Jumeaux mais pas trop
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 septembre 2022
    Allez finalement c'est pas trop mal ...
    On aurait pu craindre le pire au vu de l'affiche et du pitch à 2 balles qui sentait à plein nez la comédie américaine criarde et lourdingue (Whaou! Le black! il a un toubab comme frérôt , whesh trop la loose!) , mais finalement le film s'en tire pas trop mal provoquant parfois des sourires et un peu d'attendrissement surtout dans le dernier 1/3 mais ça reste toutde même cliché en diable!
    .Déjà on a évité Omar Sy dans le rôle du black et c'est un soulagement d'autant que Ahmed Sylla s'en tire assez bien ! Bertrand Usclat est sympathique et plaira à la ménagère de + de 50 ans ce qui est bon commercialement ...
    Les américains vont se précipiter pour les droits , soyez en sûr , pour en faire leurs m**** habituelles !
    C'est pas la comédie française tant attendue mais bon un dimanche aprem quand il pleut ...
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 29 septembre 2022
    Attendrissant, drôle, fin et loin d'une comédie bébête comme le titre pourrait le faire croire. Je conseille
    delph3107
    delph3107

Publiée le 29 septembre 2022
    Un super film mêlant humour et jolie morale ! Un plaisir de voir évolué les 2 acteurs principaux et tous les autres ! Dans la lignée de l'Ascension, l'histoire m'a touchée surtout quand on sait que ce n'est pas forcément fictif !
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 15 octobre 2022
    Que dire ... l idée de base du scénario est certes intéressante, les acteurs s en sortent à peu près mais sans plus, en revanche pour le reste .. mise scène très insuffisante, le scénario est très limité, l humour est à 2 balles, ... bref un film alimentaire sans intérêt... à voir si on veut perdre son temps ou tout simplement dormir dans la salle de cinéma.
    Liloe13
    Liloe13

Publiée le 5 août 2022
    Voilà une comédie qui réussi à méler sentiments et humour. On ri franchement et on s'attache rapidement aux personnages. C'est également une bonne leçon sur les préjugés et le pardon.
    Le film est bien réalisé et mis en scène.
    J'ai eu la chance de voir le film en avant première avec les deux acteurs principaux Ahmed Sylla et Bertrand Uscla. Ils ont livré au public un véritable one man show improvisé d'au moins une heure, sans se forcer. Je salue ces comédiens pour leur générosité et sincérité ce soir là. Un bon moment.
    Macaron16
    Macaron16

Publiée le 29 septembre 2022
    J'ai vu le film en avant-première cet été et franchement, ça m'a beaucoup plu. A la vue de l'affiche, j'avais un peu peur des poncifs et des clichés noir-blanc et bien pas du tout ! La question noir-blanc / différences sociales est bien évoquée mais traitée en deux-trois répliques car ce n'est pas le sujet. Le sujet, spoiler: c'est comment deux jumeaux qui se ressemblent si peu apprennent à se connaître, se découvrent des goûts communs, (re)découvrent leurs propres parents adoptifs et considèrent la mère biologique qui les a donnés à l'adoption
    . Le tout sans aucune prétention ou effet de manche et sous une bonne couche d'humour et d'émotion. C'est drôle, c'est tendre, c'est bien joué avec en plus de super seconds roles (I. Gélinas, N. Marie), c'est le parfait feel-good movie de la rentrée ! DI-ver-tis-sant !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 septembre 2022
    Jamais très loin du pitch d'une comédie américaine des années 80 - on pense évidemment à Jumeaux d'Ivan R. -, Jumeaux mais pas trop (Prix au festival de l’Alpe d’Huez 2022) rejoue la rengaine de deux types diamétralement opposés (physiquement comme politiquement) que la vie va réunir. Le film souffre autant de ce cliché qu'il s'en amuse : dans les meilleurs moments, la vista comique impeccable du casting l'emporte sur tout, et quelques séquences émotion chèrement gagnées s'imposent entre deux vannes. Bref, original, léger, et amusant. Le film se laisse apprécier de A à Z sans perdre de rythme. on mettra de côté quelques fautes scénaristique (une chance sur un million... Il me semble que c est un peu moins mais il fallait quelques de gros pour que cela tombe sur ce duo diamétralement opposées et de couleur opposée. Excellente surprise pour une production française qui fait du bien et nous amène un peu de fraîcheur.
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 17 septembre 2022
    Nous avons pu voir ce film présenté en avant première chez UGC en présence de l'équipe du film. Sincèrement le film mérite d'être vu. Le scénario est assez simple mais tous les acteurs mettent bcp d'émotion dans leur rôle. Le film mérite une bonne reconnaissance du public. Un bon moment à passer en famille et entre les amis.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 5 août 2022
    Un super film, scénario original et très bien monté, des acteurs au top de leur forme. Nous avons passé un excellent moment, entre humour décapant et émotions en tous genres.
    Et quel plaisir de découvrir Bertrand Usclat sur grand écran, aux côtés d'un Ahmed Sylla en grande forme. Duo de choc, pour un film vraiment très bien réussi.
    A voir entre amis, en famille et même en solo, pour sourire, rire ou même verser une petite larme.
    Je reviendrai !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 septembre 2022
    Deux frères jumeaux (un noir, un blanc) sont séparés à la naissance en 1988.
    33 ans plus tard, chacun a vécu sa vie : l'un fait des petits boulots à droite à gauche, l'autre est un homme politique en devenir et se présente aux élections législatives.
    Le hasard et un test ADN inattendu va à nouveau les réunir...
    Honnêtement, la première heure tirant sur la comédie est plutôt maladroite, poussive et bourrée de clichés patauds proposés à la sauce téléfilm médiocre.
    Et puis, le miracle arrive : la dernière demi-heure change d'orientation et bascule peu à peu dans l'émotion, relevant d'un coup le niveau général de cette comédie jusque là assez faiblarde.
    9/20 pour la première partie et 13/20 pour la dernière partie, voici un film qu'il aura fallu voir jusqu'au bout pour en apprécier toute la profondeur.
    Inégal, balourd mais attendrissant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Floppysky79
    Floppysky79

