2723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe A.
20 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 décembre 2023
Très loin de "Seul au monde" avec Tom Hanks qui gardait un réalisme impressionnant et un rythme haletant. Ce film présente beaucoup d'incohérences sur la survie qui impacte sa crédibilité. Heureusement Mélanie Thierry sauve le film surtout dans la deuxième partie. Par contre, Gilles Lellouche semble ne pas (sur)vivre cette situation de détresse à part un centimètre de barbe en plus...
Magnifique allégorie du couple dans un paysage aussi beau qu'hostile. Rythme intense , deux acteurs incroyables qui nous font ressentir l'angoisse totale. On pense à seul au monde évidemment mais le couple donne une autre dimension.
Film plutôt crédible dans l'interprétation. Contrairement à un film américain de type "seul au monde", il y'a ici une dimension psychologique, avec l'impact d'une telle situation sur un couple.
Après une myriade de films de personnes échouées sur des îles tropicales abondantes ruisseaux, en animaux et végétaux comestibles, un film plaçant des personnages dans un désert polaire rocheux offrait plein de choses... MAIS! Le film est taggué en tant que "Romance" sur Allociné, et là les portes de l'inconnues qui étaient grandes ouvertes se referment une à une. 2h, une première partie interminable, toute en longueur, pompante... Puis une quarantaine? trentaine? de minutes qui valent réellement le coup, suivi d'une dernière (courte) partie reprenant le rythme du début.
En ce qui me concerne: un couple qui tourne en boucle entre le "je t'aime moi aussi" et "je te déteste": merci mais non merci. mention spéciale à la prestation remarquable de Mélanie Thierry.
Les personnages ne suscitent aucune empathie ni compassion au mieux de l'indifférence. Scénario vraiment faiblard et non ce n'est pas un thriller contrairement à ce qui est indiqué. Le seul moment intéressant c'est quand ils se disent leurs quatre vérités mais la séquence est trop courte et superficielle
J'adore Gilles Lelouch, mais pour moi ce n'est pas son meilleur rôle, je l'ai préféré et de loin dans le film Kompromat. Ici, je trouve l'histoire un peu plate, avec cette impression d'attendre quelque chose qui ne vient jamais... d'ailleurs la fin est très médiocre. Par contre les paysages sont très beaux, les acteurs jouent au mieux mais l'histoire reste fade .
Ben et Laura sont deux bretons en quête d'aventures. Ils ont pris la mer du port de Brest et ont mis le cap sur le sud de l'Amérique latine, aux confins du monde. En s'arrêtant sur une île déserte, ancienne station de chasse à la baleine, ils se retrouvent coincés suite à une tempête et doivent s'organiser pour survivre. En salle le 6 décembre.
spoiler: "Soudain seuls" s'intéresse à plusieurs sujets : la survie d'êtres humains dans un environnement abandonné de l'homme grâce aux outils et métaux laissés derrière lui, et surtout l'évolution de la relation d'un couple normal, contaminée par des non-dits et des divergences dans un contexte de survie. Dans un premier temps chaotique et conflictuel, leur amour devient une condition de survie car ils savent qu'ils ne peuvent y arriver seuls. Le titre est intéressant car les deux personnages étaient déjà seuls d'une certaine manière. Les paysages du film sont sublimes et permettent un vrai dépaysement au fur et à mesure que l'hiver arrive sur l'île.
Un film avec de superbes acteurs et sur le fond, une très belle histoire d'amour. On est immergé avec eux du début à la fin dans cette aventure, tour à tour grandiose et cauchemardesque
Complètement creux. Tant de monde au générique pour un vide abyssal. Des poncifs sur le couple avec scène de baise obligatoire, comme ça en passant. Ce film n'a rien à dire c'est tellement dommage. Pour un film sur le couple voyez Simple comme Sylvain. Juste génial. Et les scènes d'amour ont du sens, elles ne sont pas là pour rien, elles font partie du scénario.
Le pb avec ce film est que dès les premières minutes on n'y croit pas. Les courtes scénes de mer sont mauvaises ; l'histoire de ce skipper qui laisse son bateau au mouillage le matin - plus personne à bord, dans un coin perdu - alors qu'une tempête est annoncée pour l'après-midi, c'est bizarre. Je n'ai pas lu le livre mais est-ce ainsi qu'Isabelle Autissier a écrit la scéne ? Et tout le long beaucoup d'invraisemblances. Le climat en antarctique est le plus froid du globe ( allant jusqu'à -70) les vents cotiers sont violents ( dépassant les 200 km et pouvant aller jusqu'à plus de 300 ...) Les deux protagonistes du films souffrent " un peu" mais pas à la mesure du climat auquel ils sont confrontés. C'est du cinéma allez-vous me dire, mais justement la crédibilté d'un film me semble fondamentale d'autant que d'autres film ont abordé cette question de la survie : le magistral " The Revenant" de Inarritu ou Seul au Monde de Zemeckis. Bref très déçu et toujours étonné des critiques flatteuse de la profession.
Trop trop prévisible histoire insipide le scénarios et prévisible du début à la fin bon l Islande c est un beau pays mais on était pas là pour ça dommage......
Entre le drame humain et le film de survie, Thomas Bidegain met en scène ce «Robinson Crusoé» nordique et assez réaliste, filmant un couple coincé sur une île et qui va tout faire pour traverser les épreuves et s'en sortir, ensemble. Ou comment la solitude partagée va faire remonter à la surface ce qui était ancré en chacun d'eux, en bien comme en mal, et les pousser à faire certains choix qu'ils ne pensaient jamais avoir à faire un jour.
Malgré une seconde partie plus prévisible dans son déroulé et sa finalité, un film assez prenant et immersif, grâce à ses décors bien réels de No Man's Land islandais, et à la belle alchimie entre Mélanie Thierry et Gilles Lellouche dans le rôle de ce couple qui s'entre-déchire et se réconcilie, s'entre-déchire et se réconcilie.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film déjà vu deux fois alors que j'y allais sans conviction, l'affiche n'est pas alléchante et la bande annonce ne m'avait pas convaincue. A voir absolument au cinéma. Je craignais un huis-clos de couple sur une île déserte un peu ennuyeux mais pas du tout ! Les moments un peu plus psychologiques sont entrecoupés de paysages sublimes, les deux personnages sont magistralement interprétés par les deux acteurs. J'espère que le bouche à oreille donnera à ce film la place qu'il mérite.