No Escape Room
    1,8
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape Room ?

db33s
    db33s

Publiée le 22 juillet 2021
    Comme souvent, un film orignal connait un succès commercial (en l’occurrence Escape Game) et des développements suivent : des séquelles, des préquelles etc...Et même des ersatz.
    No escape room fait partie de cette dernière famille. C'est donc un Escape Game...en bien moins bien.

Sa plus grande erreur c'est le manque d'originalité voire de surprises. Dans Escape Game, on aime les pièges, on aime résoudre les énigmes, certaines morts... Là cela manque d'originalité et de contrepieds : ce qui est un comble.
    Certes le film prend la partie du mysticisme voire du fantastique spoiler: (avec la fin rappelant La quatrième dimension - et qui rattrape un peu la note globale)
    mais ce parti paris assumé ne comble pas les lacunes du film.

Bref on s'ennuie un peu et on n'est jamais vraiment surpris.

La différenciation c'est bien mais encore faut-il qu'elle marche...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2021
    [vu en 2018] Dans ce téléfilm, un père accompagné de sa fille décide de participer à un escape game pour passer le temps en attendant que leur voiture soit réparée. Une maison isolée, cinq participants et plusieurs pièces à explorer avec à chaque fois une énigme à résoudre pour sortir de la pièce et au bout du compte de la maison. Le problème est que rien ne va se passer comme prévu. Si le film est loin d'être parfait, j'ai trouvé le concept bien exécuté. La limite entre le jeu et la réalité est quasiment inexistante, donc on ne sait pas ce qu'il se passe réellement. La première partie est vraiment bonne et très intrigante. La seconde est moins convaincante pour la simple raison que des éléments surnaturels viennent s'ajouter à l'histoire, ce qui n'était pas nécessaire. On finit par se retrouver avec une histoire que l'on a vue 100 fois. Je ne dis pas qu'elle était originale avant cela, mais elle aurait été bien plus efficace sans ces artifices. La simplicité a parfois du bon comme le montre cette scène très angoissante lorsque spoiler: la fille est coincée avec un cadavre
    . Ça renvoie à ce que j'ai dit avant sur le fait que l'on ne sait pas si c'est réel ou pas. C'est quelque chose qui aurait dû être mieux utilisé. Bref, ce petit téléfilm est un divertissement honnête qui est plutôt sympa à suivre malgré pas mal de défauts.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juin 2021
    Acteurs limites supportables, peu convaincants, l'histoire peine à accrocher. Dans le genre "escape game", on avait vu de biens meilleurs films. Un DTV à regarder par curiosité mais qui s’effacera vite de vos mémoires
    Joel S.
    Joel S.

Publiée le 28 juin 2021
    Pas mal, ce n'est pas le meilleur du genre mais il ce défend plutôt pas mal à voir absolument......
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 juin 2021
    Des longueurs, trop de "mystères" inappropriés et qui ne servent à rien, un manque de rythme, une mise en scène brouillonne et surtout, un scénario quasiment incompréhensible jusqu'à la dernière image. 1.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 juin 2021
    Une thématique complètement en accord avec son époque. Malheureusement, ce film d'oppression s'avère absurde et certains choix des protagonistes sont ridicules. Jamais cette histoire ne nous prend, l'ennui nous gagne, convaincu que cette production est vraiment mauvaise!
    aiween
    aiween

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film bien sympa et divertissant, alliant horreur et thriller. J'étais un peu réticente a le regarder mais finalement c'est belle découverte. Vraiment j'ai apprécié.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2021
    Le film qui part totalement en vrille après quelques minutes, et qui n'a pas beaucoup de sens au final. Reste quelques idées sympas pour faire un escape game sur plusieurs pièces dans la vraie vie, mais c'est bien mince pour un film.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 27 novembre 2021
    Je n'ai pas vu le film Escape game. Par contre, j'ai vu le film Cube. Et ce film No escape room dure 1H21, vu sur OCS en novembre 2021, m'a beaucoup rappelé ces films "Cube". La fin est surprenante et inattendue. La scène de fin aurait pu donner une suite. C'est avant tout un film que j'aurai mis dans les genres suspens et horreur. Par contre, je suis contre le choix de l'acteur qui joue le père. Il me paraît bien jeune pour jouer le père d'une fille d'environ 18 ans. C'est un film que l'on ne regarde qu'une fois, mais je donne quand même 4 étoiles pour la musique et le suspens et surtout la fin.
    Julie Sabatier
    Julie Sabatier

Publiée le 15 juin 2021
    Je n'ai qu'une chose a dire... Je n'ai rien compris au film 🤷 histoire incompréhensible. En fait, il n'y a pas d'histoire.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 26 juillet 2023
    Les acteurs jouent bien, mais le film est farfelu, on dirait un brouillon. La première moitiée est bien, compréhensible mais la seconde est nul, il y a plein de mystères non résolus et une fin incompréhensible. On dirait qu'il n'a pas été terminé !
    Amina Gautier
    Amina Gautier

Publiée le 17 juin 2021
    Ce film est assez bien en principal mais il y a certaines choses incompréhensible. La fin était pour moi une déception, je n'ai pas pu mettre de mots dessus.
    Vartoch'
    Vartoch'

Publiée le 1 décembre 2023
    On ne sait pas trop quoi penser de ce film qui à la fois est captivant mais nous laisse sur notre spoiler: faim...est ce qu'ils sont morts et coincés dans une boucle temporelle ?
    Je pense à ça, mais pas évident, trop de choses ...