Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michelle ZAFFARONI
Michelle ZAFFARONI

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2023
superbes paysages, excellente interprétation mais situations totalement invraisemblables quant à la survie des personnages dans ces conditions climatiques!
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2023
Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire.
Deux bon acteurs,de magnifiques paysages.
Mais pas grand chose d'autre.
Allons au cinéma !
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2023
Immersif, narratif, prenant ! Une nature aussi Bell qu'hostile ; un personnage à part entière dans ce film.
Le jeu d'acteur est impressionnant.
Cette histoire est crédible : elle m'a embarquée, angoissée, convaincue.
J'ai adoré ce film
Nathalie Schaeffer
Nathalie Schaeffer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Les premières images vous plongent dans une balade, un voyage sensationnel d'aventure, de réalisme d'une vie de couple. Un concentré de situations qui va du sourire aux larmes. Impressionnantes images, scénario un peu classique mais d'une grande qualité. Les acteurs ont formidablement bien joué À VOIIR ABSOLUMENT. Très bon moment en famille !!
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2023
Oui bon, c'est bien joué, il fait froid, la nature est hostile. On s'engueule, on s'aime.... rien de bien nouveau sous le soleil... euhn non sur la neige.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2023
Difficile de faire un film passionnant avec seulement 2 acteurs. De plus , on n'arrive pas a croire a cette histoire d'amour entre eux. Pour le reste , le sujet lui est prenant par le fait de se retrouver seul sur une île déserte et d'affronter des elements contraire.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2023
Huis clos glacé au sens propre. Deux acteurs tiennent l'ecran durant toute la durée du film. Ils sont excellents et si les gestes de survie et la débrouille sont présents, on a aussi les non dits qui éclatent au sein du couple. Pour ma part, j'aurais préféré que l'accent soit plus mis sur la survie...les disputes entre conjoints on en voit tous les jours. Cela reste un bon moment
Jeannot
Jeannot

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2023
Un huis-clos original et captivant sur un couple à la dérive coincé sur une île désertique.Melanie Thierry est sidérante.
Pierre Bonnard
Pierre Bonnard

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2023
De beaux paysages, ..., je commence par le positif. Mais que c'est long, que c'est long !
Et ces insupportables gros plans, sur la barbe de Gilles, que c'est barbant, les yeux bleus de Mélanie, à pleurer d'ennui !
Le film est vaguement inspiré de l'aventure d'Ernest SHACKLETON dans l'antarctique au début du 20e siècle, entre 1914 et 1917 exactement : ça ce serait un bon scénario : le bateau de Shackleton, l'Endurance, fut pris dans les glace, dériva quelques mois, se brisa et sombra. Shackleton et son équipage essayèrent de gagner une ile habitée en traineaux à chien, sur la banquise. Échec, ils durent manger les chiens. C'est en canot que finalement Shackleton gagna une ile déserte, l'ile de l'Eléphant, et il y organisa la survie de l'équipage. Ils mangèrent des manchots (comme Mélanie et Gilles), et du phoque et au printemps avec un canot et 5 hommes, Shackletonil prit la mer, promettant aux 23 autres rescapés qu'il reviendrait les chercher. Par une navigation improbable sur ce canot à rames et une mauvaise voile, avec une simple boussole, il réussit à garder le cap pour atterrir en Georgie du Sud. Mais sur la cote Est déserte. Donc, ils se firent alpinistes et traversèrent l'ile dans sa largeur (comme le fait Mélanie), par d'immenses glaciers crevassés, pour atteindre la cote Ouest, et une base baleinière chilienne (comme celle, abandonnée, où se sont réfugiés Mélanie et Gille). Rapatrié au Chili, puis en Angleterre, SHACKLETON affréta un nouveau bateau et organisa l'expédition de secours. Ce nouveau bateau arriva au printemps suivant devant l'île de l'Eléphant et délivra les 23 rescapés (pareil pour Mélanie et Gilles, délivrés par un cargo de la relève, au printemps). L'équipage attendait en confiance le commandant SHACKLETON dont le charisme exceptionnel les avait galvanisé durant cette attente. Toute l'expédition revint en Angletterre saine et sauve .... comme Mélanie et Gilles, finalement.
Et bien au lieu de nous ennuyer avec les histoires de couple à l'eau de rose aigre douce de Mélanie et de Gilles, hautement improbables et qui m'ont fait bailler, Pascal BIDEGAIN eut mieux fait de mettre en image l'épopée de l'ENDURANCE, de SHACKLETON, et de son équipage. La réalité de cette aventure vraie est bien supérieure à la pauvre fiction du film ... ah, c'est vrai, il manque dans l'histoire de l'ENDURANCE un peu de romantisme amoureux, il n'y a que des hommes dans l'équipage, ..., mais du coup ça nous aurait évité ces scènes d'étreintes ridicules entre Mélanie et Gilles qui tombent comme des cheveux dans la soupe.
Du bien mauvais cinéma.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2023
Oui, bon film de survie, dans un environnement pas forcément très hostile, mais particulièrement isolé. Bon duo d'acteur actrice, même si à de rares moments, ça marche mal. Bonne bande son, merci Raphaël.
GaëlM
GaëlM

