Dernier Soleil
    2,6
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier Soleil ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 juillet 2021
    N'est pas un bon Polar qui veux, ici on s'ennuie ferme, le scénario pourtant prometteur ne tient pas la route, les acteurs n'y croient pas, c'est trop lent et chiant ...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 juillet 2021
    Des acteurs à la touchante sensibilité pour une histoire dépeignant une déstabilisante réalité. C'est cru, réalisé avec cœur, mais avec une (volontaire ?) naïveté.
    Reste un final, qui se voulant surprenant, se révèle tout bonnement décevant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2022
    Un homme sans un sou qui ne peut même pas s'occuper dignement de son fils doit trouver une grosse somme d'argent lorsque ce dernier est enlevé par de petits voyous. Dans ce film sur des petites frappes, Etienne Constantinesco met en avant les conséquences de la misère sociale avec un homme désespéré qui va tout faire pour retrouver son fils. Après une mise en place bancale, mais pas forcément désagréable, l'histoire piétine jusqu'à un dernier acte absolument pas convaincant. Difficile de croire à ce qui se passe à cause du jeu des acteurs. L'acteur principal est correct, mais les autres sont à côté de la plaque surtout les kidnappeurs qui sont ridicules. On a parfois l'impression de voir un sketch et qu'ils vont enlever leur cagoule pour dire que c'était une blague... Le film est court, mais manque de consistance pour être intéressant jusqu'au bout. Un court-métrage aurait surement fait l'affaire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juin 2021
    Les bas-fonds de la misère sociale en Europe centrale.. la réalisation en vaut la peine, se laisse suivre.. 3 étoiles.

Publiée le 30 août 2021
    Dernier Soleil est une histoire d’embrouilles sans aucun intérêt pour moi avec de pitoyables petits trafiquants de drogue dont un a un fils très intelligent dont le père ne s’occupe pas. Je découvre un papa divorcé en lutte contre ses addictions de drogue s'inquiétant au sujet de l'avenir de son fils qu'il trouve trop rêveur et immature. Il veut que ce petit dessinateur qu'il grandisse vite et Il est par exemple affligé que son fils rêvasse sous un arbre alors qu'il n'y a rien de mal a ca je trouve même cela poétique. Mais quel père idiot nous présente t-on dans ce film...
    Damien P
    Damien P

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2021
    OK ! Donc un budget de 30000€, 2 semaines de tournage !! Et bim je te mets une claque ! Gros travail dans la région Strasbourgeoise qui donne une belle leçon d'efficacité cinématographique ! Une bonne dynamite sociale sur base de drame et de cramage neuronal...
    Le cinéma français est loin d'être mort !! Vive le cinéma !
    Giuliano Z
    Giuliano Z

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2021
    Au Top « dernier soleil » sorti des bas fond de Strasbourg avec des acteurs « non professionnels » On aime sa !!!
    Cinéphile
    Cinéphile

Publiée le 2 juillet 2021
    Un film surprenant, en léger décalage par rapport à la bande-annonce qui annonce un film plutôt orienté "action", alors que le propos est beaucoup plus poétique et profond. Une mise en scène et des images soignées et des acteurs justes. Une très belle découverte !
    Yann E
    Yann E

Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film touchant d'autant plus quand on sait que les comédiens y jouent leurs propres rôles.
    Vraiment impressionnant quand on sait les peu de moyens de la production.
    Félicitations au réalisateur et son équipe !
    DJ Diego
    DJ Diego

Publiée le 29 juin 2021
    Un bon film, bien tourné, bien maitrisé avec des acteurs amateurs qui jouent mieux que les acteurs pro. L´histoire est simple mais efficace, directe, et brute. On ne s´ennuie pas une seconde.
    Philippdavid
    Philippdavid

Publiée le 25 juin 2021
    Super film, très bien tourné, très bien réalisé !
    J'adore l'ambiance du film et le fait que ce n'est pas de vrai acteur, donne vraiment un ressenti vivant, de vécu et non de récit.Le choix des personnages est vraiment judicieux.
    Pierre Rubio
    Pierre Rubio

Publiée le 28 juin 2021
    Très bon film
    L'histoire est tout simplement passionnante, les acteurs sont tous parfaits. La fin est particulièrement marquante, d'ailleurs le film dans son intégralité l'est, ce qui n'est quand même pas rien, si on réfléchit au nombre de films qui se regardent rapidement et qui s'oublient aussi vite... :

Bref, film à voir absolument!
    Élodie frey
    Élodie frey

Publiée le 5 juillet 2021
    Super film, il est de suite preneur et des le départ donne envie de le voir et le revoir.
    J'adore bravo !!!!!
    Nahiliii
    Nahiliii

Publiée le 2 juillet 2021
    Très beau film, images et sons magnifiques, prestation des comédiens "non-acteurs" franchement pas mal, Eric 1er rôle du film vraiment excellent, la douce prestation d'Esteban contre balance la dureté du film, émotion garantie. Un film qui aborde des sujets difficiles et qui donne a réfléchir quand au sens de la vie.
    Laederich
    Laederich

Publiée le 24 juin 2021
    Je viens de voir Dernier Soleil de Etienne Constantinesco.
    Le film vaut BEAUCOUP MIEUX que la bande annonce!!!
    Du vécu, des images rendant une grande sensibilité, et de la poésie même, malgré le contexte, et bien-sûr une ouverture sur les mefaits de la drogue.