Stalingrad
Note moyenne
4,0
27510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
222 critiques
3
93 critiques
2
53 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2010
Film réaliste, qui montre l'horreur de la guerre, sinon les acteurs sont vraiment bon
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2010
Passionnante de bout en bout, cette reconstitution particulièrement soignée tient toutes ses promesses, tant au niveau de la bataille qui nous gratifie de séquences spectaculaires où la tension est parfois palpable, qu’au niveau des sentiments qui animent les protagonistes. Avec l’affrontement des deux tireurs d’élite brillamment interprétés par Jude Law et Ed Harris, ce sont deux camps, deux systèmes qui sont renvoyés dos-à-dos ; deux conceptions nourries d’ambition hégémonique, de haine et d’un patriotisme plaçant la vie des hommes en deçà de l’orgueil des nations. Seul l’aspect trop sensationnel de certaines scènes finit par amoindrir la portée du message.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2010
Un film de guerre plutôt intéressant, qui se focalise sur une guerre planquée, à l'affut, qui arrose le moindre mouvement. Des acteurs jouant juste, deux extrêmes en affrontement, un duel tendu qui ne prendra fin que dans les dernières minutes du film (mais prendre fin veut dire gagner ?). Un bon film de guerre en tout cas, c'est déjà ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2010
Film très touchant qui scotche au fauteuil. A voir à tout prix !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2010
Film de gurerre poignant je ne suis pas fan de ce genre de film d'habitude mais l'histoire et les personnage sont attachant un très bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2010
Un très bon film de guerre signer Jean-Jacques Annaud. Une histoire prenante, avec comme sujet la célèbre bataille de Stalingard, qui fut un tournant de la seconde guerre mondiale. Mais on suit surtout le duel de choc entre les deux snipers Vassili Zaitsev et le Major Konig, jusqu'à la fin. Avec un excellent casting : Jude Law, Rachel Weisz, Joseph Fiennes, Bob Hoskins, Ron Perlman et Ed Harris, tout simplement incroyable dans le rôle du sniper allemand, prêt à tout pour tuer Vassili. On voit toute l’horreur de la guerre, comme la russie communiste qui massacre ses propres soldats et leur manque de professionnalisme. Emotion, action et suspense tout et la, un grand film à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Histoire très prenante dans l'enfer de Stalingrad, un superbe casting, et une Rachel Weisz époustouflante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2011
Face à face jude law ed harris . Un film sur la guerre vu des deux cotes par les yeux de 2 snipers. Emotion et spectacle au rendez vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2010
Un film qui a l'honneur de figurer dans mon top 5. Des acteurs excellents (Ed Harris en tête), un scénario bien ficelé, une mise en scène qui traine parfois en longueur, mais qui sied très bien au film (oui, les snipers, c'est pas des rambos), et un environnement réaliste. Alors oui le film n'est pas sans défauts, en effet il donne l'impression que les allemands sont bien supérieurs aux russes au niveau militaire (les troupes allemandes sont organisées, bien équipées, professionnelles, et les russes tout le contraire), l'histoire d'amour est mal exploitée (voire inutile). On peut voir dans ce film une critique de la russie communiste (massacre de ses propres soldats, manque de professionnalisme de ses troupes,...), ce qui change des films où ce sont toujours les allemands que l'on critique...
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2010
Assez rare de voir Jude law dans ce genre de film mais il est plutot convaicant dans son rôle de sniper. A voir.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2010
Grace à ce sublime et dur chef-d'oeuvre,Jean-Jacques Annaud qu'il est un réalisateur renommé qui nous fait toujours des chefs-d'oeuvres.La meilleure prestation de Jude Law pour ma part,plus que génial en tireur d'élite professionnel russe,Ed Harris est...excellentissime en tireur d'élite nazi,Rachel Weisz est sublime,Joseph Fiennes est super et Bob Hoskins est très bon en Nikita Khrouchtchev.A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2010
Génial
Très bon film !
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2012
Dernier grand film de Jean-Jacques Annaud, une réflexion sur le besoin de figures héroïques en temps de guerre impressionnante et captivante, à la reconstitution de toute beauté même si plus réussie dans son duel entre deux machines de guerre parfaitement incarnées par Jude Law et Ed Harris que dans son côté romanesque un brin artificiel.
Laurent K
Laurent K

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2010
La bataille pour la prise de Stalingrad, vu certainement à la fois au niveau stratégique et symbolique un tournant majeur dans la seconde guerre mondiale. Elle marqua, en effet, la fin de l'invulnébilité de l'armée allemande. Ce film nous plonge au coeur meme de cette bataille décisive en nous faisant suivre l'arrivée et la montée en puissance d'un combattant qui va devenir une légende. Plus qu'un film de guerre, Stalingrad est un film opposant deux visions, deux hommes qui vont tout faire pour se neutraliser. Un film à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2010
C'est français c'est Jean Jacques c'est du lourd.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse