2477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
295 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
91 critiques
3
69 critiques
2
38 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2022
En avant première à Rouen. Perso, pour moi c'est une très belle comédie familiale qui mérite au moins les dix millions d'entrées. L'écriture est un mélange de blagues gentillettes et riche en émotions dans une histoire qui aurait pu arriver à chacun d'entre nous. Tout le monde se sent concerner à un moment ou à un autre du film. Les acteurs nous font vibrer par leur simplicité et par l'amour qu'ils nous jettent en pleine face. Pour moi, c'est le meilleur Hamed Sylla que j'ai vu. Bertrand Uscla "le youtubeur" nous montre ses talents cachés en tant qu'acteur. Il peut devenir une très belle relève dans le cinéma français. Vous y verrez aussi de grandes stars qui ont acceptées les rôles secondaires et attirer les acteurs principaux vers le haut. Un grand film français qui fait dorer le drapeau vers le haut du podium. A voir et à revoir sans modération en famille seul ou entre amis, vous ne serez pas déçu. Merci pour ce grand moment qui fait chaud au cœur. Si je pouvais noter ce film au delà de cinq étoile, je le ferai sans hésiter.
Vu en famille, un sujet original traité avec bienveillance et émotion, tout en légèreté. Nous avons passé un bon moment et on adore Ahmed Sylla de toutes façons !
Bon concrètement, ce film aurait pu être un film sympathique :) Sauf que... il y a une chimie, d'excellents acteurs mélangés avec d'excellents dialoguistes et scénaristes donc au final ce film est une pépite :) Drôle, très drôle même, c'est la belle surprise de la rentrée. Mais ce film n'est pas seulement réjouissant, il est aussi émouvant... parler de symboles comme la Fraternité de manière aussi "tordante" Bravo.... et la pépite c'est aussi que le film aborde un sujet grave spoiler: comme la naissance sous le secret , d'une manière délicate et si vraie. spoiler: ayant exercer en néonatalogie pendant de longues années , j'ai été touché par tant de pudeurs et de justesses dans le propos, Bravo, les larmes se mélangent aux rires... avec des acteurs brillants. Un superbe moment que je vous recommande chaudement :)
Nous avons pu voir ce film présenté en avant première chez UGC en présence de l'équipe du film. Sincèrement le film mérite d'être vu. Le scénario est assez simple mais tous les acteurs mettent bcp d'émotion dans leur rôle. Le film mérite une bonne reconnaissance du public. Un bon moment à passer en famille et entre les amis.
Vue en avant première. Voila encore un film poubelle . Jeux d'acteurs exagérés, mise en scène déjà vue dans beaucoup de film. Mais comme d'habitude des clichés détestable: Un peu comme dans Intouchable le blanc a une bonne situation et le black vie dans une cité. Des clichés que l'on va certainement trouver dans Le jouet ou Djamel Debouze , viendra aussi d'une cité . Dommage.
Super bon moment à l'avant première, l'équipe était présente avant le film et a été au top. Le film est très drôle, et vraiment émouvant à la fois. J'en garderai un très bon souvenir. (les lyonnais sont exigeants mais ont été très contents du film )
Film drôle et émouvant, à s’avourer comme une boîte de tic tac Des acteurs et une équipe vraiment sympa et proche du public aux avant premières !!! J’ai adoré 懶
La bande annonce ne m'avait pas fait kiffer, c'est vrai que le pitch avait l'air un peu bidon.... mais quelle surprise!!! des vrais moments de rire et d'émotion. Un scénario bien ficelé, des scènes d'anthologie (la tirade de l'avocat, quand ils chantent sur Natasha StPier, et tous les gags d'Ahmed Sylla...) et de l'emotion, en particulier à la fin du film. On dépasse le côté cliché auquel on s'était un peu attendu pour comprendre un veau message véhiculé paf une belle brochette d'acteurs! Bravo à ce film plein d'humanité rigolote et bienveillante. Un chouette moment en salle, ça fait du bien! pssst... en plus ça se passe à Angoulême, j'adore!
Un énorme merci aux réalisateurs Olivier DUCRAY et Wilfrid MEANCE qui ont su faire passer autant d'humour et d'émotion dans un seul film. J'ai ri, j'ai pleuré... Un vrai cadeau de moment de vie !... Merci à tous les acteurs. : Tous talentueux !!! Avec un clin d'œil pour Amedh qui a un sourire tellement communiquant. (et qu'elle patience lors d'une séance avec le public en avant première) Bravo à tous, good, very good job!!!!
Très bon film vu en avant première, drôle et émouvant à la fois avec une très belle morale, sans aucun préjugés ce qui est très agréable, je conseille fortement.