite de l’ennui. Heureusement la fin est intéressante et laisse perplexe (tout en laissant présager une suite qui viendra) mais ça n’en fait qu’un film moyen…
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 15 mai 2011
    Jme suis vraiment fait chier ! il se passe rien !!!!
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Nakata frappe fort avec ce film dérangeant et pour tout dire, terriblement flippant. Incontournable et désormais culte.
    Publiée le 13 août 2010
    Une seconde ... C'est un navet que je vois là !
    Ce film a une renommée qu'il ne mérite absolument pas je trouve !
    Je vois tous ces gens lui offrant aisément 5 étoiles, et je me demande même si je suis normale !
    Ce film tente de faire peur sans gore, images sanglantes ou monstrueuses ... Et c'est râpé ! Complétement même ! Et oui, c'est risqué, et ça se voit dans ce Ring japonais auquel je préfère LARGEMENT le remake américain, qui a au moins eu le don de me faire peur, lui. Ce film, ayant certes des décors très sombres et glauques, reste ennuyeux à mourir, plat, le jeu d'acteur n'est pas génial, et alors, ce paranormal in-cré-dible qui y est inséré est d'un pitoyable ... Trop facile de tout découvrir par visions surnaturelles !
    En bref, j'ai juste apprécié la musique, qui m'a à certains moments fait sursauter. Sinon, rien.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 février 2010
    J'ai éprouvé une grosse déception pour ce film sensé être effrayant. Pour moi ring ne dégage aucun mystère, pas le moindre suspense, c'est un film terne et mollasson qui n'est jamais parvenu à susciter mon intérêt.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Ah Ring film qui m'avait traumatisée il y'a bien longtemps de cela le film de Hideo Nakata m'avait fait
    flippé bon OK les acteur était pas géniale mais bordel la mise en scène mon dieux elle m'avait impressionner et impressionne toujours spoiler: (j'avais eu très peur en voyant Sadako sortir de la tv)
    puis je l'ai revu et je dois dire qu'il et toujours aussi efficace c'est a ça qu'on reconnait
    de bon film d’horreur car bien des année après il sont toujours impressionnant a regarder ( Alien, The Thing, Shining, etc.) Ring et donc un film que je recommande bien entendu ne passer pas a cotée de se chef d’œuvre de l’horreur japonais. ( la note spectateur de se film et une honte)
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un de mes films préférés!!! C'est fou comme on l'a copié ensuite avec the grudge, the eye, le pitoyable Jeiwo la malédiction!!!
    Il a inventé un genre qui se poursuit avec Dark Water :obsession de l'eau, noyades, fantômes , culpabilité des mères actives qui délaissent leurs enfants....La mythologie et les croyancse nippone sont bien plus présentes que dans les versions us, le premier est similaire ensuite tout change.....!
    Il parait que Ring 3d est médiocre, je n'arrive même pas à le trouver..si quelqu'un a une piste. ....? Merci
    Normalement, un film d'horreur, c'est censé t'empêcher de fermer l'oeil pendant des nuits. Binh là c'est un peu l'inverse. C'est un film soporifique à défaut d'être effrayant. Je ne comprends vraiment pas l'engouement qu'a suscité ce film qui fait tout sauf peur. A éviter donc...
    Publiée le 28 mai 2013
    C'est grâce à ce film qu'Hideo Nakata devient célèbre. Et il l'a mérité ! C'est un chef-d'oeuvre de l'horreur, où on a peur chaque scènes. Autant grâce aux apparitions qu'à l'ambiance stressante. De plus l'actrice principale nous fait rentrer dans le film est on a l'impression d'être avec elle, mort de peur...
    C'est avec Ring, The Strangers et l'autre chef-d'oeuvre d'Hideo Nakata, Dark Water que j'ai eu le plus peur et où j'ai eu le plus de frisson.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film très sympa à voir qui crée une inné ambiance.
    Par contre il ne fait pas peur.
    C'est triste à dire mais le remake américain est bien plus efficace à ce niveau là
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 novembre 2016
    Le principe du film est extrêmement simple : une malédiction pèse sur une cassette vidéo qui une fois visionnée, laisse une semaine à celui qui l'a regardé avant de mourir mystérieusement, l'effroi gravé sur le visage. De cette idée géniale tirée d'un roman de Koji Suzuki, Hideo Nakata réalise un classique du film d'horreur avec la figure horrifique de Sadako, cette jeune femme aux longs cheveux noirs capable de sortir de la télévision pour mieux s'en prendre à ses victimes. Premier film d'une saga qui a inspiré plus d'un film, "Ring" surprend par son traitement sobre, loin de toute volonté de spectaculaire, préférant miser le tout sur son ambiance et sur le mythe qu'il met en place sans jamais s'en distancier. Film d'enquête surnaturel, "Ring" nous met mal à l'aise et interroge subtilement notre rapport de spectateur par rapport au cinéma et à la télévision. Nous arrachant quelques frissons (notamment sur la fin), le film reste une référence majeure et distille un savoureux malaise à mesure que la menace se rapproche de nos personnages, campés par des interprètes amplement convaincants. Si on est loin de sursauter devant le film, nul doute que ses images sauront nous hanter pendant un bon moment...
