Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2024
Alors là c'est le coup de cœur... bon j'avoue que je m'étais mis devant ce film pour voir un peu de voilier (car nous sommes en trip en famille & mon grand voulait faire découvrir la vie sur un bateau à sa dulcinée) et pour ça c'était un peu décevant car le voilier ça dure deux secondes mais bon sang la suite est tellement pépite qu'on a vite oublié notre petite contrariété... et oui car le survival de ce couple est juste incroyable à suivre ! Déjà les deux acteurs jouent vraiment bien pis les paysages montagneux & glacés de l'Antarctique (en réalité de l'Islande) sont splendides mais c'est surtout que le scénario nous a vraiment tous emballés ! Les choix qu'ils font pour survivre, les disputes incessantes dans le couple, les horreurs qu'ils se balancent, les drames & les blessures qu'ils vivent... tout est prenant et dramatique et nous avons vécu un vrai beau moment de cinéma ! En plus la fin est surprenante et ahurissante et vraiment nous ne sommes pas prêts d'oublier ce film ! Youpi...
Juliette Arnould
Juliette Arnould

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2024
Mou et monotone. Peut etre le contexte du film qui explique cela. Debut bien, à partir du moment où Laura prend la situation en jeu c est mieux aussi mais quelques longeurs.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2024
A ceux qui n'aiment pas le genre de "Survivor Movies", avec ses longues scènes de batailles silencieuses dans la solitude, ce film n'est pas pour eux. Mais les cinéphiles, ouverts à tous les genres, ne resteront pas insensibles au talent de Thomas Bidegrain pour extraire le meilleur du combat de ces deux personnages à braver les difficultés causées par des circonstances malheureuses, une nature impitoyable, et les aléas de leur vie de couple. La réussite du film repose, entre autres, sur une exploitation visuelle impressionnante des décors naturels, par Bidegain. Elle tient aussi au puissant jeu des acteurs, aux dialogues souvent très intenses, et à la description de certaines situations extrêmement émouvantes. La fin du film, loin de clôturer simplement le périple des rescapés, l'ouvre de manière énigmatique vers une symbolique reconstruction du couple, donnant à l'histoire un poignant halo de poésie.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2024
L’accumulation des incohérences, comme l’évolution physiques quasi inexistante des protagonistes, pèse lourd sur « Soudain Seuls ». Et même si la dernière partie du film hausse sensiblement l’ensemble, cette problématique ne cesse pas pour autant. Reste les paysages (le tournage a eu lieu en Islande) et la bonne performance de Melanie Laurent, supérieure à celle de Gilles Lellouche.
Eric R
Eric R

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2024
Une histoire poignante dans des décors de rêve et avec 2 acteurs touchants, à voir pour partir avec eux !
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2024
Soudain seuls est une sympathique découverte ! C’est loin d’être le film le plus prenant au monde car je pense que Thomas Bidegain avait d’abord pour idée de représenter cette atmosphère calme mais oppressante, où deux personnes se sentent mourir à petit feu et cela va mettre à la fois en lumière le pire et le meilleur de leur couple. Ça manque sans doute d’un je ne sais quoi pour rendre le film vraiment inoubliable et le duo d’acteur est bon, mais ça reste un bon film survivaliste au sens propre du terme et pas hollywoodien. Une belle découverte !
Nini Temio
Nini Temio

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2024
C'est un bon film; pas extraordinaire mais on a envie de connaître la fin même s'il y a parfois des longueurs. Très bien joué par les 2 acteurs, on se laisse entraîner dans leurs douleurs, frayeurs et par ce lien qui les unit.
Gciné
Gciné

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2024
j'ai aimé : les images.

J'ai pas aimé : les incohérences ...(ils sont sur un bateau qui ne gitent pas / ils prennent leur annexe avec des vagues de 2 metres .... et par chance, une fois renversé et trempé... ils trouvent refuge dans un batiement sur l'ile ...et ils sont tout sec !!
bien sur, pendant des mois.. la barbe et les cheveux ne poussent pas ...

spoiler: quand à l'histoire... c'est long .. c'est lent.... c'est ... chiant ... et surtout tellement prévisible.. ils font l'amour ... elle tombe enceinte. Bien sur elle perd l'enfant.. Elle part pendant 4 à 5 jours.. elle revient ... il n'est pas mort...
Clement P.
Clement P.

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Les performances des deux seuls acteurs sont réussies. Un Gilles Lellouche des grands soirs et une Mélanie Thierry très juste. Ils portent le film avec un scénario poussif et une fin que l’on anticipe. La mise en scène est toutefois bien avec des paysages magnifiques, la bande originale aide le film aussi. Certaines scènes peuvent être hasardeuses, dont une scène de tuerie de Manchots pas très agréable que l’on pouvait éviter.
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2024
Je me suis senti aussi seul que les deux sur leur île pendant les minutes lancinantes de néant audio quasi visuel. C'est long en ne durant qu'une heure trente. Il n'y a pas de dialogues constructifs ou de stratégies de survie. Juste une relation quasi amoureuse de bourgeois cinquantenaire.
LeBon
LeBon

23 abonnés 522 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2024
Le film reste globalement ennuyeux, reste la performance des acteurs qui est vraiment parfaite, l'ensemble reste convenu et l'on devine facilement le scénario.
Anne Thierry
Anne Thierry

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2024
Super film !! Du début à la fin !! Je le recommande vivement….
Une belle histoire qui fini bien… à revoir avec plaisir….
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2024
Film très efficace, distrayant, bien joué, réaliste, rare.
L'intensité du drame monte régulièrement et ce n'était pas si facile.
Merci. On en redemande.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2024
Comme tout film où une ou des personnes se retrouvent seuls, perdus au milieu de nulle part, il faut des idées dans le scénario, sinon cela devient vite lassant et long.
Et ici les problèmes existentiels de couple que forment Gilles Lellouche et Mélanie Thierry ne suffisent pas.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2024
Plutôt porter sur une relation de couple difficile que de la survie au sens stricte, ce drame plutot bien filmé souffre malgré tout d'un rythme en dent de scie. Échoué sur une île en antarctique après une tempête, le duo Lellouche/Thierry va devoir trouver les ressources pour lutter contre la faim et le froid, très vite les éléments de survie vont être mis de côté aux profit de dialogues nous apprenants que le couple battait de l'aile avant leur périple, et de ce point sa va être du je t'aime moi non plus pour finalement se retrouver et rapprocher sans l'adversité. Les décors naturels islandais sont l'atout principal de ce film qui manque de punch et de moments éprouvants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse