Jumeaux mais pas trop
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2023
    Le genre de film qui donne raison aux personnes qui fustigent le cinéma français comme producteur à la chaîne de comédies affligeantes. C’est bien simple il n’y a rien de drôle, d’amusant ou de divertissant. Les personnages sont écrits à la truelle, il n’y a aucune surprise, les dialogues sont affligeants et la volonté de faire de l’émotion sur la fin fait peine à voir. Un film sur la tolérance qui énerve c’est tout de même un comble.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 8 octobre 2022
    Une comédie caricaturale qui peine à trouver le bon rythme et le bon ton mais ne partez avant la fin : le dernier quart d heure est réussi : il suffisait de franchir le pont d Oléron.
    ianb
    ianb

Publiée le 5 février 2023
    Usclat/Sylla, quelques punchlines bien placées et une fin plutôt émouvante ne sauvent pas le film du naufrage
    C'est très niais , ennuyeux, ne se recommande même pas un dimanche pluvieux de ... n'importe quel mois
    Mais je l'aurais vite vu vite oublié
    DadTheBoss
    DadTheBoss

Publiée le 20 février 2023
    Comédie surprenante ! Après un début très drôle, le film pivote avec ses personnages vers des propos plus profonds sur la diversité des parcours de vie en insistant sur les richesses d’expérience de chacun sans tomber dans le discours prosélyte sur l’égalité des chances.
    Le couple Sylla-Usclat est très convaincant. Un très beau film que j’ai adoré et qui vaudra le coup d’être revu pour ses nombreux détails.
    Alain Reynier
    Alain Reynier

Publiée le 1 octobre 2022
    Ah oui, très belle surprise ce film où l'humour et l'émotion se mêlent...Ahmed Syla et son jumeau très en forme et les seconds rôles bien choisis... Des dialogues bien trouvés, acteurs au top... pas trop moralisateur mais de beaux messages d'humanité.
    Il y à longtemps que je ne m'étais pas autant régalé au cinéma. Je le conseille vivement , à voir en famille à partir de 6 ans et
    préparez vos mouchoirs...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2023
    Anthony et Grégoire n'auraient jamais pu imaginer qu'ils étaient jumeaux. Non pas parce qu'ils sont totalement différents, mais parce que l'un est noir et l'autre est blanc. Olivier Ducray et Wilfried Méance auraient pu évoquer que les deux n'ont pas eu la même chance dans la vie en venant de milieux différents, mais ils cherchent plutôt à faire une comédie humaine durant laquelle les préjugés de classe disparaissent au fur et à mesure que les frères apprennent à se connaître au cours de leur quête. "Jumeaux mais pas trop" est plein de bonnes intentions, on ne peut pas le reprocher, c'est bienveillant avec un beau final, mais l'histoire n'est pas intéressante. Il ne se passe pas grand-chose, pas de péripéties, peu de gags. Même le duo est assez fade. Les deux ne vont pas bien ensemble. Je pense qu'il manque une tête d'affiche. Bref, c'est très moyen.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 29 septembre 2022
    une très bonne comédie drôle et émouvante le duo fonctionne bien de bons dialogues et le plaisir de voir le génial jean Luc bideau
    Mathilde Girard49
    Mathilde Girard49

Film au top !!
    A voir absolument
    Rires et émotion !
    Tous les acteurs sont géniaux...
    Gregoire Tardy
    Gregoire Tardy

Publiée le 29 septembre 2022
    film très sympa. à voir en famille. rire et émotion. film qui fait du bien. des sujets de société abordés sans caricature et avec intelligence.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 octobre 2022
    Les acteurs sont globalement très bon, l'humour est relativement efficace mais le tout est bien trop politiquement correct.

Ça aurait probablement été plus drôle si Bertrand Usclat avait été d'un parti d'extrême droite.

Mais très heureux pour les acteurs du collectif Yes vous aime, espérons à présent qu'ils feront d'autres films comiques.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 3 octobre 2022
    Je l'avais loupé à l'Alpes d'Huez donc je trépignais (le film a eu le prix public). Mais je ne comprends décidément pas ce qu'est devenu l'Alpes d'Huez parce que là encore, quelle deception. Rien de neuf malgré le casting "frais", un scénario bâclé et des acteurs peu convaincants. Déception.
    Anna W
    Anna W

Publiée le 8 octobre 2022
    Pas drôle,la présence émotionnelle existe dans une quantité modéré,les acteurs jouent plutôt bien,le scénario est moyen
    Eric Kabamba
    Eric Kabamba

Publiée le 15 octobre 2022
    Excellent film qui permet de passer un très bon moment. les émotions se succèdent, on passe véritablement par tous les états, le pardon comme rédemption . Le film est d’une très grande humanité, d’une très grande justesse au niveau de la satire politique mais aussi sociale, le film est un vrai divertissement très drôle et plein d’amour. Allez y foncez ! Les acteurs sont très bons, touchants et il existe une belle alchimie entres eux ce qui apporte au film le fait d’être réussi. Merci mesdames et messieurs pour cette belle histoire et ce très bon moment magnifiquement bien raconté. Éric
    El Pepos
    El Pepos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2022
    En avant première à Rouen. Perso, pour moi c'est une très belle comédie familiale qui mérite au moins les dix millions d'entrées. L'écriture est un mélange de blagues gentillettes et riche en émotions dans une histoire qui aurait pu arriver à chacun d'entre nous. Tout le monde se sent concerner à un moment ou à un autre du film. Les acteurs nous font vibrer par leur simplicité et par l'amour qu'ils nous jettent en pleine face. Pour moi, c'est le meilleur Hamed Sylla que j'ai vu. Bertrand Uscla "le youtubeur" nous montre ses talents cachés en tant qu'acteur. Il peut devenir une très belle relève dans le cinéma français. Vous y verrez aussi de grandes stars qui ont acceptées les rôles secondaires et attirer les acteurs principaux vers le haut. Un grand film français qui fait dorer le drapeau vers le haut du podium. A voir et à revoir sans modération en famille seul ou entre amis, vous ne serez pas déçu. Merci pour ce grand moment qui fait chaud au cœur. Si je pouvais noter ce film au delà de cinq étoile, je le ferai sans hésiter.
    Stan H
    Stan H

Publiée le 24 août 2022
    Très bon film vu en avant première, drôle et émouvant à la fois avec une très belle morale, sans aucun préjugés ce qui est très agréable, je conseille fortement.