2478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
295 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
91 critiques
3
69 critiques
2
38 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
Très. Beau film
Sérieux sensible plein d'humour ! Grande qualité des 3 comédiens principaux J'ai beaucoup aimé. L'émotion est forte dans l à 2e partie! La vérité des 2 femmmes, l'aide sociale et la mère sont magnifiques. Le sujet délicat est traité avec doigté et intelligence.
Merci au scénariste et au réalisateur ! Nous souhaitons une longue vie à ce beau film. Dans ce monde de brut, c'est un moment dé bonheur !
c'est plutôt intéressant visuellement, de temps en temps ya des beau plans et des bonnes idées de réa. les deux acteurs principaux ont une super alchimie entre eux, les blagues sont originale et marchent la casi-totalité du temps. et le film arrive a porter un beau message sans pour autant être cul-cul. c'est sans prise de tête et c'est vachement agréable a regarder
Une comédie avec un humour auquel je ne suis pas réceptif, jouant beaucoup sur les clichés vu et revu. Mais a la moitié du film l'histoire devient plus émouvante et cette partie est très bien mise en scène; spoiler: mention spéciale a la scène de la voiture après avoir retrouvé leur mère biologique étant a mes yeux une vraie claque. . Un film en demi teinte qui réussi mieux les moments touchant que son humour.
Je l'avais loupé à l'Alpes d'Huez donc je trépignais (le film a eu le prix public). Mais je ne comprends décidément pas ce qu'est devenu l'Alpes d'Huez parce que là encore, quelle deception. Rien de neuf malgré le casting "frais", un scénario bâclé et des acteurs peu convaincants. Déception.
C’est la première réalisation en commun de Wilfried Meance et Olivier Ducray. Ils ont écrit le scénario avec Jean-Paul Bathany. Jumeaux mais pas trop a reçu le Prix du Public AlloCiné au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2022. Cette comédie française est sortie le 28 septembre 2022 en salle.
Ahmed Sylla et Bertrand Usclat vont essayer de nous faire rire avec cette nouvelle comédie française. Une tentative d’originalité en ayant deux jumeaux dont la couleur de peau est différente. Une probabilité que ça arrive d’une chance sur un million de donner naissance.
En matière d’humour, on ne peut pas se plaindre. Les rires vont être réguliers. Même si à quelques moments les vannes passent à côté, dans l’ensemble cette comédie est divertissante. L’humour va rester basique mais efficace. La majorité sera portée sur le blanc/noir, mais Jumeaux mais pas trop arrive heureusement à se diversifier. La présence de nombreux acteurs secondaires de qualité aide à cela. Parmi cette longue liste, on compte Marc Riso, Pauline Clément, Nicolas Marié, Jean-Michel Lahmi, Gérard Jugnot et Jean-Luc Bideau.
Cette comédie essaye de viser plus loin avec de l’émotion. Il y a une recherche autour du lien parental. Au début, cette tentative n’est pas fructueuse. Elle arrive comme un cheveu au milieu de la soupe. Par la suite, le sujet est mieux maîtrisé et arrive à toucher. Finalement, la conclusion va apporter une émotion bienvenue.
Si le développement émotionnel n’est pas évident, on peut en partie l’imputer aux deux acteurs. Ahmed Sylla et Bertrand Usclat sont au niveau quand il s’agit de faire rire. Leur est réparti est la bienvenue et ils nous amusent régulièrement. En revanche, ce n’est pas tout à fait ça quand il s’agit de jouer des sentiments plus dramatiques. Leur jeu d’acteur est limité.
Petit feel good movie qui fait du bien malgré un scénario déjà tracé et sans grande surprise. Deux hommes vont découvrir par certaines circonstances être frères jumeaux mais pas de même couleur de peau. L'un galère, l'autre est politicien. Deux mondes différents qui vont apprendre bien sûr à se découvrir et à s'aimer. On sait bien où le film va nous mener, il y a des clichés, mais cela n'empêche pas de l'apprécier comme tel, avec des moments de rire et une belle scène d'émotion vers la dernière partie de l'histoire. Un bon moment.
Oh mais comme c’est bien fait ! Ça se voit sans problème en famille, c’est délicieux et bien traité, c’est touchant et drôle à la fois. Je recommande chaudement.
Je ne savais pas que deux jumeaux pouvait être de couleur différente. C'est à peu près tout ce que m'aura apporté cette comédie familiale très gentillette et assez fadasse malgré deux acteurs que j'apprécie. Dans la salle les spectateurs riaient sans trop savoir pourquoi, puis pleuraient sans trop savoir pourquoi. Et moi je suis resté jusqu'au bout sans trop savoir pourquoi non plus.
Voilà une excellente comédie française (c'est suffisamment rare pour le souligner !) Scénario, dialogues, montage, casting, réalisation : tout est excellent. Les deux acteurs principaux sont parfaits et crédibles. Mention spéciale pour 3 seconds rôles irrésistibles : Nicolas Marié en politicien partouzeur, Marc Riso ("Maître Fraise") en avocat "comido" complétement déjanté et Jean-Luc Bideau magnifique en père adoptif d'Ahmed Sylla. Bravo ! Voilà une comédie pleine d'humour et malgré tout pleine de retenue par moments et qui sonne parfaitement juste.
Très agréablement surpris par cette jolie comédie interprété par de bons comédiens jeunes et moins jeunes, et je recommande vivement ce film. A tous ceux qui veulent oublier leur souci pendant une heure de demi, allez voir Jumeaux mais pas trop. J'espère que le bouche à oreille fonctionnera car ce film le vaut bien.