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2023
Quel film épatant. Il est à la fois mystérieux, prenant, sensible, glacial, angoissant, et beau pour le décors. L'histoire est prenante du début à la fin. Parfois, les scènes sont longues mais ça va avec l'histoire. Très bons acteurs.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2023
Quelques images de la bande-annonce et surtout le titre permettent au spectateur de savoir tout de go dans quel registre se situe le scénario : un couple de navigateurs échoués sur une ile déserte et hostile par le climat (c’est dans l’Antarctique). D’après un roman (d’une célèbre navigatrice), c’est ce qu’on appelle ne pas trop se casser à l’écriture d’un scénario. D’autant que c’est aussi un thème éculé au cinéma de « Robinson Crusoé » (1954, 1997, 2016) à « Seul au monde » (2000) pour ne pas citer tout ce qui a fini par être nommé des robinsonnades, un sous-genre du film d’aventures. L’intrigue étant rapidement posée, le spectateur n’a qu’à attendre ses développements, ses rebondissements éventuels (c’est censé être un thriller) jusqu’à la conclusion. Est-ce qu’ils s’en sortiront ? Tous les deux ? Un seul des deux ? Ou aucun des deux ? C’est ce qui retiendra l’attention et alimentera la tension. On regrettera que ces moments de tension susceptibles de devenir d’un instant à l’autre tragiques se résolvent finalement assez facilement, sans qu’on ne sache trop comment, jusqu’aux péripéties suivantes. Ça finit par donner l’impression (répétée) d’avoir raté un détail. Mais enfin, tout cela se laisse regarder et est suffisamment captivant. Comme dans un film catastrophe, le spectateur est content d’en réchapper. Et les héros eux, ils vont en réchapper ? Vous verrez bien car c’est ça qui vous tiendra.
Mad-Seb B.
Mad-Seb B.

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2023
Oui 3,5
Le Film est éprouvant . Pour ma part, comme dans beaucoup de films français, ils manquent les plans larges.
Les paysages, la nature hostile doit reprendre ses droits sur ces pauvres survivants.
On va voir ce film aussi pour l’évasion, le dépaysement, pas pour voir des gens souffrir pendant presque deux heures .
Finalement pourquoi on va voir ce film ? Je me demande ?
La valeur d’un film est aussi dans la force du questionnement.
Mais voilà,le film reste une prouesse, les acteurs sont bons peut etre un peu trop et j’aime bien souffrir dans mon siège bien au chaud dans une salle de cinéma .
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2023
Le scénario est assez prévisible et la vraisemblance n’est pas toujours au rdv mais la réalisation et le duo Thierry / Lelouches instaure la tension et la sensibilité suffisante pour être captivant et concernant.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2023
Très moyen. Du déjà-vu et beaucoup de longueur. On ne croit pas du tout au couple Lellouche - Thierry. Aucune alchimie. On n'est jamais ému par leur aventure. Une aventure quelconque finalement, qui tourne assez vite en rond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse