Jumeaux mais pas trop
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

Licorice M.
    Licorice M.

Publiée le 18 septembre 2022
    Bon concrètement, ce film aurait pu être un film sympathique :)
    Sauf que... il y a une chimie, d'excellents acteurs mélangés avec d'excellents dialoguistes et scénaristes donc au final ce film est une pépite :)
    Drôle, très drôle même, c'est la belle surprise de la rentrée. Mais ce film n'est pas seulement réjouissant, il est aussi émouvant... parler de symboles comme la Fraternité de manière aussi "tordante" Bravo....
    et la pépite c'est aussi que le film aborde un sujet grave spoiler: comme la naissance sous le secret
    , d'une manière délicate et si vraie. spoiler: ayant exercer en néonatalogie pendant de longues années
    , j'ai été touché par tant de pudeurs et de justesses dans le propos, Bravo, les larmes se mélangent aux rires... avec des acteurs brillants. Un superbe moment que je vous recommande chaudement :)
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 31 octobre 2022
    Dans la série "allons voir une comédie française drôle" j'ai testé pour vous "Jumeaux mais pas trop" et je dois bien avouer que la comédie française ( pas l'institution !)va mal : même si je n'ai rien à reprocher aux comédiens,il faut se rendre à l'évidence : ce film est drôle comme un mauvais épisode d'une sitcom.. j'ai toujours deux questions qui restent sans réponse : 1)- ya pas une personne de la production qui s'aperçoit que c'est mauvais avant de livrer le produit fini ?
    2)- c'est vraiment aussi facile que ça de trouver un financement pour tourner une daube ?
    Parce que là,pas de doute,on en a une belle sous le pif... après L'innocent de Garrel, ça m'en fait 2 au compteur , si ça continue, je vais regretter la série des Highlander...( c'est dire !)
    PLR
    PLR

Publiée le 29 septembre 2022
    Une bande annonce bien ciselée qui donne déjà le ton et situe pleinement le sujet. De sorte que le spectateur est déjà à l’aise, sait à quoi s’attendre et est en mesure d’anticiper le déroulé du scénario. C’est ce qu’on appelle (sans aucune arrière-pensée péjorative) ne pas avoir à se prendre la tête pour un film qu’on devine pouvoir devenir populaire, familial et grand public. Dans la même veine, par exemple car la trame sociale est de la même trempe, que la série « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu » (2014) et ses variantes (2019, 2022) ou encore de « Il a déjà tes yeux » (2017). C’est une comédie. Il y a de l’humour bien sûr. Alimenté par des clichés, des piques caustiques, des réparties dans les dialogues et les situations. Mais peu à peu ça glisse tranquillement mais sûrement vers quelque chose qui amène une forte intensité émotionnelle chez le spectateur. Les critiques et les notes sur ce site ne vont certainement pas démentir au fil des jours la satisfaction globale des spectateurs. Et les salles vont se remplir grâce au bouche aux oreilles qui viendra toucher un public pas spécialement au fait de la bonne actualité cinématographique.
    Bco06
    Bco06

Publiée le 3 août 2022
    Entre humour et émotion, un film qui fait du bien !!! Le duo Ahmed Sylla et Bertrand Usclat fonctionne à merveille, pour notre plus grand bonheur. Une comédie à voir en famille, d'où l'on ressort chargé à bloc d'ondes positives. Vu à l'avant première du 02/08 à Cagnes sur Mer.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 octobre 2022
    Je ne savais pas que deux jumeaux pouvait être de couleur différente. C'est à peu près tout ce que m'aura apporté cette comédie familiale très gentillette et assez fadasse malgré deux acteurs que j'apprécie. Dans la salle les spectateurs riaient sans trop savoir pourquoi, puis pleuraient sans trop savoir pourquoi. Et moi je suis resté jusqu'au bout sans trop savoir pourquoi non plus.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 9 octobre 2022
    C'est plutôt ce que fait B.Usclat qui m'a décidé à aller voir ce film. Une bonne idée à l'arrivée.
    Même si on sourit plus souvent qu'on ne s'esclaffe, Jumeaux mais pas trop est au dessus des comédies françaises paresseuses et lourdingues qui sont notre triste lot quotidien.
    Peut être un peu trop feelgood consensuel, mais l'idée et son traitement ne déméritent pas pour autant. La distribution fait le job, il y a du rythme, on ne s'ennuie pas.
    C'est déjà pas si mal non ?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 septembre 2022
    Les seconds role sauve le film. Les 2 acteurs principaux sont très moyen mais pas aidé par un scenario simpliste , sans originalité et une mise en scene plus que moyenne. Décevant.
    Karine Bahe
    Karine Bahe

