Jumeaux mais pas trop
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

Licayoni
    Licayoni

Publiée le 5 octobre 2022
    Un titre vraiment bien trouvé, des prises de vue lumineuses, des acteurs fabuleux et un thème qui me touche particulièrement : la FAMILLE (c'est sacré !).
    On sourit pour les échanges originaux et les situations cocasses mais surtout on pleure agréablement d'émotions face à des scènes de retrouvailles ou des révélations inattendues et bouleversantes.
    Une puissante histoire à voir un soir d'hiver au coin du feu pour rêver d'un Frère ou d'une Soeur jumelle...
    Blancmilan01
    Blancmilan01

Publiée le 1 octobre 2022
    Ce film est bouleversant j’ai passé un moment sublime devant ce film dont les acteurs sont merveilleux surtout les figurants dont ils incarnent la beauté du cinéma de nos
    A voir absolument
    La bise
    Marina Chaussepied
    Marina Chaussepied

Publiée le 25 août 2022
    Un énorme merci aux réalisateurs Olivier DUCRAY et Wilfrid MEANCE qui ont su faire passer autant d'humour et d'émotion dans un seul film. J'ai ri, j'ai pleuré... Un vrai cadeau de moment de vie !... Merci à tous les acteurs. : Tous talentueux !!! Avec un clin d'œil pour Amedh qui a un sourire tellement communiquant. (et qu'elle patience lors d'une séance avec le public en avant première)
    Bravo à tous, good, very good job!!!!
    Stanitch
    Stanitch

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film qui fait du bien!
    Cette belle histoire est magnifiquement portée par ces Jumeaux parfaitement dans le ton, mais aussi par tous les seconds rôles... en très grande forme!
    Le sujet est bien traité, et on se marre autant qu'on est touchée par la quête de ces deux frangins.
    Quelques scènes sont particulièrement marquantes.
    Un grand bravo...
    Julienbbello
    Julienbbello

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film superbe, sur le thème simple mais universel de la famille. Un scénario très bien construit et plein de rebondissements, des acteurs épatants et une émotion très présente. Ce film vous fait alimer la vie ! A voir absolument .
    Chris
    Chris

Publiée le 29 septembre 2022
    Après un début un peu lourd, le film décolle et c'est un régal. Le scénario est intelligent et garde du suspens jusqu'à la fin. C'est fin, drôle, touchant et émouvant, sans clichés. Les acteurs sont justes et attachants. Certaines répliques font mouche et la BO est excellente. Allez y sans hésiter et faites le buz pour cette charmante comédie française pour tous les publics.
    martine61
    martine61

Publiée le 22 octobre 2022
    Un merveilleux film à voir en famille. Ce film est tout dans la finesse. J ai beaucoup ri et également les larmes étaient au rendez vous.
    Je vous le conseille vivement, vous ne le regretterez pas.
    Caroletardydebrosses
    Caroletardydebrosses

Publiée le 28 septembre 2022
    Trop sympa ce film très bien ficelé avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. On rit, on est ému et parfois plus !
    Tous les acteurs sont extra et le duo des jumeaux tellement bien choisi !! J'avais peur de tomber sur des clichés mais c'est au contraire écrit avec beaucoup d'humour et de finesse, bravo ! Je le recommande à tous, petits et grands :)
    Stephanie Viens
    Stephanie Viens

Publiée le 9 octobre 2022
    Film drôle et touchant. Acteurs superbes.
    J'étais sceptique après avoir vu la bande annonce et ne suis allée voir le film que parce que Ahmed Sylla que j'adore était présent après la séance.
    Agréable surprise que ce film où l'on sourit, rigole et pleure et où l'on adore tous les acteurs.
    Melody G.
    Melody G.

Publiée le 6 septembre 2022
    Super bon moment à l'avant première, l'équipe était présente avant le film et a été au top. Le film est très drôle, et vraiment émouvant à la fois. J'en garderai un très bon souvenir. (les lyonnais sont exigeants mais ont été très contents du film 😆)
    Cécile Alduy
    Cécile Alduy

Publiée le 2 octobre 2022
    Une touchante comédie pleine de vie et d’humour.
    Des acteurs formidables pour un scénario rondement mené !
    Patrice Roche
    Patrice Roche

Publiée le 2 octobre 2022
    Je l’attendais à une comédie française sympathique comme il en sort plusieurs par an.
    Mais finalement ça a été la (bonne) surprise !
    C’est drôle et très bien construit.
    Je ne me doutais pas de la fin jusqu’au milieu du film.
    On passe de moments très drôles à des scènes renvoyant beaucoup d’émotion. J’ai trouvé les acteurs très bon dans les 2 registres.
    Je conseille fortement ce film qui rafraîchit le genre « comédie française » avec toute cette nouvelle génération d’acteur.
    aliceb
    aliceb

Publiée le 2 octobre 2022
    Très beau film sur deux hommes, un noir et un blanc, qui découvrent après 33 ans qu'ils sont jumeaux. La réussite de ce film, c'est de ne pas être tombé dans les clichés : on s'éloigne rapidement de la question blanc/noir pour nous livrer une très belle histoire sur la famille, la séparation, l'adoption.

Ahmed Sylla et Bertrand Usclat sont parfaits dans les premiers rôles. À voir et à revoir !
    Elianem
    Elianem

Publiée le 28 septembre 2022
    Très bon moment ! .La différence , notre société actuelle , ses. abus , le tout avec humour . Rire et émotion assurés. À voir !
    patgeo
    patgeo

Publiée le 2 octobre 2022
    De bons acteurs, et donc un bon casting. Un bon moment pour un film, cadré pour un prime à 21:00 pour M6. On sourit, on est assez intéressé, on est parfois ému, mais est-ce suffisant pour passer une heure trente devant le grand écran ?