Kuzco, l'empereur mégalo
    14639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco, l'empereur mégalo ?

Publiée le 9 mai 2011
    Un Disney groovy et ensoleillé, par les créateur d'Aladdin! Un rythme d'enfer, des personnages parfaitement complémentaires, des couleurs flamboyantes, des décors dépaysants, un humour bien dosé... Excellent!
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un Disney agréable mais assez convenu, même si l'humour jouant sur la mégalomanie du personnage reste efficace.
    Le cynisme génial du début de film disparait petit à petit, dommage car la partie "politique" du début aurait gagné à être plus développée.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Il m'a bien fait rire ce film! Il est mieux que le deuxième, en tout cas...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 27 octobre 2010
    Encore un super walt disney avec cette fois ci un maximum d'humour avec un jeune Empereur pourrie gaté, hyper égoiste, qui ne prête aucune attention au autres, jusqu'a ca rencontre avec Pacha avec qui il va lier une forte amitier.
    Super dessin animé avec une bonne morale.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 mai 2009
    Bon film d'animation, drôle, déjanté, il est destiné à tous les publics. A voir en famille pour passer un bon moment.
    Publiée le 24 mai 2008
    Un disney très fun, coloré même si les blagues ne sont pas toujours drôles, même pour des enfants.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Oui,l'idée est très originale.Le film est en plus bien drole.Franchement j'ai adorer,c'est vraiment sympa.Pas grand chose a dire de plus, a voir.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Excellent film ! Franchement j'ai adoré ! Humour , aventure , émotion ... Vraiment réussi ! A voir !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 3 décembre 2006
    Un film très sympathique et enrichissant. Kuzco, un empereur égoïste , cruel , qui en claquant du doigt obtient tout ce qu'il désire, devient un jour transformé en lama par son ex-conseillère Izma.
    Il est entraîné dans une extraordinaire avtenur avec Pacha, un paysan qu'il veut expluser de ces terres. On rit du début à la fin et on rit plus que l'on ne sourit. J'ajoute une grande originalité dans l'ensemble du film.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Disney a incontestablement décidé de changer de style avec ce dessin animé révolutionnaire. Pas de puérile histoire d’amour ni d’agaçantes et stupides chansons, un humour plus fin et subtile « Comment avez-vous fait pour arriver avant nous ? Euh comment on a fait Kronk ? Ca je me le demande, parce que ça défie totalement la logique » « Dites, je viens d’être transformé en vache, je peux avoir congé ? », des gags énergiques, qui se rapprochent du cartoon (personnage restant un moment immobile dans le vide, avant de tomber lourdement), et enfin, moins manichéen (le héros est un personnage antipathique, alors qu’en guise de méchant, nous avons un Kronk plus qu’attachant). A voir dans l’absolu !
    Publiée le 18 août 2008
    Un bon Disney. Très marrant, se laisse regarder. Un des Disney les plus rigolos.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 mai 2012
    Un Disney hors normes... Kuzco est très drôle, bien groovy, vraiment très divertissant, et a la chouette et inhabituelle particularité de mettre en scène un anti-héros absolu qui croule sous les défauts mégalos... La grande force du film, c'est son rythme trépident où les gags, tous plus efficaces les uns que les autres, fusent à une allure constante et effrénée. Mais cet énergie a un prix : un scénario ultra léger et un graphisme pas très séduisant, car le trait est ultra simplifié afin de faire ressortir les élans et expressions comiques, et les couleurs sont criardes et manquent cruellement de finesse et de nuances... En fait, on est véritablement dans le pur cartoon, avec tous les excès que cela engendre... Mais ne boudons pas notre plaisir, car Kuzco c'est du fun, pas de chansons mièvres comme Disney en propose trop souvent, et beaucoup de simplicité et de bonne humeur communicative...
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 24 juillet 2012
    J'adore ce film car les visages et expressions des personnages sont plus que hilarantes, sur-drôles, j'adore les personnages qui sont, à eux seuls, le films en entier. Un humour spéciale qui me fait fondre en larme(de rire) à chaque fois !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Kuzco n'a pas du tout eu le succès qu'il méritait. Personne n'y croyait, Disney en a complètement zappé la promotion publicitaire, préférant se concentrer sur leurs gros projets chantant habituels... Ce fut une énorme erreur. Loin des conventions imposées par la "maison", Kuzco est un projet drole, TRES drole. L'humour du film est une bouffée d'air frais, envoyant au passage un bon coup de pied dans la fourmilière des D.A. niaiseux qui ne sont plus qu'une démonstration technique. Alors bien sur, un fond de moralité guide le déroulement global de l'histoire, mais en fait on s'en fout : la tête d'Izma est à mourir de rire, les répliques épiques fusent à tout-vas, et un certain nombre de clin d'oeil divers capteront l'attention des plus agés. L'OVNI de Disney.
    Publiée le 13 février 2008
    Excellent. Des gags à répétition, un scénario qui ne se développe pas sans quelques interruptions marrantes et inattendues… Très drôle.