Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alban Gelinaud
Alban Gelinaud

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2024
Un film d'aventure absolument sublime, le décor, les glaciers, tout y est. L'ambiance sonore nous plonge dans cette aventure de détresse, de survie, de joie, de pleures, de peur, de courage. Les deux personnages se complètent bien. Un film qui pose le regard sur l'abnégation et le courage d'une femme (ça participe aux nouveaux récits sur les femmes et c'est très bien !) spoiler: , qui par suite de choix lucides et éclairés, parvient à trouver une solution au problème
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2023
Ce "Seul au Monde" à la française nous emmène dans une île proche de l'Antarctique, sur laquelle un couple de navigateurs va se retrouver piégé pendant des mois après avoir perdu leur bateau suite à une tempête.
Si la première partie attise le spectateur avec un drame terrifiant, la suite sombre peu à peu dans l'ennui, la répétition et la morosité.
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas totalement ici, malgré un duo de comédiens plutôt convaincant.
Je n'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'émotions pour ces deux personnages pourtant en totale perdition, c'est vraiment décevant.
Regardable, mais sans passion.
Site CINEMADOURG.free.fr
christian BONNARD
christian BONNARD

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2023
On sent bien que l histoire est basé sur le roman de Isabelle Autissier
Bon suspense
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2023
Filmer un huis clos sur une île déserte du Pacifique Sud pouvait donner un récit déjà vu. Thomas Bidegain s'en sort avec intelligence et finesse avec l'aide de 2 comédiens talentueux. Les rapports se tendent, s'inversent jusqu'au dénouement final.
j'ai été pris par le film du début à la fin sans temps mort. une vraie réussite !
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
Film éprouvant parce qu'on est en apnée du début à la fin.
Ce couple souffre effectivement de la première à la dernière seconde. Dès la première seconde, on voit bien qu'il y a quelque chose de bancal. Ce quelque chose explosera dès la première difficulté, comme d'habitude chez les couples mal construits. C'est là qu'on se dit qu'il vaut mieux se perdre seul qu'à deux (dans les cas bancals).
Puis la souffrance est physique. Est-ce que ces souffrances permettront de refonder le couple? On ne sait pas trop. Ce qu'on note bien, c'est le combat, en filigrane dans ce film. Entre les soi-disant fragilité physique féminine et force physique masculine ; entre réfléchir et fanfaronner ; entre dire et taire...
On a aimé le retour virtuel à la civilisation par le biais de la musique, le "Volver" de Gardel (tristesse absolue), puisqu'on doit être sur des terres argentines.
Pour information, c'est intéressant et amusant de lire sur internet les tribulations de la production de ce film, tirè du bouquin éponyme d'Isabelle Autissier.
A.G.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2023
Une île qui s'impose comme le troisième personnage principal du film. Face au couple en perdition, entre passion et fêlures, il y a donc cette île quasi déserte, nue et sauvage, un caillou offert aux flots et aux vents. Le film s'inscrit dans un sous-genre assez précis, et est donc contraint par les codes et le cahier des charges inhérents au genre. Evidemment et logiquement on s'attend à quelques passages comme la dispute, la peur, l'organisation pour la survie, l'arrivée d'un espoir, le côté chasse et pêche... etc... Jusqu'à la crise de couple, l'isolation poussant à l'insu de leur plein gré à une introspection aussi triste qu'inutile. Sur cette scène la dispute reprend peut-être des points un peu galvaudés, des points plus basiques ou sans importance aurait plus montrés l'ineptie de la situation. On devine que le couple est lié d'un amour fragile, le suspense repose donc pas tant sur leur survie que sur l'avenir de leur amour. Par contre dans la dernière partie quelques incohérences apparaissent (toilette, pilosité, poids, mais aussi recherche de nourriture soit trop facile soit occultée...).
Site : Selenie.fr
Patricia D.
Patricia D.

