J'ai beaucoup aimé ce film, l'intrigue est palpitante, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai ressenti de la joie. Les paysages sont beaux. L'histoire est vraisemblable, ce qui renforce l'attachement du spectateur pour les deux personnages du film. Je recommande
Très bien. Je m'attendais à voir un film assez similaire aux autres productions sur le même thème mais le réalisateur a réussi à le faire sortir un peu du lot.
Rares sont les films qui ont un casting réduit à deux acteurs, autant dire que chacun porte une lourde responsabilité dans ce film, tout repose sur eux et ils s'en sortent très bien en tant qu'acteurs. Les scènes dans l'univers givré de l'Antarctique sont d'un réalisme glaçant, les conditions de tournage ont sans doute été très éprouvantes !
Très réaliste dans la relation du couple dans les difficultés terribles qu'il rencontre. Inutile de préciser que les deux acteurs sont excellents et les images aussi belles qu'inquiétantes. Marquant !
Le film commence tambour battant, mais qui s'essouffle très vite. Je ne 0eux m'empêcher de le comparer au film seul au monde, quibpour moi était plus poignant. Gilles Lelouche sauve une partie du film, face à une partenaire Mélanie Thierry en dessous de sa performance. malgré une seul séquence où on découvre la noirceur du couple. Une scène magnifiquement bien écrite et réalisée. mais cela ne sauve pas le long métrage bien trop étiré, 1h30 aurait suffit. Pas mal d'incohérences sur le côté instinct de survie, surtout en seconde partie de film. En revanche, la musique du film est juste magnifique ! j'aurais apprécié de faire l'île un personnage à part entière, en mettant en avant la beauté et la cruauté de la nature face à l'homme impuissant.
Une vraie performance des deux acteurs. Leur aventure prend aux tripes. Les décors sont grandioses et malgré quelques incohérences, on est pris au jeu et on vit leur angoisse.
La lecture du synopsis m'a plu et m'a donné envie de voir Soudain seuls. Depuis peu, je suis très intéressée par le continent Antartique dont on parle très peu et ai été un peu déçue de savoir que le tournage s'était fait en Islande et en Bretagne. Pour en revenir au film lui même, j'ai eu un peu peur car le drame arrive dans le premier quart d'heure du film et on se demande comment ils vont faire pour meubler les 90 minutes restantes. Onn apprend peu à peu à connaître le couple,vson histoire, ses failles, ses réactions face au drame. Ben est optimiste et Laura un peu plus inquiète, décide de faire confiance à son compagnon. Les imprévus et drames arrivent et sont l'occasion de tester la solidité du couple face à ladversité et le courage de chacun. C'est bien joué, surtout par Mélanie Thierry à la fois fragile et forte.
Je n ai tout simplement pas vu le temps passer! Quels extraordinaires comédiens ! Quelle ambiance, quel cadre! Ça donne envie ... de ne pas partir naviguer seuls... au monde
Intéressante proposition que ce "Soudain Seuls". D'abord parce qu'il explore un genre désespérément inexploité en France, le survival. Ensuite parce qu'il ne met en scène que deux personnages, comme le titre l'indique.
Alors oui, on peut reprocher à Soudain seuls quelques longueurs, c'est un film qui prend son temps pour immerger le spectateur dans le vécu de ces deux personnages. On pourra aussi lui reprocher une certaine sobriété dans la réalisation qui fait la part belle aux paysages luxuriants avec un certain académisme.
Mais on finit par se laisser happer par cette atmosphère particulière, cette bande originale envoutante de Raphael, ce montage son très soigné et surtout la performance de Gilles Lelouche et Mélanie Thierry qui portent littéralement le film. Ça n'aurait pas du tout fonctionné si le duo du film ne s'était pas donné corps et âme à l'expérience. On passe ces 1h50 avec eux. On vit leurs tourments, leurs dilemmes moraux, leurs fractures sentimentales, leurs échecs, en complète immersion.
Sans être un chef d'oeuvre qui réinvente le genre, "Soudain Seuls" est un drame plus qu'honnête, assez maîtrisé techniquement, qui a le mérite de nourrir le cinéma français avec quelque chose que l'on voit trop peu.
J'ai énormément apprécié ce film, très touchant et qui met en scène une magnifique histoire d'amour sur fond de météo peu clémente.
Mélanie Thierry est au sommet de son art, on aimerait la voir plus au cinéma et on aimerait surtout voir beaucoup moins les autres actrices "du moment".
Mélanie Thierry donne encore une interprétation émouvante dans ce film de Thomas Bidegain racontant l'histoire d'un couple coincé sur une île après la disparition de leur bateau.
De très belles images, un paysage à couper le souffle (tourné en Islande). Une histoire intéressante qui se rapproche en effet plus du thriller que de la romance à mon goût.
J'apprécie également les films avec à Gilles Lellouche, qui est plutôt bon dans le film.
Comme point négatif, je dirais que certaines scènes trop longues sans forcément qu'il y ai un intérêt particulier. Un film divisé en 2, une première partie très mouvementée et active, une seconde partie plus longue et passive