SISU - De l'Or et du Sang
Note moyenne
3,2
2365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
64 critiques
3
98 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2024
Comme souvent, un petit film de série B modeste casse la baraque et respectant ce qu'on aime au cinoche. C'est gore, de très beaux plans de cinéma, trois lignes de dialogue et on en a pour son argent. Ca rappelle la simplicité d'un certain Pitch Black, les personnages en moins mais la mise en scène (très léchée) en plus. Excellente série B et un réal à suivre.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2024
Ce film est l'improbable rejeton qu'auraient eu Inglorious Basterds (même la police utilisée pour le générique de fin rappelle Tarantino) et Valhalla Rising (le héros taiseux) dans les paysages désolés et sublimes de la Finlande. Un survival brutal et sanglant avec des scènes d'action marquantes même si elles auraient pu être mieux filmées.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2024
Le projet était tentant mais on finit par se lasser. Image soignée et effets tonitruants. Une fois la surprise passé tout ce qui devait arriver arriva, sans surprise jusqu'au final ridicule... A force de références (Leone, Tarantino ...) le film se perd. Quelques trouvailles, quelques effets, et quelques manipulations plus tard on a l'impression d'avoir été essoré à sec.
Peuch Peuch
Peuch Peuch

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2024
En Finlande, en 1944, pendant la deuxième guerre mondiale. Un vieux chercheur d'or trouve un sacré filon dans la terre. Sur le chemin du retour, il croise une patrouille allemande. Les très méchants nazis lui cherchent des noises. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que le vieil orpailleur est une légende des services commandos finlandais, et qu'il est prêt à en découdre avec l'envahisseur. Mais surtout, qu'il a le sisu.
A côté de ce guerrier mutique, les James Bond, Indiana Jones, ou autres aventuriers invincibles, passent pour des minus. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas le sisu. spoiler: Car quand on a le sisu, on peut échapper à un tir nourri de mitraillettes, battre le record du monde en apnée, être pendu pendant des heures et tenir le cou(p), ou monter dans un avion sans utiliser la passerelle d'embarquement
. Et bien d'autres choses.
De l'or, beaucoup; du sang, beaucoup; des prisonnières vengeresses, des allemands qui plongent dans l'eau en gardant leur casque vissé sur leur tête; ou un chien à gueule d'agneau qui disparaît et réapparaît comme par enchantement.
Du gros second degré donc, dans cette histoire de chercheur d'or qui meurt jamais.
Se laisse regarder, mais n'est quand même pas une pépite.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2024
C'est peu dire que j'ai eu du mal avec ce film finlandais. Une sorte de Inglorious Bastards a la sauce lapone. Ça reste quand même faiblard aussi bien au niveau du scénario et surtout des dialogues. Quoi qu'on en dise Tarantino propose des dialogues ciselés. Ici, rien. Juste de l'hémoglobine et du second degré un peu faiblard. Vraiment pas terrible.
White Fingers
White Fingers

29 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2024
J'ai été assez captivé par « Sisu – De L'Or et du Sang », un survival débridé et jubilatoire qui atteint des sommets de jouissance dans son absurdité. D’entrée, on se doute que le film ne fera pas dans la dentelle. Jorma Tommila, le héros, a des faux airs d’Arnold Schwarzenegger cloné avec Bryan Cranston. Bien que le film ne brille pas par son originalité scénaristique ou sa mise en scène exceptionnelle, il offre un divertissement brut et efficace. Il assume pleinement sa simplicité, entraînant dans un jeu de massacre divertissant contre les nazis. Le film est un mélange réussi de western spaghetti à la sauce finlandaise et de gore, bien qu'il perde un peu de son élan dans son dernier acte. Malgré quelques faiblesses, notamment un scénario parfois prévisible et une fin expéditive, l'ensemble demeure un hommage jubilatoire aux séries B, mêlant action sanglante et énergie brute. « Sisu – De L'Or et du Sang » est une expérience cinématographique qui, malgré ses limites, reste un plaisir coupable pour les amateurs du genre dont je fais partie. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
Donedeal
Donedeal

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2024
Excellent film de vengeance, sans prise de tête, violent, même si complètement tiré par les cheveux.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 295 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2024
Rassurez moi : c'est une parodie.

Alors oui, il y a de l'or et du sang, beaucoup de sang, c'est bien gore. Mais il y a tellement de situations invraisemblables que l'on ne peut pas prendre ce film avec un quelconque sérieux.

Et la scène de fin spoiler: où le héros arrive à la banque AVEC SON CHIEN perdu depuis un bon moment
cela montre la déception qu'apporte ce film.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2024
John Rambo a un sosie finlandais, Sisu l'immortel! Il poignarde, tire, explose des soldats à cheval, sous l'eau, en avion ou à moto, un vrai Rambo. Acteurs tous excellents dans ce film qui se passe en 44 avec des nazis au pays du Père Noël. Un très bon moment de film d'action.
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2024
Voilà ! C'est ça qu'on veut ! Du B-movie musclé et sanglant où un anti-héros mutique dérouille une paire de nazis à tour de bras dans une atmosphère mystique en pleine Laponie finlandaise. L'acteur principal, qui rappelle Bouli Lanners, est bien badass et increvable level 100 pour notre plus grand bonheur. En outre on a le droit à une très belle photographie et une réalisation plus qu'honnête. Alors évidemment c'est méchamment tiré par les cheveux, notamment la partie finale totalement improbable mais le plaisir est autant régressif que jouissif. Un bon délire qui ne plaira pas à tout le monde.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2024
"Inglorious Rambo", ça pourrait s'appeler comme ça... Parce que oui, c'est bien badass, violent, décomplexé et par moment jubilatoire et référencé. L'originalité, c'est l'environnement : les espaces désertiques de la Finlande ou le vent de la Toundra nous soufflerait presque au visage et puis c'est soigné, bien découpé... Après, c'est pas d'un suspens extraordinaire vu que le héros est quasiment increvable quelque soit la situation. Donc, on suit ça avec un intérêt distancié, le sac de chips sur les genoux...
Monsieur K
Monsieur K

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2023
Une proposition de "One Army Man" intéressante et esthétiquement réussie. Et un film dans lequel on trucide du Nazi, ne mérite pas moins que 4 étoiles !
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2023
Mise à part le plaisir que l'on peut éprouver à voir des nazis se faire dessouder, ce film verse de manière démesurée dans l'ultra violence pour faire oublier un manque cruel de réalisme et de crédibilité.
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 390 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2023
Début prometteur, milieu engagé dans la vengeance et Boston façon John Wick (il a été comparé), mais, mais au trois quart du film on plonge dans le n'importe quoi... "l'immortel" porte bien son nom, à ce niveau là il a 9 vies. On se retrouve alors à mi-chemin entre John Wick et... un film de seconde zone ! Séquences très exagérées et impossibles à croire. dommage ! L'avion en est la principale cause (sans compter la pendaison). Sisu était si prometteur et perd 2 étoiles.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2023
Rien n'est vraiment crédible dans ce film, mais la forme est tellement jouissive (images, cadrages, lumière, mouvements de caméra, effets spéciaux, cascades, maquillage) que l'on passe un bon moment. Attention, film un peu gore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse