Jumeaux mais pas trop
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

Stephane Auger
    Stephane Auger

Publiée le 18 septembre 2022
    Vu en avant première cette comédie est l'une des meilleurs de l'année avec d'excellents comédiens qui nous font rire et nous émeuvent sans jamais tomber dans la caricature facile. Malgré des sujets sensibles les réalisateurs nous offrent un très bon film. Merci
    Vledahlia
    Vledahlia

Publiée le 18 septembre 2022
    Vu en famille, un sujet original traité avec bienveillance et émotion, tout en légèreté.
    Nous avons passé un bon moment et on adore Ahmed Sylla de toutes façons !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 novembre 2022
    Agréablement surprise ! Une comédie à la fois drôle, émouvante et pleine de tendresse. Le duo Ahmed SYLLA / Bertrand USCLAT fonctionne vraiment bien.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 février 2023
    Cette comédie qui part d'un postulat assez original ne fait pas mouche. La faute à un enchainement de scènes sans réels liens entre elle, des ficelles bien grosses et même pas dissimulées, et des personnages sans épaisseur : Je ne m'attendais pas à la comédie de l'année, mais j'espérais passer un moment sympa. Raté, pas grand chose de marrant ni de très touchant
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 2 octobre 2022
    Voilà une excellente comédie française (c'est suffisamment rare pour le souligner !)
    Scénario, dialogues, montage, casting, réalisation : tout est excellent.
    Les deux acteurs principaux sont parfaits et crédibles.
    Mention spéciale pour 3 seconds rôles irrésistibles : Nicolas Marié en politicien partouzeur, Marc Riso ("Maître Fraise") en avocat "comido" complétement déjanté et Jean-Luc Bideau magnifique en père adoptif d'Ahmed Sylla.
    Bravo ! Voilà une comédie pleine d'humour et malgré tout pleine de retenue par moments et qui sonne parfaitement juste.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 2 octobre 2022
    Résumé à la con : Un galérien sympa mais pas très stable et un politicien blindax mais sournois découvrent qu’ils sont des jumeaux séparés à la naissance. Oui mais voilà, phénomène rarissime mais bien réel : ils n’ont ni la même couleur de slip, ni la même couleur de peau.

L’avis cool : On va être honnête avec vous, en allant au cinéma ce jour-là, on s’attendait ni plus ni moins à subir une projection aussi caricaturale et nauséabonde qu’un « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ». Mais que nenni, ce film, toute proportion gardée est plutôt une bonne surprise. Cette comédie récompensée par le prix du public au festival de l’Alpes d’Huez se joue assez facilement des clichés pour passer rapidement la seconde et embrayer sur une intrigue touchante, entre rires et larmes. Certaines scènes, comme celle d’un duo inattendu sur une chanson de Natasha St-Pier sont même particulièrement réussies. Pauline Clément est clairement la pépite que l’on retiendra de cette projection.

L’avis moins cool : Même si le film, plus profond et subtil qu’il n’y paraît ne fait pas l’erreur d’abuser des ressorts comiques inhérents au sujet, force est de constater que le scénario est tout de même sacrément cousu de fil blanc. On peut s’attendre à toutes les péripéties qui arrivent à nos deux personnages principaux ainsi qu’à l’issue qui manque quelque peu de flamboyance. On aurait également apprécié un travail un peu plus ardent sur l’image qui comme souvent dans nos comédies Françaises populaires, offrent un résultat qui tient plus aux téléfilms TF1 qu’à un rendu cinéma. En bref, vous devriez passer un bon moment devant cette comédie sympathique qui n’est pas passée loin de faire un bon film!

D’autres films sur des frères, en mieux :
    - RAIN MAN, 1989 - Barry Levinson
    - LES TROIS FRÈRES, 1995 - Bernard Campan, Didier Bourdon

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    liare
    liare

Publiée le 2 octobre 2022
    Très agréablement surpris par cette jolie comédie interprété par de bons comédiens jeunes et moins jeunes, et je recommande vivement ce film. A tous ceux qui veulent oublier leur souci pendant une heure de demi, allez voir Jumeaux mais pas trop.
    J'espère que le bouche à oreille fonctionnera car ce film le vaut bien.
    Eric
    Eric

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2022
    Scénario original très bien réalisé film drôle personnages émouvant et attachant à voir en famille sans modération bravo
    Spamix
    Spamix

Publiée le 1 octobre 2022
    Tres bonne surprise, le duo d’acteurs fonctionnent vraiment bien accompagné de Pauline Clément très juste aussi. On ne s’attendait à rien de particulier en venant voir ce film mais on n’a pas été déçu. La deuxième partie du film était encore réussi que la première.
    Thomas Ancelin
    Thomas Ancelin

Publiée le 21 septembre 2022
    Super film, j'ai passé un super moment, drôle et touchant à la fois franchement, je ne suis pas déçu, je vous conseille d'aller le voir
    Fab
    Fab

Publiée le 11 octobre 2022
    Le sujet du film (qui est réel) aurait pu donner une super comédie avec ou sans stéréotypes, peu importe, avec une morale (que l'on retrouve ici). Hé là c'est la cata, le film est peu drôle, est longué par moment, et un peu lourdaud...je me suis même endormi quelques minutes. A oublier rapidement.
    John LEV
    John LEV

Publiée le 10 septembre 2022
    Vue en avant première.
    Voila encore un film poubelle .
    Jeux d'acteurs exagérés, mise en scène déjà vue dans beaucoup de film.
    Mais comme d'habitude des clichés détestable: Un peu comme dans Intouchable le blanc a une bonne situation et le black vie dans une cité. Des clichés que l'on va certainement trouver dans Le jouet ou Djamel Debouze , viendra aussi d'une cité .
    Dommage.
    Linda Bouhenni
    Linda Bouhenni

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film touchant sur des sujets sensibles comme l abandon,la différence,le pardon et l acceptation. On passe du rire aux larmes...les acteurs sont formidables et incarnent leur personnage avec brillo.
    Anne Cat
    Anne Cat

Publiée le 5 septembre 2022
    Film drôle et émouvant, à s’avourer comme une boîte de tic tac 😉
    Des acteurs et une équipe vraiment sympa et proche du public aux avant premières !!!
    J’ai adoré 🖤🤍
    Mélie Stoire
    Mélie Stoire

Publiée le 2 octobre 2022
    Un film à voir et à revoir... pas de mots, j'ai ri, j'ai pleuré... ça m'a bouleversé en fait comme une vraie note d'espoir . C'est bienveillant , positif et très très bien dirigé . Mes filles de 7 et 12 ans ont adoré. Un film qui peut tout à fait se voir en famille. Très très bien articulé. J'ai adoré le jeu d'Isabelle Gelinas la mère de Grégoire Beaulieu elle est juste et vraiment très drôle. Merci enfin un film qui fait un bien fou !!! Foncez les yeux fermés !!