SISU - De l'Or et du Sang
Note moyenne
3,2
2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
64 critiques
3
98 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2023
Le film commence plutôt bien, intrigue, personnages, beaux décors... et puis, petit à petit, ça devient abusé, voire clairement abusé ( spoiler: L'avion qui se crash à la fin
)... du coup, on perd l'intérêt et on s'avère frustré à la fin. Dommage, car c'est bien filmé et les paysages sont splendides.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2023
Wouah, grosse claque que ce film américano-finlandais! C'est épique, violent au possible et affreusement malin dans une succession de scènes (toutes aussi étonnantes/épatantes/jouissives/rayez la mention inutile).
Bref, un pur film d'action survitaminé (avec quelques clins d'œil au Western), 1h30 de DESTRUCTIONS d'allemands, pour notre plus grand plaisir!
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2023
Ce film m’a carrément rappelé Rambo! Imaginez vous la puissance ! On est sur du lourd ! Du hardcore ! Du non stop ! Vous êtes pas prêt ! Encore une pépite de cette année de cinéma définitivement incroyable !
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2023
Je pensais en regardant la bande annonce que ce film allait etre hyper bien, j'ai été un peu déçu pour etre honnete... Un peu beaucoup exagéré pour moi. Ce film de Jalmari Helander, est un peu trop, le gars il meurt jamais, c'est le James Bond de 1945. L'histoire était pas mal cependant j'ai mis la note de 6 sur 10
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2023
Ayant revu le film une seconde fois, je ne modifie pas mon avis et je trouve le film toujours bon sans être évidemment un cher d'œuvre. Jalmari Helander nous offre une très bonne réalisation avec une très belle mise en scène, un travail sur les lumières très maîtrisé ce qui nous donne de très très beaux plans, notamment dus aux décors magnifiques et les costumes sont aussi tous très beaux et réalistes. Tous les acteurs sont géniaux, particulièrement Jorma Tommila qui campe le premier rôle extrêmement bien même s'il, ne parle jamais sauf à la fin, ceci ne m'a pas dérangé dans le rôle, et Aksel Hennie et Jack Doolan qui font de très bons méchants. Alors oui, certains reprocheront au film d'avoir un scénario nul et que le personnage principal est immortel mais a partir du moment ou c'est du cinéma, ça ne me dérange pas étant donné que ce n'est pas un film historique mais un film de guerre.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2023
Entre le Western Spaghetti et le pur film de guerre, avec un scénario simple, mais efficace ! Des images très belles, des scènes parfois bien bourrines ! c'est assez bon !
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2023
Le problème des films très attendus, et que lorsqu’ils ne donnent pas la qualité et le plaisir que l on attendait avec impatience on est très fortement déçu. Ce film avait été annoncé comme le summum de la vengeance. Malheureusement, même si le début est très satisfaisant, on s’aperçoit que le personnage principal n’a absolument pas pu se venger réellement du protagoniste méchant, et le plus gros souci de ce film est le caractère totalement incohérent de certaines scènes , notamment lorsqu’il pénètre dans des véhicules alors qu’il aurait dû être vu par les vigie, ou lorsque l’avion s’écrase beaucoup trop d’incohérences, totalement contraire, à l’idée du film qui est de rendre ce personnage invincible tant qu’on reste dans des situations cohérentes qui peuvent exister, on peut comprendre qu’il s’en sorte. Sinon ça devient un film de science-fiction… ce film aurait pu être un chef-d’œuvre, si le scénario avait été réfléchi, avec un peu plus de soins
Wodixop972
Wodixop972

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2023
Petit film sympas avec de bons effets spéciaux. Je ne sais même pas si le gars a vraiment existé, lol.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2023
Bon film d'action, bonne mis en scène, les scènes d'action sont très bien réalisées.
J'ai passé un bon moment, attention quand même rien est réaliste.
A voir
Vidole
Vidole

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2023
Jamais vu des soldats qui visent aussi mal tout le long du film et un type aussi immortel que ça...sa peau cicatrise en 5 min, il peut faire 10 min d apnée peinard, il peut rester pendu 15 min et en plus il ne craint même pas les brûlures au 6 eme degrés ...bref heureusement que Milou est mignon
yoann Iaurruth
yoann Iaurruth

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juin 2023
Un film qui rend Rambo 2 réaliste. La suspension consentie de d'incrédulité en prend une dans les cotes environ toutes les deux secondes et nous éjecte" systématiquement du film. Pas très bon, pas très beau, pas très original, il y a mieux ailleurs
xBot
xBot

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2023
Dans la veine d'un Quentin Tarantino des premiers films mais moins crédible.
Pas grand chose à dire de plus ; pour les amateurs du genre.
Mathieu Andres
Mathieu Andres

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2023
Sisu c'est de la pépite !!!
Y'a rien à rajouter
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2023
Sisu se situe entre The Northman (Robert Eggers, 2022), auquel il emprunte son ancrage nordique et sa violence primitive, Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015) pour le convoi de femmes qui, de victimes de guerre, deviennent les bras armés de la révolte antinazie, et Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009), compte tenu de la représentation ludique des exécutions vengeresses attentées aux soldats du troisième Reich. Pourtant, le réalisateur finlandais Jalmari Helander ne dispose ni de la puissance visuelle des deux premiers, ni de l’intelligence parodique du troisième : il signe une production complaisante dans le gore, montre la guerre de la pire des façons qui soit, c’est-à-dire tel un jeu vidéo à rôles multiples où les protagonistes, masculin comme féminins, sont héroïsés pour deux raisons : le nombre de cadavres laissés derrière eux (intérêt quantitatif) et l’ingéniosité des crimes (intérêt qualitatif) – sur ce point, le film offre un panel d’armes et de manières de les utiliser à même de satisfaire la curiosité des amateurs. Le séquençage en chapitres constitue une prétention auteuriste inutile tout à la fois du point de vue du rythme et de la progression narrative – les étapes du récit sont l’évidence même. Unique point positif : l’attention portée à la contemplation (rapide) des paysages de la Finlande, magnifiques et plutôt bien peints. Pas de quoi justifier le visionnage de ce divertissement régressif et profondément vain.
Patrick M
Patrick M

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2023
Pris beaucoup de plaisir à le voir.Sisu est très attachant et pas très bavard, mais redoutablement efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse