ça un film de guerre pff en diré un film damour il i a pa beaucoup de scene de conbat et encor con il i enna elle sont pa terible elle duran pa lonton jud law fait pa tré soldat la fin et naz je le trouve nul je sé mem pa comment sa se fait quil a eu du succé
Film sur l'un des héros de la Seconde Guerre! Un bon bon film de guerre abordant l'effet à double tranchant que peut avoir les propagandes sur les peuples en temps de guerre.
Le film débute sur des scènes de guerre magnifiques. Mais après, l'ennui s'installe : le film de guerre est bien loin... Stalingrad se résume à un face-à-face entre deux snipers, vision très réductrice d'un évènement historique passionnant ! De plus, l'histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe. Une très grosse déception !
Un film de guerre original qui dépeint avec brio le quotidien de deux snipers : l'un russe, l'autre allemand lors de la seconde guerre mondiale. Les acteurs jouent correctement, la mise en scène est agréable, et le scénario intéressant.
Un film très bien mis en scène et bien interprété par Jude Law qui joue un tireur doté d'une excellente maniabilité et d'une précision hors-norme en ce qui concerne le sniper.Beaucoup de scènes sont plaisante.
Excellent film de guerre, dans l'univers de Stalingrad et celui, particulier, des snipers. Très bonne mise en scène très bons jeux des acteurs. A voir sans hésitation
On aurait pu se contenter de ce duel à distance (c'est bien le cas de le dire), mais Jean-Jacques Annaud oublie que la bataille de Stalingrad, était autre chose qu'un règlement de compte entre snipers. A savoir une grande bataille déterminante, qui aurait mérité d'être plus sur le devant de la scène. La grosse partie du film n'est donc qu'un gigantesque remplissage de séquences d'amours et d'une répétition des faits, très vite lassante. Une fausse tension règne jusqu'à la fin, sans surprise. On ne vibre pas!
Un film de guerre insupportable, non pas parce qu'il est choquant mais parce qu'il dégouline l'emphase et qu'il respire la platitude. Jude Law, dans son rôle le plus monolithique, y fait face à notre cher Ed Harris ( acteur qui jongle entre les bons films et les nanars avec une parfaite régularité )... Le film de Jean-Jacques Annaud semble jouer la carte du spectaculaire outrancier avec insistance : les scènes de sniper sont d'une incroyable lourdeur. Par ailleurs, la qualité des dialogues n'est plus à prouver ( préférez la version doublée, c'est une question d'harmonie... )Vous l'aurez compris, Stalingrad est un ratage absolu, un navet carabiné, le produit nauséabond de ce qui se fait de mieux à Hollywood... Bref, un film de guerre des plus formatés et des moins intéressants. La jolie Rachel et le bon vieux Bob Hoskins font ce qu'ils peuvent pour remplir leur gamelle. Stalingrad, un film alimentaire. Stalingrad, un film pop-corn. Stalingrad, une ration de topinambour indigeste. Rien de plus.
Merveille pour les amoureux des snipers et belle histoire de guerre pour d'autres. Un très grand film où l'histoire de Vassili ; un tireur d'élite, est racontée dans l'intencité de la guerre par moment sous tension, dans les passages de pure sniper, et par d'autres dans les assauts sucidaires. Jude Law au côté d'Ed Harris dans une histoire poignante et réaliste.
Je l'ai regardé après Dinotopia, j'avais invité mes amis a une soirée cirque. On s'est rué sur la cassette pour savoir qui allait l'encadrer le premier. Je le conseille d'urgence à tous ceux qui veulent du rythme, de l'action, un peu de sauvagerie, du pain et un peu de finesse mais bien rattrapé par le jeu des regards.
Bien que souffrant de quelques moments sentimentaux un peu longuets l'histoire est passionnante. La guerre est moche mais le film est superbe. Grand accent mis sur la psychologie des personnages, excellent.
L'histoire du film est forte, on se laisse porter par l'intrigue sans trop d'ennui, bien qu'il y est des passages qui manque "d'action". Le titre est trompeur, le film ne raconte pas la bataille de Stalingrad, mais le duel entre un tireur d'élite Soviétique et un tireur d'élite Nazi (un peu comme si "Il faut sauver le soldat Ryan" se serait appelé "Débarquement").