    Publiée le 1 juin 2015
    Classique de l'épouvante japonaise ayant influencé de nombreuses œuvres modernes, j'attendais de voir ce "Ringu" avec impatience. Au final, c'est une sorte d'hybride entre thriller et épouvante, menée par des acteurs plutôt convaincant. Je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimé quand le film se rapprochait du thriller (c'est à dire tout le milieu) plutôt que quand il s'approchait de l'épouvante, d'une part car le scénario est loin d'être le plus original qui soit, et d'autre part car le réalisateur semble beaucoup plus à l'aise dans l'épouvante. Le sens du cadre est incroyable (le réalisateur joue constamment avec les zones de vide du cadre), et la mise en scène assez minimaliste ainsi que la bande-son impressionnante suffisent à créer une atmosphère particulière au film. Alors non, personnellement je n'ai pas eu peur une seule seconde, mais cela ne m'a pas empêché d'être fasciné par cette ambiance. C'est donc surtout pour cet aspect là que je recommanderais "Ringu", car dans cet avalanche d'épouvante américaine qui s'appuient sur des tonnes d'effets gores ou de jumpscares, un film minimaliste japonais est une vraie bouffée d'air frais.
    konika0
    konika0

Publiée le 9 août 2019
    Ring, de Hideo Nakata est sorti en 1998 mais à vrai dire, c’est surtout son remake américain sorti en 2002 qui a formidablement bien marché. Mais revenons à nos moutons. On est là dans la nouvelle tendance du cinéma d’horreur japonais qui mélange avec audace et finesse la tradition du kaidan et l’esthétique de la vie urbaine moderne. Il s’agit davantage d’un cinéma de suggestion que d’une somme d’images explicites et la réussite de Ring, autant que pour Dark Water du même réalisateur, tient surtout à l’ambiance froide entretenue par une musique discrète et des effets dosés avec parcimonie. Au final, les films de Nakata (ou plutôt leurs remakes) marcheront tellement bien en occident qu’ils relanceront un genre moribond, le cinéma fantastique de fantômes et de sorcières … et depuis, on en finit pas de voir de mauvaises exploitations made in USA. Bref, pour revenir aux sources, c’est Ring qu’il faut voir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    Alors là, il faut avouer que le concept de "Ring" est carrément jouissif !
    Issu d'une excellente idée, et disposant d'un scénario saisissant et flippant digne d'une formidable légende urbaine, "Ring" est un film d'horreur comme on aimerait en voir plus souvent, proposant un vrai délire mystérieux et angoissant.
    C'est très bien pensé dans l'ensemble, des images énigmatiques de la fameuse cassette en passant par les visages déformés sur les photographies ou encore cette scène effrayante désormais mythique dans le cinéma horrifique, celle où la fille traverse l'écran. Un joli coup que l'on n'oubliera pas de sitôt !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Pendant le film, par moments, on se dit que le film est intéressant mais un peu lent, on se dit même que c'est très bien joué mais que ce film n'a rien d'extraordinaire. Puis arrive la fin du film, et là, tout s'accélère, tout s'explique et on se dit que ce film devient intéressant mais qu'on est resté sur sa faim puis arrive la toute fin du film et alors là, c'est incroyable, c'est énorme : le scénario dévoile tous ses secrets et tout son génie. On regrette d'avoir pensé que ce film était commun, sentait le déjà vu, tellement il se démarque des films d'horreur qu'Hollywood produit à la chaîne selon un modèle uniforme. Ce film m'a fait penser à Cube par sa structure : on a peur pour les personnages pendant le film et on ne comprend pas grand chose, puis, à la fin, tout s'illumine. Pour avoir vu "Le Projet Blair Witch", je peux sans conteste dire que "Ring" le surpasse très nettement. "Le Projet Blair Witch", c'était une idée originale au départ et un film qui s'essouffle sur la longueur alors que "Ring", c'est un scénario en béton qui vous dévoile ses ficelles au compte-goutte.