4615 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
310 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
157 critiques
3
85 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean2BaptisteB
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2025
Très bon film. De l’humain, bcp d’humain. Dès dialogues savoureux. On s’attache aux persos, Paul G et ses collègues sont excellents. On rit, on est ému c’est profondément humain. Pour le mois de décembre, c’est le film à découvrir
Joli film ; délicieux moment et la sensation demeure…. Bonne surprise car l’environnement est austère et glacial et les personnages ne sont pas « glamour »
Délicatesse, émotion, douceur et humour. Ce sont les mots qui conviennent à ce film assez classique, et qui ressemble surtout à un film des années 70, date à laquelle l'histoire se déroule. Je me demande d'ailleurs, avec le recul, s'il ne s'agit pas d'un film sur notre époque et la disparition d'une civilisation déjà ancienne, celle du XXème siècle, ultime avatar d'Athènes et de Rome. Époque définitivement révolue. C'est assez nostalgique mais agréable.
Une belle histoire intimiste portée par de très bons acteurs. On se laisse porter par ces personnages en quête d’eux-mêmes et qui vont se révéler progressivement aux autres pour mieux s’accepter. Un petit peu prévisible parfois mais avec aussi de belles surprises.
Très bon film comédie/dramatique dont je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise . Paul Giamatti y est franchement extraordinaire et tient l'un de ses meilleurs rôles . D'ailleurs le jeune acteur dont j'ai oublié le nom est un acteur qui mérite d'être connu de plus en plus . Même les autres acteurs secondaires sont très bon . La réalisation est extraordinaire , l'histoire est plutôt sympathique , les dialogues sont très bon et franchement bien joué , le cadrage et les plans sont vraiment super . Je recommande vivement ce film pour un grand moment de cinéma . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Film très attachant du réalisateur de Sideways avec son acteur fétiche Paul Giamatti. C'est subtil, rondement interprété et le tout prend un peu de profondeur. L'exercice est périlleux, car le film oscille entre drame et comédie. Paul Giamatti est au sommet de son art, il confirme un immense talent. Il prouve qu'il est plus qu'un second rôle du cinéma, Certains second rôle des fois veulent avoir le principal rôle et des fois on leur donne alors qu'il n'on pas le niveaux , mais Paul giamatti lui peuvent qu'il a est à la hauteur. .Je dois dire que les personnages se complètent à merveille ( le professeur et l'élève)...Un film touchant et subtil, que je conseille , on sort ému. C'est carrément l'un des meilleurs film US de l'année et peut être même film de l'année tout court toute nationalité.
Caustique, tendre et attachant, un film de Noël à l’esthétique joliment éculée auquel on s’attache malgré quelques longueurs et qui parvient à osciller entre la douceur et l’acidité.
Sous des airs de simplicité narrative, ce film cache une profondeur touchante incarnée par des personnages d'une humanité remarquable. Porté par le jeu d'acteur saisissant de Paul Giamatti et Dominic Sessa, l'histoire se déploie avec une candeur et une sincérité émouvantes. La mise en scène hivernale dans un lycée de Nouvel-Angleterre, sobre et soignée, laisse toute la place à l'histoire et à l'émotion, sans artifices. Une œuvre qui va droit au cœur, prouvant que la simplicité, quand elle est bien utilisée, peut bouleverser.
Trois histoires de vie qui vont se croiser pendant les fêtes de fin d’´années, et cette petite alchimie va transformer leur destin…Ainsi, contrairement aux tragédies grecques, le champs des possibles leur restent ouverts 類
Pour ma part, le film n'est pas a la hauteur de sa reputation. Trop long (2h13) pour un contenu relativement creu au final. Heureusement que le talent des acteurs parvient a nous emouvoir un minimum.
Un film très classique mais bien fichu. Un joli ping-pong entre deux personnages que tout oppose mais qui se ressemblent à la fois. Chacun parvenant à percer un peu la carapace de l'autre. Un conte réconfortant malgré quelques longueurs, une plongée dans la Nouvelle Angleterre des années 70 plus vraie que nature.
Une histoire toute simple mais attachante de 3 personnages solitaires, très différents les uns des autres (un prof, un élève et une cuisinière) , qui pour des raisons diverses, se retrouvent à devoir passer les fêtes de fin d’année ensembles, au sein de l’école où ils évoluent. La mayonnaise prend tout de suite, et on suit avec plaisir, et sans le moindre ennui les péripéties des trois protagonistes. Les acteurs jouent très juste avec en particulier un Paul giamatti, une fois de plus magistral. Un bon film!