Jumeaux mais pas trop
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumeaux mais pas trop ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Comédie sympathique mais sans plus. L'idée était assez bonne mais c'est pas hyper drôle...À voir à la limite pour se relaxer
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 28 février 2024
    J'ai bien aimé.
    Ahmed Sylla toujours bon dans les rôles qu'il entreprend.
    Gérard Jugnot au top comme d'habitude.
    Des moments marrants et des scènes d'émotions.
    La scène finale m'a beaucoup touché. Je recommande de voir ce film.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 24 janvier 2024
    Le politicien blanc conservateur se découvre un jumeau noir : le pitch de base pouvait faire craindre un gros navet à la Christian Clavier. Finalement ce n'est pas si mal et largement regardable. Les acteurs semblent prendre plaisir à jouer et c'est assez communicatif. Il y a même des moments assez émouvants sur la fin
    Franck Poli
    Franck Poli

Publiée le 1 janvier 2024
    Sûrement pas le film de l'année
    Mais un petit film sans prétention porté par des acteurs sympathiques alternant des passages légers avec des moments plus touchants
    Une vraie petite touche de fraîcheur qui fait du bien....
    Alors pourquoi s'en priver !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 novembre 2023
    Un plombier noir qui découvre qu’une bizarrerie génétique lui a donné un frère jumeau blanc dont il a été séparé à la naissance et que le frère jumeau en question est candidat de la Droite rance locale, n’est-ce pas un scénario un peu délicat ? Ou un ersatz de ‘Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu’ ? La surprise, c’est que ‘Jumeaux mais pas trop’ s’inscrit plutôt dans la filiation de ‘La vie est un long fleur tranquille’ : aujourd’hui qu’on comprend instantanément ses objectifs, il déroule son scénario sans véritable surprises et si quelques scènes demeurent plutôt amusantes et jamais vachardes, sa véritable nature, qu’il ne cherche pas un instant à dissimuler, est avant tout celle d’un feel-good movie, avec quelques moments d’émotion sincère. Il est évidemment plus facile de dézinguer une comédie moyenne qu’un feel-good movie moyen, ce dernier ayant tendance à revenir vous hanter la nuit en murmurant “Mais je ne voulais que ton bien”. Je justifierai donc ma sympathie pour celui-ci, pourtant pas plus dégourdi qu’un autre, par la présence de l’irremplaçable Nicolas Marié en notable infect et méprisant..
    Mathias Miranda
    Mathias Miranda

Publiée le 9 octobre 2023
    Une bonne comédie française qui nous fait à la fois rire et réfléchir. Une belle histoire malgré des clichés attendus.
    Gaëlle P.
    Gaëlle P.

Publiée le 8 octobre 2023
    Très bon moment, du rire et des émotions, et de très bons acteurs. Un bon film français comme on les aime. Merci !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 octobre 2023
    Jumeaux mais pas trop est une petite comédie française qui évite l'humour lourdingue auquel on s'attendait avec ce casting. Toutefois, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il manque de l'originalité dans la mise en scène, il y a beaucoup de stéréotype mais la fin est heureusement réussie avec une belle séquence émotion.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 septembre 2023
    Film sympathique avec un bon petit casting sans prétention.
    L'histoire est touchante malgré tout, c'est agréable à regarder et chaque personnage est attachant. 3.5/5
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 septembre 2023
    Enième comédie française made in Paris qui nous divertit bien malgré plein de clichés. Comme d'habitude quoi... 3 étoiles généreuses car les acteurs sont sympas, et quelques situations nous ont bien fait marrer malgré tout. bof.... ----Août 2023----
    Laetitia Didonna
    Laetitia Didonna

Publiée le 28 août 2023
    Un film juste et plein d'humanité. On ne tombe pas dans les clichés et ça fait du bien ! Les acteurs jouent également très bien. A regarder !
    Rapha Fevres
    Rapha Fevres

Publiée le 25 août 2023
    Le film est médiocre, l'écart de niveau entre les 2 acteurs principaux est notable, le scénario est survolé
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 16 août 2023
    Je sais toujours pas si j'aime ou j'aime pas ce film, je vais donc mettre 2,5/5.
    Le sujet est intéressant (naissance d'un jumeau d'une autre couleur, très rare) mais a été mal traité.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 30 juin 2023
    "Jumeaux mais pas trop" est une excellente surprise. Je n'attendais rien du film mais j'ai été séduit. L'humour est présent sans prendre le dessus sur la magnifique histoire racontée. Le binôme d'acteur est génial. J'ai passé un excellent moment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juin 2023
    Elle a tout de la comédie cucul du lundi soir, celle qui éveille le spectateur franchouillard en début de semaine avant son grand film du dimanche soir. C'est pas bien construit et les dialogues sont des plus quelconques. Aucune situation ne se démarque exception faite de la rencontre des deux frères avec leur mère génétique qui conduit ce feuilleton vers un virage émotionnel tardif.