Publiée le 29 septembre 2022
    Une comedie qui allie humour et emotion, un bon moment de cinema comme on les aime ! A partager sans moderation !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 octobre 2022
    On ne peut pas dire que ce film, réalisée par Olivier Ducray et Wilfried Méance et sorti tout récemment, soit réellement une déception car je m'attendais à un mauvais film, tout simplement. Malgré tout, je tiens à préciser que je ne suis pas là pour casser les comédies françaises, c'est un genre que j'apprécie et j'essaye de le préciser dans chacune de mes critiques sur le sujet. Simplement, il est difficile de trouver la perle rare, voire même une comédie réussie ! Genre de prédilection en France, le cinéma en produit tellement que, forcément, beaucoup sont ratées. Et ici, malgré les nombreuses (et surprenantes) bonnes critiques, et bien nous sommes dans une comédie ratée ! C'est l'histoire de deux frères jumeaux, un Noir et un Blanc, l'un, de droite et faisant de la politique et l'autre ayant grandit dans les HLM et enchainant les petits jobs (devinez lequel est lequel). Cette comédie joue tout d'abord évidemment sur les clichés, le Blanc de droite qui réussit et qui fait de la politique et le Noir ayant grandit dans les citées et ayant échappé de peu à un avenir plutôt sombre. Ça, à la limite, ce n'est pas le plus gros défaut du film, c'est simplement un manque d'imagination et d'originalité. Mais le film ne s'arrête malheureusement pas là concernant les clichés puisque même dans la construction de l'histoire, dans avons quelque-chose d'ultra déjà-vu. En effet, les deux personnages étant campés sur leurs positions, aussi bien sociales que politiques ; ils vont réussir à apprendre de l'autre et à évoluer ensemble. Même quand je l'écris, on dirait le synopsis d'un très mauvais téléfilm ou d'un épisode de "Joséphine ange gardien". Il manque en effet plus que Mimie Mathy qui claque des doigts pour avoir le tableau parfait d'une production TF1 bien larmoyante. Car entre les blagues (bien souvent affligeantes), le film se tourne vers un côté très mièvre et larmoyant qui prend de plus en plus d'ampleur pour atteindre des sommets dans un final bien ridicule. Le film met de plus énormément de temps à décoller, quelques répliques sortent certes du lot mais sinon, nous avons des gags sortis d'un buddy movie le plus classique. Le jeu d'acteurs n'est quant à lui pas trop mal mais le film n'est en revanche pas non plus aidé par une mise en scène plus que classique. "Jumeaux mais pas trop" n'est donc pas bien méchant mais reste quand même une perte de temps.
    Jean Gye
    Jean Gye

Publiée le 27 septembre 2022
    Vu en avant-première. Ce film est vraiment décevant et insipide. Je ne comprends pas qu'il est reçu un prix. Humour potache.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 27 septembre 2022
    Une comedie bien ficelée, humour plutôt léger. Une bonne surprise. le couple d'acteurs fonctionne bien.
    Licorice M.
    Licorice M.

Publiée le 18 septembre 2022
    Bon concrètement, ce film aurait pu être un film sympathique :)
    Sauf que... il y a une chimie, d'excellents acteurs mélangés avec d'excellents dialoguistes et scénaristes donc au final ce film est une pépite :)
    Drôle, très drôle même, c'est la belle surprise de la rentrée. Mais ce film n'est pas seulement réjouissant, il est aussi émouvant... parler de symboles comme la Fraternité de manière aussi "tordante" Bravo....
    et la pépite c'est aussi que le film aborde un sujet grave spoiler: comme la naissance sous le secret
    , d'une manière délicate et si vraie. spoiler: ayant exercer en néonatalogie pendant de longues années
    , j'ai été touché par tant de pudeurs et de justesses dans le propos, Bravo, les larmes se mélangent aux rires... avec des acteurs brillants. Un superbe moment que je vous recommande chaudement :)