Ring
    Votre avis sur Ring ?

dralnar
    dralnar

Publiée le 20 avril 2008
    Assez novateur dans le genre, Ring d'Hideo Nakata pourrait etre assimiler plus à un "film d'angoisse" qu'un à film d horreur. Le réalisateur parvient également à faire ressentir ce qu'on est sensé eprouver lors de la vision d'un film d'horreur mais ici sans violence, ni hémoglobine, artifices quasi automique dans ce cinema de genre. Le réalisateur réalisera plus tard la meme prouesse avec "Dark Water" ou il arrivera à déranger seulement avec de l'eau !!
    On peut cependant regretter que le rythme du film soit trop lent par moment.
    3 étoiles bien meritées tout de meme.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Largement meilleur que le remake, plus sombre, plus beau, plus profond, ici des réponses restent en suspens et c'est tant mieux. Les acteurs sont inquiétants. On ne comprend pas tout, on reste subjugué par l'histoire. Juste après avoir vu le film on a une sensation de malaise inexplicable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 juillet 2013
    Le premier volet de la trilogie "Ring" nous plonge dans une atmosphère angoissante à souhait. La mise en scène, qui ne fait appel à aucun effet visuel, seulement accompagnée d'une musique angoissante, concourt à ce climat de terreur. Et puis, Hideo Nakata nous gratifie de l'un des scènes les plus effrayantes de l'histoire du cinéma d'horreur. Un film indispensable dans son parcours du cinéma horrifique.

Publiée le 9 mai 2020
    Ring n'est pas effrayant, une partie de la réalisation est bonne et l'éclairage est bon ce qui rend les visuels du films intéressants. Mais l'histoire est absurde et de nature très enfantine basée sur des notions de rumeurs effrayantes et des histoires de fantômes qui prennent vie. Il y a tellement d'occasions manquées pour de bonnes peurs dans ce film et quand les moments effrayants arrivent enfin, ils sont presque risibles. J'apprécie Ringu pour ce qu'il a fait pour le genre film d'horreur mais il n'a vraiment pas grand-chose à offrir. Aucune atmosphère d'effroi, présence rare d'éléments horrifiques, manque de développement des personnages de base. Ring promet beaucoup et ne livre rien et malheureusement ce film n'est pas du tout effrayant. J'espère que ma critique va être publiée cette fois car je respecte votre charte...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 9 novembre 2011
    Ring est une œuvre intéressante, qui aura popularisée les films d’épouvante japonais dans le monde. La mise en scène épurée de Nakata instaure une ambiance faussement calme où la tension peut surgir de n’importe quel événement du quotidien (sonnerie du téléphone, porte qui claque...). Cela lui permet de nous faire peur sans jamais tomber dans le piège de la surenchère gore. On peut noter que le film a fait l’objet d’un bon remake américain. Dommage que les suites ne soient pas à la hauteur.
    vieuxfuret
    vieuxfuret

Publiée le 26 août 2010
    Le seul qui m'a fait peur, j'étais seul, dans une grande salle toute noire et j'avais 12 ans.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Aillant vu le remake Americain avant l'original j'ai trouvé que les deux étaient quasiment aussi flippant. Franchement cette fois les Americains on réussi à retranscrire parfaitement l'univers de l'original. Pour revenir à l'originial Japonais j'ai trouvé que, comme pour le remake, le film était quand même assez flippant, l'original est peut-être plus lent mais est quand même le plus souvent terrifiant dans plusieurs scènes dont evidemment la scène de la sortie de la télé qui est vraiment bluffante est très flippante. Un classique instantanné !
    moket
    moket

Un film intéressant et effrayant, même si le rythme est un peu déroutant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 31 juillet 2015
    Avant le remake, l'original! Ici point de Naomi Watts et d'apparition de Samara derrière le rideau de douche, juste un développement lent et soigné qui apporte une tension dont manque cruellement le remake trop porté sur les scare jump et l'action. Dans mes souvenirs j'avais quand même eu du mal à dormir pendant au moins 1 semaine, ce qui n'est pas rien (3 semaines pour Ju-On, au moins), donc chapeau Mr Nakata.
    Marc H
    Marc H

probablement le meilleur film de nakata, plus prenant que dark water, plus flippant que ring 2...ici le scénario entre mystere et frissons est un régal et les acteurs sont bons...que demande le peuple?
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 octobre 2008
    Un excellent film d'horreur, avec tout ce qu'il faut en sang et en scènes effrayantes. Ce film parvient à instaurer une ambiance vraiment appeurante, et les acteurs asiatiques rajoutent une touche nouvelle au film. On se prend au jeu, et les personnages nous font passer leurs émotions...Comme si on y était! A voir!!!
    un film vraiment inquietant,avec très peu de sang (meme pas du tout),tres peu d'effets speciaux,des effets sonnores qui mettent une ambiance lourde,pesante tout au long du film.un superbe film fantastique qui vaut la peine d'etre vu qui change des films a grosse production americaine.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 24 octobre 2014
    J'avais beaucoup d'attentes envers ce film m'ayant beaucoup marqué étant gosse. Il a beaucoup moins d'impact dans l'horreur pur aujourd'hui, mais son suspens et son atmosphère général reste appréciable. Mais à part les photos déformés, la musique oppressante des jours qui passent et la fameuse scène finale (appréciable surtout la première fois), Ring m'a quand même un peu déçu. Un bon thriller asiatique, pas dégueu dans la réalisation, le monstre est suggéré plus qu'il n'est montré ce qui fait monter la pression à chaque silence, mais en terme d'horreur on a l'impression tout de même d'avoir vu mieux. Un film à voir faute de mieux
    Publiée le 19 janvier 2013
    Le jeu de la plupart des acteurs et les effets spéciaux étaient tellement nuls que les moments censés être effrayants me faisait mourrir de rires, je n'ai pas réussi à entrer dans l'atmosphère du film, il y avait trop de lenteur à certains moments. Je préfère le remake qui selon moi a su combler les faiblesses de celui-ci mais ce film reste tout de même sympa à regarder.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 décembre 2006
    Angoissant du début à la fin ! Et c'est pour ça que c'est génial !