Kuzco, l'empereur mégalo
    14605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco, l'empereur mégalo ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 juin 2021
    kuzco l'empereur mégalo, ou encore un film d'animation avec lequel j'ai grandi , donc forcément ne l'ai vue plusieurs fois étant enfants . Si les première minute nous font presque regretter d'avoir aimer ce film étant enfant nous nous rendons vite compte que c'est le temps que l'histoire ce met en route, un fois lancer on n'arrête plus , certes le personnage de kuzco et parfois énervant avec sont arrogance maos le film est drôle, un humour absurde , décaler qui devrait plaire au fan de ( kaamelott, rrrrrrrrr! , la cité de la peur ,monte python ) un ton léger, aventure au rendez vous, les second rôle sont bien plus intéressant que l'empereur du Pérou certains d'entre eux sont juste hylarent.

Kuzco est un jeune empereur inca très égoïste, impoli, pleurnichard, indifférent, gâté, ignorant et capricieux. Pour ses dix-huit ans, il décide de raser un village afin de se faire construire une résidence, « Kuzcotopia ».

Après avoir renvoyé sa conseillère Yzma, il reçoit Pacha, le chef de ce village concerné pour lui demander son avis sur le meilleur emplacement pour sa future piscine. Yzma, avide de pouvoir, ne veut pas en rester là. Elle invite donc Kuzco à un dîner, afin de l'empoisonner et de prendre sa place à la tête de l'empire inca. Mais tout ne se passe pas comme prévu : Kuzco se retrouve transformé en lama. Elle ordonne à Kronk, son serviteur, de sortir le lama de la ville, et de le tuer. Kronk hésite à tuer Kuzco, qui se retrouve par accident sur la charrette de Pacha qui retourne à son village. Kronk le perd de vue, et cache à Yzma que Kuzco est encore en vie ce qui s'en suit des péripétie qui amuse petit et grand . Le film kuzco ne fut pas un succès a sa sortie mais pourtant il n'a rien à envier au autre productions Disney ( peut être esce parce qu'il n'y a pas de chanson changer pass les personnage dans le film ? ) c'est ce qui fait son charme aussi . a revoir vite !
    leo vergnes
    leo vergnes