Publiée le 26 août 2022
    La bande annonce ne m'avait pas fait kiffer, c'est vrai que le pitch avait l'air un peu bidon.... mais quelle surprise!!! des vrais moments de rire et d'émotion. Un scénario bien ficelé, des scènes d'anthologie (la tirade de l'avocat, quand ils chantent sur Natasha StPier, et tous les gags d'Ahmed Sylla...) et de l'emotion, en particulier à la fin du film. On dépasse le côté cliché auquel on s'était un peu attendu pour comprendre un veau message véhiculé paf une belle brochette d'acteurs! Bravo à ce film plein d'humanité rigolote et bienveillante. Un chouette moment en salle, ça fait du bien!
    pssst... en plus ça se passe à Angoulême, j'adore!
    Roxanne Moris
    Roxanne Moris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2022
    Ce film n'est ni drôle, ni intéressant, ni rien... Mettre des acteurs connus ne suffit pas à faire un film.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 2 octobre 2022
    Une comédie française qui dépasse les clichés qui auraient pu truffer le film.
    Le scénario évite cet écueil (sauf sur le rôle de l’avocat) et questionne intelligemment la famille, l’abandon et l’adoption.
    De jolis rôles, de très bon rôles principaux, du rire et des émotions qui font un film réussi
    Un très bon moment de cinéma …. en famille ou pas.
    Amine B.
    Amine B.

Publiée le 20 septembre 2022
    Film au top !!!!
    Cinq étoiles ⭐️
    Rires et émotion dans ce beau film !
    Tous les acteurs jouent merveilleusement bien
    CléBe
    CléBe

Publiée le 28 septembre 2022
    Cette semaine, j’ai vu Jumeaux mais pas trop. Quelle belle surprise ! Une petite merveille ce film de finesse et tellement bien écrit. Et devinez quoi, un des deux réalisateurs Olivier Ducray a également écrit L’Ascension (avec Ahmed Sylla aussi) qui était aussi un véritable petit bijou.
    On s’attend à ce que Jumeaux mais pas trop nous fasse rire mais on ne s’attend pas être à ce point ému. Quelle belle histoire d’amour entre deux frères ! Ce film reprend beaucoup de grand thèmes : les liens familiaux, l’accouchement sous X, l’égalité des chances… plein de thèmes à aborder avec ses pré-ados que vous pouvez évidemment emmener car Jumeaux mais pas trop c’est un film sur la famille à voir en famille, plein de belles valeurs.
    Le film est également porté par ses deux grands comédiens Ahmed Sylla, solaire comme d’habitude, et Bertrand Usclat, une véritable révélation. Les seconds rôles sont excellents. Je pense à Pauline Clément ou encore Nicolas Marié…
    Bref, allez-y, foncez voir cette petite pépite !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 octobre 2022
    Très jolie comédie. Un super duo d'acteur. Une comédie réussie, drôle, très attachante, avec des moments très émouvants. C'est un film à aller voir en famille pour passer un très bon moment.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film au scénario malin et pas exempt de surprises , qui laisse la part belle aux interprètes, seconds rôles compris, et réserve de jolis moments d'émotion entre deux séquences plus légères ( voire franchement drôles (l'avocat )) Dommage que le titre lourdingue risque de le priver d'une partie de l'audience qu'il mériterait
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 28 septembre 2022
    Tellement touchant et drôle en même temps !
    Des acteurs géniaux et un duo des jumeaux fabuleux !
    Pour tous publics