Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raymond Tremblay44
Raymond Tremblay44

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2024
J'ai trouvé le film intéressant, fort et cohérent jusqu'à .... un certain point d'incohérence dans le scénario que je trouve baclé dans la dernière 1/2 heure : pourquoi le couple reste accroché, pendant la 1ère heure, à l'usine à baleines au lieu de rechercher le centre scientifique (dont ils soupçonnaient l'existence).. Il y a aussi l'épisode du bateau au loin (que tout scénaiste un peu paresseux met dans les films de gens échoués sur une île). Cela se termine mal pour l'homme qui essaie de rejoindre le bateau avec un fond de petrole dans le moteur.... Il va probablement ramer (le scénariste aussi). Donc, la dame se desespère en l'attendant. Le monsieur arrive les pieds déchiquetés par les rochers (je suppose). Le moral n'y est plus, les amours non plus. La dame a une idée de génie (soufflé par le scénariste) : pourquoi ne pas travrser l'île à la recherche du centre scientifique ? Le voyage est dur pour la petite dame (qui était toute fragile au début du film) qui a traversé vaillament les montagne de l'île (penser à remercier le scénariste). Le film approche de la fin : il est temps pour le scénaiste d'emchainer à toute bringue une suite d'évènements plus miraculeux les uns que les autres, etc, etc
jocelyne HERMELIN
jocelyne HERMELIN

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2024
Très bon film, et très bons acteurs qui jouent à la perfection
Dans l ambiance du film direct merci
Franck guitare
Franck guitare

7 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Film déprimant. Totalement dépourvu d'émotions. Pourtant avec un sujet comme celui-là, on avait de quoi nous faire vibrer !!! Les 2 acteurs se démènent comme ils peuvent mais on accroche pas. On ne croit pas un instant à leur couple.Quant à l'aventure en milieu hostile, on passe à côté ! Dommage !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2024
Quand on est coincé sur une île inoccupée, on peut difficilement se faire la gueule... Dans "Soudain seuls", cette situation critique vécue par Laura et Ben, qui avaient entrepris ce voyage pour se rapprocher, va autant être une histoire de survie qu'une thérapie de couple forcée. Deux enjeux pour le prix d'un qui permettent d'étoffer un tout petit peu ce huis clos à ciel ouvert. Et ce sont ces situations conflictuelles qui sont les meilleurs moments du film notamment cette grosse dispute jouissive à regarder où les deux se disent leurs quatre vérités. Pour le reste, c'est de la survie très basique avec des personnages poussés dans leurs retranchements et forcés de faire ce qu'ils n'auraient jamais imaginé faire. Assez convenu et prévisible dans l'ensemble, mais "Soudain seuls" est pas mal grâce à un beau cadre et de convaincants Mélanie Thierry et Gilles Lellouche, et ce malgré quelques longueurs.
Sandy06
Sandy06

8 abonnés 120 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2024
Très déçue par ce film sombre et pénible à regarder. Là où les Américains savent nous tenir en haleine jusqu'au bout, les Français ont décidément bien du mal avec ce genre de cinéma d'aventure.... Des héros antipathiques qui passent leur temps à s'engueuler (en se disant des choses terribles (ressortant tous les vieux dossiers sur leur vie conjugale). Une scène de sexe sauvage improvisée qui n'a rien à faire là (en plein drame). Bref, ça gueule, ça pleure, et c'est ennuyeux à mourir. Même la fin qui aurait pu être joyeuse, est ratée. Tout ça pour ça... Une mention spéciale à Mélanie Thierry qui tire son épingle du jeu, grâce à son talent !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
En apprenant l'adaptation cinématographique du roman d'Isabelle Autissier que j'avais lu et adoré, je craignais le pire. D'abord parce que le pouvoir des mots est toujours plus puissant que celui de l'image au niveau de l'imagination, et puis parce que celui-ci me semblait à priori inapproprié à l’adaptation tant l'ambiance se distillait par les silences et le temps en rouleau compresseur. La surprise à l'arrivée est plutôt bonne et les acteurs, Mélanie Thierry particulièrement, livrent une partition puissante et déchirante. Même si la fin diffère du roman en ce qui concerne le personnage de Gilles Lellouche, le réalisateur s'en sort bien et offre un survival psychologique efficace dans des paysages aussi somptueux qu'inquiétants.
Sabba
Sabba

