2723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cocotte &
3 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2025
J ' y allais un peu à reculons , par rapport à Gilles Lellouche que je ne voyais pas forcément dans un rôle où il faut envoyer du lourd comme je l ' immaginais pour ce genre de scénario .. Et bien j ' ai finalement été complétement emportée avec eux dans la tempête de couple qu ' on nous invite à creuser , disséquer, subir, avec une certaine apreté mais aussi de la souffrance, des larmes, et ce qui sauve tout beaucoup de douceur malgré tout , et de grandeur , dont cette île est le reflet parfait . La musique est trés belle et trés douce , la photographie est époustoufnalte, on s ' en prend plein les yeux . Mélanie Thierry m ' a convaincue dans cette palette de forces et de faiblesses, et le duo convainc tout à fait, sans jamais en faire trop . Franchement BRAVO .
J ai adoré ce film qui nous plonge dans les paysages les plus "rugueux " d Islande. Les acteurs ( excellents tous les deux) sont confrontés à la nature hostile et font face chacun avec ses ressources et nous en même temps. Ce qui nous amène à nous interroger sur ce que nous ferions dans une situation semblable, de quel courage ou lâcheté ferions nous preuve .
Bon bon déjà le "détour" euh quand je vais à Valence, je fais un détour si de mon bled je passe par ailleurs etc mais là ANTARCTIQUE / AMÉRIQUE DU SUD c'est pas un détour c'est une...blague mais bref passons... ensuite sur l'île oups tempête oups on doit patienter et oups bateau à pu!!! Ok passons puis le moment plus intéressant avec les galères pour survivre, les brouilles du aux évènements ( je t'aime , moi non plus...)... après reste les choix un chouia m... (un gros feu avec tout ce bois pas possible???), l'un veut rester, pas l'autre puis ben vu les ennuies qui arrivent ben j'y vais seul parce quspoiler: e oups tu t'es défoncé la guibole et oups moi je suis enceinte auss i...et puis près de l'Antarctique fait un peu frais hein ben spoiler: le mec résiste solo et blessé pendant que madame ce réchauffe après sa balade solo dans le blizzard dans un centre de météorologie ...alors ok fin heureuse ou presque et puis l'être humain à des capacités à survivre mais là... dommage le paysage est magnifique, les deux acteurs/actrices se débrouillent assez bien mais tellement de truc improbable... NOTE : 5/10
Particularité de cette comédie dramatique : son casting des plus limité aux deux personnages, Benjamin ( Gilles Lellouche ) et Laura ( Melanie Thierry ). Ensuite, on peut parler d'un site unique d'action unique, une île pas si paradisiaque près de l’antarctique ( en l’occurrence l'Islande a répondu au cahier des charges ). Thomas Bidegain nous plonge dans une aventure extrême, après la perte de leur voilier inexpliquée (?), puisque ces deux là vont devoir survivre. Et c'est là où tout commence.... Enfin, très doucement dans la première moitié, et c'est Laura ( M Thierry ) qui sera la plus surprenante dans la seconde. Les sentiments sont variés au fur et à mesure des aléas qui se succèdent, froid, conditions climatiques, faim, peur....et font ressortir des blessures enfouies. Un certain flou entoure ce naufrage et cette ambiguïté me freine pour une meilleure appréciation....!!**
Un huis clos à ciel ouvert où la tension est à son maximum de la première à la dernière minute du film. Un film de performances d'acteurs pour lequel les 2 mériteraient une nomination et plus particulièrement Mélanie Thierry qui porte magistralement ce récit riche en émotions.
Excellent film avec 2 très bons acteurs. Melanie Thierry est très juste dans son rôle. Suivre l'aventure de ce couple avec ses forces et ses fragilités dans les épreuves qui s'accumulent rend le film passionnant. Beaucoup de monde dans la salle de cinema, à mon grand étonnement, pour un film qui ne me semblait pas être un blockbuster.
Film performatif avec un côté 'seul au monde'. Sauf que le système capillaire de Gilles Lelouch semble s'être arrêté. Par ailleurs ils ne mangent rien ou pas grand chose mais restent en plutôt bonne forme. Bref : bof
Un film d'aventure qui maintient le suspens, et une histoire d'amour crédible, avec les rôles qui volent en éclat face aux épreuves. Pour autant le film souffre d'approximation étrange : spoiler: jeux gambettes à l'air sous un des climats les plus rudes, insouciante face aux réserves alimentaires ou de carburant pour la génératrice... Je n'ai jamais mis un orteil dans cette zone, mais le réalisme de certaines scènes interroge.
Encore une femme forte qui prend les bonnes décisions, il me semble que c' est un peu la mode au ciné en ce moment... Et c' est très bien, dommage qu' elles n' aient pas plus de poids dans la vraie vie... Pour en revenir au film, naufragés sur une île perdue dans l' antarctique un couple pas très uni est obligé de se retrouver pour survivre. Les conditions difficiles vont -elles les réunir ? C' est surtout cet aspect qui est évoqué dans ce filmspoiler: et c' est bien tout est bien qui finit bien
Très bon film, malgré quelques invraisemblances (ceux qui pratiquent la voile comprendront...). La séquence entre le débarquement sur l'île, et la fuite de Mélanie Thierry est trop longue. Paysages magnifiques.
Très bon film L histoire nous tient en haleine du début a la fin . Le thème est celui du couple . Les 2 acteurs sont convaincants. Les images sont superbes. Je ne met pas 5 étoiles juste parce que la fin est un peu convenue.
Thomas Bidegain n'est pas n'importe qui au sein du cinéma français, ne serait-ce que par son apport scénaristique aux meilleurs films de Jacques Audiard, et il est légitime, après ses débuts de réalisateur avec Les Cowboys (plutôt pas mal), d'attendre beaucoup de Soudains seuls, version améliorée du mythe de Robinson Crusoé puisque mettant en jeu, cette fois-ci, un couple. Une survie en milieu hostile, avec une météo capricieuse et un environnement où il faut se résoudre à se nourrir de manchots et d'eau fraîche : le cadre est posé d'emblée, voyons voir ce qui nous attend. A vrai dire, rien de bien original ni de palpitant, sur cette île désolée où l'on est réduit à espérer que le côté inflammable des sentiments du duo isolé, puisque Vendredi ne semble pas décidé à pointer le bout de son nez, se retrouve dans des dialogues flamboyants. Malheureusement, c'est loin d'être le cas et l'affrontement fait finalement long feu puisque plus le temps passe, plus la perspective de sauver sa peau devient aléatoire. Aucune surprise n'est non plus à attendre du dénouement, qui vient d'ailleurs après de très longs passages où la crédibilité de l'aventure et des recours utilisés par les naufragés semblent à l'évidence sujette à caution. Seuls protagonistes à l'horizon, Gilles Lellouche et Mélanie Thierry s'en sortent par une certaine sobriété mais peinent vraiment à nous montrer l'attendue déréliction de leurs personnages.