10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2023
Anthony et Grégoire n'auraient jamais pu imaginer qu'ils étaient jumeaux. Non pas parce qu'ils sont totalement différents, mais parce que l'un est noir et l'autre est blanc. Olivier Ducray et Wilfried Méance auraient pu évoquer que les deux n'ont pas eu la même chance dans la vie en venant de milieux différents, mais ils cherchent plutôt à faire une comédie humaine durant laquelle les préjugés de classe disparaissent au fur et à mesure que les frères apprennent à se connaître au cours de leur quête. "Jumeaux mais pas trop" est plein de bonnes intentions, on ne peut pas le reprocher, c'est bienveillant avec un beau final, mais l'histoire n'est pas intéressante. Il ne se passe pas grand-chose, pas de péripéties, peu de gags. Même le duo est assez fade. Les deux ne vont pas bien ensemble. Je pense qu'il manque une tête d'affiche. Bref, c'est très moyen.
Très beau film, surprenant et plein de justesse. Je m'attendais à un film style comédie francaise avec tous les clichés et c'est plus subtile que je ne le pensais. Un grand bravo à Usclat qui joue juste dans un registre ou on ne l'attend pas forcément.
On est dans une comédie qui respecte le cahier des charges, c’est bien interprété, léger, et même plutôt drôle par moment mais le problème,c’est qu’il n’y pratiquement aucune surprise, on peut presque raconter le film sans l’avoir vu , alors on va se contenter de mettre la moyenne ce qui est déjà pas mal.
Franchement, je m'attendais à pas grand-chose et j'ai été agréablement surpris. J'ai beaucoup aimé ! L'histoire, les acteurs, bon rythme, de l'humour, de l'émotion. Tout est réuni pour passer un agréable moment. Un duo d'acteurs qui fonctionne super bien. Des dialogues et réactions réalistes. "Jumeaux mais pas trop" se montre sensible, drôle, original. Je recommande.
Comédie bâclée, dont les situations n'ont aucune crédibilité ! C'est fait sans esprit, sans intelligence, bref sans rien ! Une vraie perte de temps. Allez, next!!
En lançant la lecture de ce film, je n'attendais pas grand chose. Au final, on se retrouve avec un feel-good movie à la française, bien interprété, sans fioriture mais au ton frais et sincère. Les thèmes abordés - en toute légèreté apparente - sont variés et plutôt bien traités, avec équilibre, simplicité et un humour de bon aloi. Aucune polémique à craindre ! Le casting est judicieux, et c'est l'occasion d'apercevoir la trop rare Claude Perron notamment. J'ai passé un bon moment et je crois que c'est le but affiché de cette très honnête réalisation. A voir !
Grosse déception malgré le casting. Le scénario ne tient pas la route, les comédiens ne sont pas au top et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Bref rien de transcendant.
L’un est un jeune homme politique aux dents longues, fils de notables locaux, en campagne électorale législative en Charente. L’autre est réparateur en électro-ménager. Le premier est blanc, de droite, le second est noir et fils adoptif d’un gérant associatif d’un quartier pauvre d’Angoulême. A priori, ces deux-là ne devaient pas se rencontrer. Sauf qu’ils se rencontrent à l’occasion d’une affaire judiciaire, et qu’on s’aperçoit qu’ils ont le même ADN : ce sont donc des jumeaux. Cela va boulerser leurs vies. Le film est traitée de manière légère, ce n’est jamais vulgaire. Un très bon divertissement.
Comédie passée un peu inaperçue mais franchement réussie. Les acteurs sont tous excellents , l'humour léger et l'émotion monte crescendo spoiler: jusqu'à la rencontre avec la mère biologique .
Réaction à chaud, je ne savais pas quoi regarder ce soir mais Ahmed Sylla j’adore énormément et Bertrand Usclat est un très bon acteur donc je me laisse tenter … Alors j’ai commencé à le regarder et à rire aux éclats et d’un coup des larmes puis encore des rires et des larmes. Mais WTF décidément ce film est incroyable et la réalisation vraiment sympa !! Le scénario est vraiment original pour le coup, je me suis attaché aux 2 et j’ai vraiment pris plaisir à le regarder autant que pour un Marvel. Vraiment on est très fort en comédie nous les français. Alors je ne suis pas critique ni rien, juste un téléspectateur mais je me devais de rédiger un " avis " car sincèrement c’est une pépite et j’en regarde quand même beaucoup et certains soi disant primés devant lesquels je m’ennuie mais là je regrette qu’il n’y ai pas une heure de plus. Merci pour ce moment en tout cas.
Alors, la critique va peut etre paraitre dur et sévère, mais je l'assume. J'ai mis 2,5/5. Peut etre sans Ahmed Sylla la note aurait encore chuté, j'ai trouvé ce film moyennement marrant. L'idée de départ est pas mal , cependant ca reste assez film de seconde zone. Ca aurait été un super téléfilm, mais pour un film ca reste tres moyen. Ahmed Sylla est bon sans etre excellent mais fait remontrer un peu le film quand meme. L'idée de départ cependant reste pas mal.