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Sentiment étrange d'un film abordé en surface.
Il est porté par le talent de ce duo d'acteur qui transmet autant la joie que la détresse de leur situation.
Pour moi le film manque de profondeur, j'ai pour autant passé un bon moment.
Sophiegergaud24
Sophiegergaud24

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Film poignant et émouvant beaux jeux d’acteurs. Je recommande les yeux fermés. Cerise sur le gâteau très beaux paysages.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Un scénario pas très original, pas très stable bon plus, mais avec de bons moments assez prenants ! Un duo de Comédiens assez persuasif, des images assez belles ... Pas mal !
Laurence Cassant
Laurence Cassant

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Une totale réussite ! Un film très prenant avec (seulement) 2 excellents acteurs. Je ne connaissais pas du tout Mélanie Thierry et la découvre avec plaisir. Gilles Lellouche devenu en quelques années un acteur incontournable de notre cinéma français avec une personnalité et un jeu d'acteur qui fait penser à Gérard Lanvin et Jean Dujardin. Ce film se regarde avec plaisir et l'on passe vraiment un très bon moment avec inquiétude, angoisse, amour... Vraiment bravo à toute l'équipe du tournage !
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
Soudain Seuls. Un survival Français ou la femme est mise à l'honneur. Simple et efficace. Trois étoiles et demie.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2024
C’est parce que j’adore les survivals que j’ai choisi ce film, malgré ses notes assez basses.
Pendant la première demie heure du film, je n’étais moi non plus pas du tout convaincue.

Et puis, avec obstination, « Soudain seuls » parvient à retourner les stéréotypes qu’il semblait jusque là construire malgré lui. Les dialogues qui semblaient sur écrits jusque là, apparaissent soudainement très réalistes et se mettent à sonner incroyablement justes.
Mon compagnon et moi, ensemble depuis bientôt quinze ans, nous sommes parfois retrouvés en Laura et Ben, très sincèrement interprétés par une Mélanie Thierry toute en finesse, et un Gilles Lellouche toujours aussi touchant.
Et leur improbable naufrage devient subitement très réel.

Il est également très rare qu’un film de genre prenne de l’ampleur et gagne autant en intensité au fur et à mesure que le film progresse. C’est le cas ici, pour notre plus grand bonheur.

Et ces paysages, filmés amoureusement par le chef op, sont magistralement exploités par Thomas Bidegain, qui a conscience de leur potentiel. Ils ne sont pas seulement un prétexte, ils existent aussi, et incarnent le troisième personnage principal, parfois le grand méchant, parfois le grand gentil, de ce récit plein d’humilité.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
Derrière cette histoire de Robinson, une métaphore du couple où je t'aime moi non plus, je t'épaule puis j'en peux plus, l'un devient à tour de rôle la béquille de l'autre, pour le meilleur et dans le pire. Bien joué, bien tourné, bien raconté.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2024
Soudain seuls, ce film de Thomas Bidegain est pas mal sans être extraordinaire à mes yeux. On y voit clairement des airs de dejà vu dont le film "Seul au monde" par exemple sauf qu'ici ils sont deux au mieux d'être seul. Les contrastes sont mis en avant dans l'opposition des genres. J'ai mis la note de 3/5 (6/10), c'est a regarder une fois. Les paysage en Islande sont très jolis.

voici également mon insta pour me suivre : https://www.instagram.com/nvo99/
marietheking
marietheking

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2024
Un film qui n'est peut-être pas l'un des plus grands mais qui m'a suivie et auquel je repense souvent. Décors impressionnants, belle direction d'acteurs. On a faim, on a froid avec eux. On se demande aussi si on reviendrait... Bref, à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse