692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
29 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valtachot
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2025
Le film est une belle surprise ! Yoann Gloaguen signe une comédie originale et rythmée, portée par un Jean-Pascal Zadi charismatique. Entre humour et enquête, le film captive du début à la fin. Une belle immersion dans le monde de la sapologie qu'on ne connaît trop peu !
Une comédie qui fait du bien ! Ou devrais je dire un thriller comique qui nous rend hilare ! Le duo mère-fils est exceptionnel ! Tout simplement Prosper !
JP Zadi est hilarant, il a définitivement la vis comica et son incursion dans le milieu de la sapologie parisienne nous offre une prestation dont on se souviendra longtemps !
Film vu en avant-première et je fus agréablement surpris. Le film est un mélange d'humour et de sérieux, les acteurs sont incroyables et nous avons eu la chance de voir les acteurs principaux en vrai. Plein de réfs sont présentes et on peut apprécier le film même si on n'y connait rien en Sapologie. J'ai adoré le duo avec Aristote.
Une véritable réussite avec un vrai mélange des genres, ce qui est assez rare pour le souligner. J'ai passé un vrai bon moment, en découvrant l'univers de la sape, que je connaissais pas. Tous les acteurs sont formidables Allez y sans hésiter
Vu en avant premiere le film est drôle , léger et la colorimètrie est tres bien faite , Cindy Bruma joue tres bien son premier rôle dans un long métrage et donne l’impression d’être dans la métiers depuis longtemps, JPZ toujours aussi drôle et très bon réalisateur.
Vue en avant-première avec la chance d’avoir l’équipe du film, j’ai passé un très bon moment. J’ai découvert et j’ai plongé dans le milieu des sapeurs sans difficultés. L’histoire de fond, la confiance en soi, est bien menée sans un brin d’humour très bien amené. Cela va rejoindre ma vidéothèque dès sa sortie sur support vidéo.
Vu en avant-première ce soir au Pathé Sénart, super film, drôle bien que le monde des sapeurs congolais m'est totalement étranger. Le jeu en double personnalité est réussi. en présence de Jean Pascal Zadi, Cindy Bruna et Jean-Claude Muaka pour des questions en fin de projection.
Vu en avant première ce soir : une comédie-thriller- fantastique comme on aimerait en voir plus souvent ! Les acteurs sont vraiment bons. A noter la prestation excellente de Cindy Bruna pour son premier long métrage. Tout public : a voir en famille ! Rires garantis et bon moment assuré.
Incroyable! Un film très comique et très intéressant. Avec un mélange de fantastique de magie mais en même temps très réel. On en apprend plus sur le monde de la sape, en laissant passer un message sur l’importance de la confiance en soi. Je recommande!
Vu lors d'une avant-première avec Jean-Pascal Zadi. Lui était très drôle et très sympa avec tout le public. Le film en revanche, assez ennuyeux, pas drôle (hormis une femme qui riait beaucoup) et dont l'histoire n'est pas très intéressante.
J'ai assisté à l'avant-première en présence de JP Zadi et Yohann Gloaguen. J'ai vraiment adoré ce film ; il est bien construit et l'histoire est réellement touchante, surtout quand on rencontre des problèmes de confiance en soi. Je valide à 100 % ! Je vais très souvent au cinéma, et c'est la première fois que j'accroche autant à un film.