Publiée le 30 juin 2022
    C'est le plus marrant de tous les disneys, kronk est le meilleur personage d'animation humoristique jamais créé et vous le savez.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 27 mai 2011
    Kuzco, l'empereur mégalo est un film d'animation extrêmement brillant. Truffé de gags qui font mouche et de répliques hilarantes, ce long métrage demeure l'un des Disney les plus abouti en terme d'humour. Tous les personnages sont déjantés ou ont carrément un grain, que ce soit les principaux ou les secondaires. L'univers est coloré, le rythme est effréné et les dialogues sont un vrai délice puisqu'ils se révèlent très créatifs et insolents. Les répliques de Kuzco sont à pleurer de rire, cet anti-héros passe son temps à vanner les gens, se plaindre, être désagréable et à faire des réflexions aussi gratuites que désobligeantes. Le duo qu'il forme avec Pacha est comique à souhait notamment parce que les deux personnages sont antagonistes au possible. L'apparence de Lama de Kuzco est de plus assez tordante. Yzma et Kronk les deux personnages secondaires ne sont pas en reste, ils se sont fixés comme but de traquer nos héros. Une poursuite qui va les mener dans des situations aussi cocasses que jouissives (le passage où ils commandent à manger dans la cuisine par exemple). Il y énormément de bonnes trouvailles (de l'humour assez absurde même parfois), tout s'enchaine à une vitesse folle, l'animation est belle et fluide et l'on constate que le scénario a été très travaillé. C'est rare de voir un film d'animation qui exploite aussi bien tous ses personnages et qui arrive même à tous les rendre attachants peu importe qu'ils soient du côté du "bien" ou du "mal". Probablement l'un des derniers Disney de réelle qualité, à voir et à revoir il serait dommage de se priver d'une dose de rire de cet acabit. "Tu m’as pourri mon groove !".
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Le meilleur dessin animé Disney durant sa période de re-déclin dans les années 2000. Les personnages sont très attachants et très drôles, l'histoire est délirante et mouvementée, même si on apporte moins d'importance aux aspects artistiques qui restent simples par rapport aux longs-métrages précédents.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 janvier 2024
    Très bon Disney, je n'ai pas l'impression qu'il ait marqué les esprits et c'est très étrange car il est plein d'humour, les blagues du film sont vraiment très drôle et les personnages attachants.Le Disney le plus drôle et il est très original par rapport aux autres Disney, je le recommande.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 juin 2015
    Kuzco est un film d'animation avec un seul but : faire les spectateurs mourir de rire. Et ça fonctionne, doubleurs (VO et VF) géniaux et déluge de gag originaux, on ne peut pas s'arrêter de rire devant ce Disney unique en son genre, à voir !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 octobre 2018
    Un des rares Disney qui était passé à l'as de ma filmographie. Et j'ai découvert une histoire assez drôle, (presque dans l'air du temps avec son empereur mėgalo), aux graphismes qui m'ont rappellė les images de la Grèce Antique.
    les dialogues sont riches, il y a du rythme et les personnages sont tous attachants dans leur genre. une sorte de voyage espace/temps délicieux, sans prise de tête !
    Publiée le 14 mars 2007
    L'un des meilleur Walt Disney, avec beaucoup d'humour et beaucoup de gags, un dessin annimé vraiment cool a regardé.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 juillet 2016
    Que serait un empereur sans une insatiable folie des grandeur?! Kuzco, lui, en plus d'être mégalo, a le groove dans le sang. Il danse, chante à tue tête, et dans une irritable bonne humeur, répand son règne despotique sur l'empire. Son dernier caprice: faire construire une extravagante résidence sur une colline où vivent de pauvres villageois. Pas franchement original pour un Disney. Néanmoins, on ne peut pas lui enlever cette drôlerie dans la décadence visuelle, la dynamique humoristique, et la sympathie des personnages. Amusant, certes, mais cette fâcheuse propension à vouloir à tout prix tout rendre fun et loufoque, hérisse parfois le poil. La cuvée 2001 des studios préférés des enfants se veut légère et décontractée, chantée avec modération et guillerette au possible. On retiendra tant bien que mal une leçon primaire sur la compassion et l’excès possessif entre un lama déjanté et un paysan généreux. Gentillet dans le fond, et relativement pauvre pour un Disney, même avec les franches tranches de rigolade que l'on s'octroie. A voir tout de même. 3/5
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 novembre 2023
    Bon... Disney tente de se renouveler avec une approche plus comique MAIS, plus on avance, plus le film avance, plus il est insupportable. Ce film est l'exemple parfait de : trop de blagues = film lourdingue.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 juillet 2022
    Nombrilisme, egocentrique, exaspèrent, arrogant, pleurnichard... Comment dire d'un seul mot le caractère de cet empereur Inca tant il à toutes ces mauvaises qualités ? Un récit exotique et humide dans lequel Disney ne nous plonge pour la première fois pas dans un royaume de conte de fée avec chevalier et château, mais bien en jungle tropicale au milieu de paysages sublimes ou vivent les espèces parmi les plus féroces de la planète. Un récit mettant 2 mondes en avant, celui du luxe et du pouvoir absolu, de l'autre, celui de la ruralité et simplicité. Un récit ou 2 hommes que tout oppose vont se rencontrer et unirent leur "force" pour contrer les plans d'une seconde assoiffée de pouvoir, une manipulatrice qui n'est pas sans rappeler l'empereur lui-même. Des personnages attachants que l'on découvre au fil de l'histoire et qui se découvre l'un l'autre. Le bras droit d'Ysma, Kronk, se montrant gros bras mais étant d'un presque timide et d'un attendrissant caractère d'enfant. Notre fermier Pacha représentant évidement le peuple au service d'un souverain mégalomane et impitoyable et dont la sagesse va faire changer cet homme d'opinion morale. Une dose d'humour ultra gérée, des scènes culte aux passages savoureux pour un final haut en couleur et hyper familiale. Comme quoi, changer la vie d'un empereur jusque là renfermer sur sa personne n'est "pas compliquer".
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 mars 2021
    excellait film Disney. tout est excellent avec références a tarzan dans de nombreuses scènes de l'action de la magie noir, des aventures avec un empereur transformé en lama et un paysan qualité de dessin d'époque sans fautes animation excellentes une bande son de qualité.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 décembre 2016
    Débarrassé des contraintes du cahier des charges Disney, ce film, à l'instar de "Hercule", nous propose une avalanche de gags décalés et référencés, avec pour personnage principal un être narcissique et égoïste à un point inimaginable. Il sera confronté à des ennemis plus stupides que méchants et trouvera un compagnon guère plus futé (naïf même). Le rythme est élevé,d'où une durée assez courte, les bons sentiments sont bien sûr présents mais moins qu'à l'accoutumée et les péripéties s'enchaînent très vite. On rit beaucoup et le final nous réserve plusieurs scènes d'anthologie. Comme d'habitude, les personnages secondaires sont des merveilles d'ingéniosité et sont cultes comme l’inénarrable Kronk. Si le graphisme peut sembler sommaire, l'animation reste de qualité et l'image de synthèse est laissée de côté au profit de la 2D (même si le film n'est pas exempt de prouesses techniques et stylistiques). Déluré, virevoltant, terriblement drôle et jouissif, un Disney à part, plus tourné vers les ados et les grands enfants. D'autres critiques sur
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 octobre 2007
    J'ai tout simplement adoré , j'ai kiffé c'était super ! je recommande ce disney à tous le monde . il est parfait sur toute la ligne.
    JamesDomb
    JamesDomb

"C'est de la bombe Bébé!" comme le dit le dénommé Kuzco! Un Disney qui n'a eu qu'un modeste succès mais qui méritait mieux!C'est euphorisant,limite vaudevillesque parfois!La scène du restaurant est pour moi desormais culte ainsi que le personnage de Kronk,délirant.Ca va très vite,l'animation est belle,la musique entrainante,c'est de l'excellent Disney!A redecouvrir.