87 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2023
C'est la curiosité qui m'a amenée au cinéma aujourd'hui. A quoi peut ressembler un film qui ne comporte que deux noms au générique (sans compter les manchots bien sûr...) ?
Et bien Soudain seuls est un film captivant ! Le film déroule l'histoire d'un couple qui se retrouve bloqué sur une île au large du Chili après un orage. Les décors naturels et ceux, imposants, installés sur cette terre du bout du monde posent le cadre fantastique de l'histoire. Sur cette île inhospitalière et magnifique, les caractères affirmés de l'un et de l'autre vont se modifier, jusqu'à glisser du doute à la confiance, ou inversement. Toutes les humeurs qui peuvent entrer dans la relation du couple sont tour à tour conviées, tous les sentiments vont intervenir, de la cruauté à la tendresse, de l'admiration au dévouement. Les aléas et les revers vont s'enchaîner et une question reste présente tout au long du film : comment cela va-t-il se terminer ? Gilles Lellouche et (surtout !) Mélanie Thierry se donnent sans limite à leur personnage et on les suit, avec empathie et anxiété, dans ces aventures extrêmes.
Un film à voir comme un grand frisson.
martine VIGNON
martine VIGNON

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
j'adore les 2 acteurs Gilles LELLOUCHE et Mélanie THIERRY je n'ai pas lu le livre d'isabelle Autissier mais j'ai aimer l'histoire.
Phighi3c
Phighi3c

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2023
Quel massacre ! Comment, quand on dispose d'un roman aussi remarquable, on fait un film aussi éloigné et ennuyeux au possible ! Comment Isabelle AUTISSIER a-t-elle pu accepter de voir son œuvre magnifique transformer en navet. Pendant 2 heures, il ne se passe rien et même LELOUCH apparaît comme complètement hors sujet.
Sydney Gallonde
Sydney Gallonde

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2023
Deux. Proverbes me viennent en tête après le visionnage de ce film. Le premier est un proverbe africain. « seul on va plus vite à deux, on va plus loin ». Le deuxième n'est pas un proverbe, mais un choix que l'on aimerait ne jamais avoir faire : « le choix de Sophie ». Sous la plume et le talent de Thomas bidegain, les personnages se dévoilent et se révèlent à nous avec une finesse captivante. Le spectateur se surprend à s'identifier et retrouver le sel ainsi que les travers qui jalonnent une vie à deux.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2024
Alors qu’ils avaient décidé de faire le tour du monde en bateau, Ben et Laura en couple depuis 5ans , s’échoue sur une île Antarctique juste avant l’Amérique du Sud. Leur bateau disparaît, les vacances virent au cauchemar et à la survie. Ce huis clos grandeur nature s’en sort très très bien , comme tous les huis clos c’est la mise en scène et la puissance des acteurs qui vont faire la différence ou pas . La mise en scène est bonne, de belles images , et pour ce qui est du couple, quand vous prenez Gilles Lellouche et Mélanie Thierry ,vous prenez pas trop de risque ! Le couple fonctionne à Merveille, mention spéciale pour la performance exceptionnelle de Mélanie Thierry.
Thomas Dehaudt
Thomas Dehaudt

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2023
Deux excellents acteurs ! Ce qui sauve le film car le scénario est zéro.
On s’attendait à un réel film de survie pour au final avoir les feux de l’amour pendant 1h20...
Alerte spoiler :
L’histoire interessante du film à commencer quand Laura part seules en expéditions.
Et on comprends assez facilement à la fin qu'ils dévident de rester là-bas en évitant de se signaler au bateau, mais ce n'est pas très logique. Ont les voit se nourrir exclusivement de spaghetti et qu'il n'y as rien à chasser autours (donc impossible de se nourrir sois même) et donc jusqu'à preuve du contraire ils arriveront très rapidement à court de spaghetti car ça ne pousse pas dans le sol.
2/5 uniquement pour le jeu d'acteur.
Alyson L
Alyson L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2023
J'ai adoré ce film, il est haletant avec du suspens jusqu'au bout et les acteurs jouent parfaitement leur rôle
Phildenîm
Phildenîm

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2023
Film ennuyeux au possible.
Plein d'invresemblances scénaristiques ...on n'y croit pas une seconde...
Belles images...en enlevant les acteurs, on pourrait faire un excellent reportage style 'Faut pas rêver '....
Mistrigri
Mistrigri

9 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2023
Paysages magnifiques, avec leur côté désolé et angoissant; suspense permanent pour s'en sortir; on ressent physiquement avec les protagonistes la peur, les souffrances et leur soulagement; 2 acteurs très sympathiques et humains; problèmes de couple très bien joués;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse