Jumeaux mais pas trop
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

moket
    moket

Publiée le 17 avril 2023
    La mise en scène n'est pas des plus belles et le film plonge allègrement dans les clichés mais il est plus subtile qu'il n'y paraît, le duo de frères, d'abord ennemis puis complices, fonctionne très bien et il y a de nombreuses répliques ou situations très drôles. D'autre part, les seconds rôles sont assez savoureux. Mention spéciale à l'avocat commis d'office.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 mars 2023
    Jumeaux mais pas trop est le genre de comédie française qui nous fait passer un bon moment sans que ça soit une comédie qui va rester dans les annales.
    Interprétations est correct mais ça manque de passages drôles.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 avril 2023
    Une comédie bien française qui mêle de nombreux thèmes comme la gémellité, la politique, l'intégration et le racisme. Le scénario prend trop vite des raccourcis pour délaisser finalement le côté politique qui aurait pu prêter à de belles digressions. A.Sylla prouve encore une fois qu’il est un acteur complet et un vrai espoir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 octobre 2023
    Jumeaux mais pas trop est une petite comédie française qui évite l'humour lourdingue auquel on s'attendait avec ce casting. Toutefois, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il manque de l'originalité dans la mise en scène, il y a beaucoup de stéréotype mais la fin est heureusement réussie avec une belle séquence émotion.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 octobre 2022
    Une agréa surprise
    Au départ un idée quelque peu rocambolesque , irréaliste , traité dans la première partie du film de façon burlesque ....un peu trop et c'est parfois dérangeant . Mais tout doucement on glisse vers deux thèmes centraux de société ....l'abandon d'enfant et le racisme....et la tendresse fait place au comique gras . Un film où les bons sentiments ont la part belle . Agréable moment .
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 avril 2023
    « Jumeaux mais pas trop » fait partie de ces films où je n’ai aucune envie de m’attarder.
    Je veux bien croire à la probabilité, et même si je n’y croyais pas, je prends le film pour ce qu’il est : une comédie. Et comme toute comédie, peu m’importe le délire. Encore faut-il que ce délire m’emporte.

Je reconnais que l’émotion arrive dans les dix dernières minutes avec un discours empli de délicatesse ; Claude Perron parvient avec talent à transmettre toute sa souffrance dans une prestation quasiment silencieuse.
    Et c’est tout !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mai 2023
    Petite comédie qui se laisse regarder. Le casting d'acteur est sympa et le scénario assez cocasse. Ce n'est pas le film de l'année mais on se laisse prendre gentiment au jeu.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 septembre 2023
    Enième comédie française made in Paris qui nous divertit bien malgré plein de clichés. Comme d'habitude quoi... 3 étoiles généreuses car les acteurs sont sympas, et quelques situations nous ont bien fait marrer malgré tout. bof.... ----Août 2023----
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 janvier 2023
    Le résultat n'est pas extraordinaire mais l'idée de base est intéressante. Une réflexion sur le racisme et les choix qui nous incombent.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 décembre 2022
    Après Arnold Schwarzenegger et Dany deVito en 1988, On nous offre ici un nouveau duo de jumeaux opposés avec Ahmed Sylla, et Bertrand Usclat, "monsieur Broute", comédien qui monte tranquillement avec talent ! Le film commence tranquillement avec ses gros sabots et des grosses ficelles. Rien d'excellent malheureusement, plutôt les lourdeurs habituelles des comédies potaches. Pourtant, au fur et à mesure, il s'affine, trouvant plus de justesse à son propos, donnant un sens aux banalités de départ. Il parvient même à toucher à la fin, ce qui était inattendu dans les premières minutes ! Bref, une bonne surprise pour peu qu'on ne lâche pas rapidement, pas incroyable mais finalement très plaisant.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 octobre 2022
    Forcément dans la caricature, j'avais peur d'une catastrophe assurée... Ce n'est pas ça, c'est vrai, mais pas non plus le top. Les premiers rôles personnellement m'énervent farouchement, par leur sur-jeu permanent, alors que les seconds rôles - Noémie ( Pauline Clément) par exemple est excellente, Gérald (Nicolas Marié) ou Roland ( Jean-Luc Bideau ) assurent une légèreté des dialogues entre contrepoids dans joutes des des deux premiers rôles. Scénario moyen, images quelconques, l'essentiel se situe dans les dialogues.... un peu trop superficiel !!*
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 janvier 2023
    C'est gentil, plein de bons sentiments, rien de nouveau sous le ciel de la comédie émotive française.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 janvier 2023
    Le film est mignon et surtout très touchant, Le, scénario n'est pas extraordinaire mais on reste touché par l'historie et les acteurs sont convaincants.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 1 mars 2023
    Je ne sais pas ce qui ne marche pas dans ce film.. Le casting est top et incarne parfaitement les personnages, l'histoire est drôle et rappelle un peu un peu Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, le rythme est plutôt bon, et malgré tout on s'ennuie ferme et on attend que la fin (qui pour le coup dans une comédie Française est réussie). Sûrement pas assez décalé et trop gentil au global. Dommage
    Adrien
    Adrien

Publiée le 9 octobre 2022
    Une belle surprise !!! J'ai bien rigolé en regardant ce film. Les acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Un film avec de l'humour et de l'émotions. Je n'ai pas vu le temps passé. Aucune longueur, aucun temps morts. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'allé voir !!! Il vaut le coup.