Stalingrad
Note moyenne
4,0
27510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
222 critiques
3
93 critiques
2
53 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Stalingrad n'est pas un grand film de guerre. Il aurait pu le devenir en faisant des choix plus radicaux, en retirant son lot de scènes convenues et en respectant les langues des deux camps. Mais en cherchant à toucher un public le plus large possible, Annaud ne dépasse pas le seuil du film correct de divertissement. Disons qu'il se place à mi-chemin entre "Pearl Harbor" et "Il faut sauver le soldat Ryan". Les scènes d'affrontement entre les deux Sniper constituent les meilleurs moments, bien que la musique y soit un peu trop présente pour surligner l'action. Ed Harris est grandiose en Sniper froid et intense. Le reste du casting, un cran en-dessous s'en sort bien également. Et la reconstitution de Stalingrad en ruine est bluffante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2008
Magnifique, du grand art !
Gigli
Gigli

41 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2008
Voilà un bien bel exemple du révisionnisme pathologique hollywoodien et comme d'habitude dès qu'il y a un sale coup à jouer, il y a un français dans les parages. Voyons! ce n'est pas honnête un truc pareil, c'est tellement caricatural que ça vire régulièrement à la parodie. Si vous produisez un film sur la Russie du communisme pendant la guerre, pensons d'abord à le réaliser en Russie par une équipe Russe. Imaginons, cinq secondes, un film retraçant la guerre de sécession, tourné à Cuba... Allé! De grâce, redevenons sérieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2008
Trés bon film sur la seconde guerre mondial. Le film est rempli de trés beaux décords, le jeux des acteurs est trés bien et le suspense sait etre present là ou il faut.
Seul point negatif: l'histoire d'amour est surement de trop, disons qu'elle gache un peu.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2008
En 2001, Jean-Jacques Annaud se lance dans le film de guerre avec Stalingrad. Certainement l'ampleur du projet l'incite à le tourner avec un casting américain. Dans le rôle phare, Jude Law, à ses côtés Rachel Weisz, Joseph Fiennes, Ed Harris et le complice de toujours de Annaud, Ron Perlman. Le début du film fait penser à Il faut sauver le soldat Ryan de Spielberg, seulement plutôt que de se mesurer à Spielberg, ce qui serait perdu d'avance, Annaud fait articuler son film autour d'un duel psychologique entre deux snipers d'exception : Vassili Zaïtsev fils de paysans et le major König (Ed Harris, d'une froideur impressionnante). Intéressante aussi est la manière dont Zaitsev est utilisé comme outil de propagande par ses supérieurs. L'armée russe, finalement, ne vaut pas mieux que l'armée nazie puisque ceux qui osent fuir la mort sont exécutés. Film de guerre et film d'amour aussi puisque deux soldats se partagent l'amour d'une femme qui, elle, n'en aime qu'un. A ce sujet, il faut souligner qu'Annaud sait toujours magnifiquement filmer les scènes d'amour, ici muette au milieu de soldats puant la sueur et le sang. Une super-production qui tient toutes ses promesses avec un duel Law-Harris très viril.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2008
Un grand film. Tout à l'honneur et le meilleur pour le moment sur les snipers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2008
moi que pensais que c'était fait par les gringos je suis restée bouche bée quand on m'a dit que c'était un film francais dans ce film ou la tension est palpable l'action est a couper le souffle continues comme ca on va niquer hollywood
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2008
Jean jacques Anaud a tendance a faire des films qui m'enervent vraiment beaucoup. Mais la, sous le conseil d'un ami je me suis fait prend par ce film qui montre l'horreur d'une guerre sordide et froide mene par la russie ( leur mere patrie qui donnait un fusil pour deux).
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2008
Ce film de guerre est assez dur (comme beaucoup de films de guerre certainement) et les tireurs d'élite donnent un plus au film, qui laissent place à des scènes à suspense.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2008
Stalingrad ! Une ville à jamais marquée, celle de celui qui lui a donnée son nom et celle d'une des plus épouvantables batailles de l'histoire de l'humanité. C'est là-bas, si loin de nous, que le sort du monde s'est joué à si peu de choses finalement. L'histoire vraie, si bien filmée, de ces 2 francs-tireurs illustre à merveille les oppositons idéologiques de l'époque et l'horreur comme l'imbécilité des guerres. Ce film est beau, ce n'est pas seulement un film de guerre ou historique comme on pourrait le croire, il est aussi emprunt d'une "force sentimentale" étonnante et prenante. Et pour que ce film soit presque parfait; la réalisation et le jeu d'acteurs (Jude Law, Ed Harris, Joseph Fiennes et Rachel Weisz sont splendides...). Pour résumer c'est un film à ne pas louper même si aux premier abord, on peut être rétissent à le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2008
Un excellent film de guerre qui vous fait voir toute la bataille de Stalingrad à travers l’œil d’un sniper. Ca change et çà change en bien ! Le film est très bien fait et on s’accroche à notre héro du début à la fin.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2009
Très bon film sur un sujet bien intéressant.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2008
Un très bon film de guerre.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2008
Une grande reconstitution de la célèbre bataille de Stalingrad avec l’histoire vraie du héros sniper de l’Armée Rouge, Vassili Zaitsev. Jean-Jacques Annaud mêle l’Histoire avec un grand H avec une histoire de triangle amoureux. Une belle œuvre de Annaud.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
un huis-clos a coups de tir de fusil sniper de la seconde guerre mondiale? une idée généreuse et très bien menée par un réalisateur français hors du commun qui garde toujours les mêmes idées (bon plan sur le décor, plan de batailles en zoom, scène érotique,...), du bon boulot!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse