Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fred cr
fred cr

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2023
...je reste mitigée , j adore l acteur qui n a rien a prouver , je redecouvre l actrice que je connais moins et qui est interessante
l histoire deja vue , est aussi differente puisqu il s agit d un couple . l endroit magique mais bien desert ...le final ou finalement ils se sont habitues a cette vie , ou ils se sont a priori retrouves ...un coté triste , sombre tout le long de ce film , on ne rigole pas du tout , on s inquiete pour leurs survies et leur. santé mentale ...il peut plaire et ne pas plaire suivant ce que l on est . a voir tout de meme pour se faire son opinion...
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2023
L'idée est bonne bien que déjà vue (voir Tom Hanks dans Seul au monde) mais ce couple ne m'a pas émue. Pas vraiment de surprises dans le scénario. Ces naufragés se retrouvent bien seuls : pas d'abri et rien à manger, sur la pyramide de Maslow, rien n'est coché ou presque. Il va falloir renouer avec les coutumes préhistoriques. Mélanie Thierry passe son temps à pleurer mais fait finalement preuve de courage. Bref, je me suis ennuyée.
Philou6963
Philou6963

18 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2023
Pris du début à la fin , la peur d'un drame et une fin qui fait rêver que désirez de mieux et c'est Français ! Voilà un film qui mérite le grand écran ! Merci Bien mieux qu'un volet 2 de cap et d'épée bien plus cher ... je dis cà ...
tes t.
tes t.

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2023
un bon petit survival francais qui doit beaucoup à Melanie Thierry et Gilles Lellouche impeccables et aussi aux décors naturels très beaux
Cinofage
Cinofage

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2023
Mon dieu quel navet.
J'en ai vu des mauvais films mais comme celui là c'est rare!
Dans ce film il y a tous les ingrédients qui fait que le cinéma Français n'attire plus les foules, des histoires de couples qui n'arrêtent pas de se disputer et de se réconcilier, là ce n'est que ça pendant 1 H c'est insupportable et pas crédible une seconde.
Pendant le film je me disait, il va se passer quelque chose, mais non, bisous dispute bisous dispute ....... sans arrêt, je me suis dit on va surement avoir droit à la scène de sexe, et bingo elle est arrivée.
Pauvre cinéma, sans originalité, sans histoire.
A quoi ça sert de faire ça ??
Françoise Dailler
Françoise Dailler

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2023
Incroyable performance pour ces deux comédiens, Gilles Lellouche et Mélanie Thierry qui tiennent le film à bout de bras, à bout de souffle, dans ces paysages loin de toute traces de vie. Soudainement leur existence prend une nouvelle dimension, ce qui était insupportable devient superficiel face à la survie qui fait renaître en eux un amour puissant et lumineux.
Henner
Henner

93 abonnés 142 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2023
Pas facile de faire des films survivalistes !! Faut qu’on y croie et la on n’y.croit pas.Trop d invraisemblances, de de ratés, de barbe qui s pousse par intermittence, la dame dotée d’une force surhumaine tracte les canots et son c compagnon comme fetu de paille. Tout manque de realisme. On geint,on trépigne et ….on baille
Bonne scène d engeulade et beaux paysages. C’est pas suffisant pour remettre le film à flot
Les acteurs mouillent la chemise qui sèche instantanément au plan suivant
jmbp
jmbp

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2023
De nombreuses invraisemblances durant tout le film , ce qui fait que l'on a du mal à rentrer vraiment dedans . Mais on aime les deux acteurs...
Bruno M
Bruno M

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2023
Belles images, bons acteurs mais dommage beaucoup d’invraisemblances et d’incohérences dans le scenario
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2023
Je suis sortie de la séance déçue. La première partie du film est excellente, prenante. Benjamin et Laura se retrouvent seuls sur une île déserte et doivent trouver une issue pour s’en sortir. Ils en profiteront aussi pour se dire leurs 4 vérités, s’affronter. Mais la seconde partie n’est pas crédible une seule seconde. Ils ne mangent rien mais n’ont pas perdu un gramme. Pourtant les effets spéciaux existent. Laura part seule en montagne, enceinte et sans aliment dans l’hémisphère sud. On n’y croit pas une seconde. Dommage, il y avait mieux à faire.
Miel51
Miel51

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2023
L’amour, les doutes, l’espoir dans un rythme parfaitement équilibré traversent ce couple en crise.
Survie dans des sentiments boulversés, naufragés, un environnement magnifique mais hostile et des acteurs magnifiques pour nous donner tant d’émotions loin des mélos.
Cyril
Cyril

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2023
Prenant et intéressant psychologiquement et sociologiquement, avec des situations assez atypiques pour le genre. A voir
Pirate72
Pirate72

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2023
Bidegain est définitivement un orfèvre du scénario. Rien n'est laissé au hasard, des peurs aux critiques, recréant presque une vie de couple sur une terre hostile. À voir.
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2023
Malgré un jeu d'acteurs fabuleux, j'ai été déçue par l'adaptation qui a été faite du roman. La dernier partie du livre est une part importante du récit et que le scénario a zappé. L'histoire paraît moins réaliste à l'écran, les acteurs n'ont pas du tout l'air d'avoir souffert de la faim au bout de tant de semaines...
En revanche les paysage sont magnifiques
Mathias MARTIN
Mathias MARTIN

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2023
Le film a été tourné en Islande. Ce n'est pas "à cause" de ça que je l'ai beaucoup aimé (je n'ai pas reconnu les sites de tournage d'ailleurs ). C'est grâce à la qualité du casting, qui repose uniquement sur 4 épaules (en ce sens, le générique de fin est amusant d'ailleurs). Des épaules solides qui affrontent les éléments tout autant naturels que sentimentaux. Un couple qui survit, un couple où les forces passent de l'un à l'autre comme le flux et reflux d'une marée agitée. Un couple qui cherche l'équilibre au beau milieu du rien hypnotique, fascinant et qui ne tolère presque aucun faux pas si on espère y survivre. C'est fort, c'est souvent haletant, c'est même parfois Bergmanien. Et puis, ces paysages, cette ambiance rude, glacée et brûlante à la fois...

Allez, faîtes donc un pas de côté dans cette vie exagérément schizophrénique et allez voir Soudain Seuls.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse