Soudain seuls
Note moyenne
3,4
2723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
79 critiques
3
102 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2023
Soudain seuls est surtout une histoire d'un couple. Qui se retrouve isolé et en danger de mort. Que veut alors dire amour, engagement et la fameuse formule " Pour le meilleur et pour le pire" ?
Solidarité ou chacun pour soi ?
Rancunes ou exhaltation ?
Cette reflexion bien menée souffre toutefois d'une lenteur et langueur qui finit par amollir le spectateur.
Casting impeccable et surtout crédible.
Diane
Diane

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2025
J'étais impatiente car j'ai adoré le roman D'Isabelle Autissier.... quelle déception !
Mais ici , dés le début , on n'y croit pas .
Enlever de l'aventure pour se centrer sur le couple était vraiment une mauvaise décision ..Le couple ne fonctionne pas . Et franchement rire , jouer de la flute et faire l'amour quand on meurt de fain , de froid et qu'on panique à l'idée de rester sur cette île ... pas crédible
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2023
De Thomas Bidegain (2023).
Entre thriller, film survival et introspection de couple. Le film de Thomas Bidegain mélange avec un certain brio et équilibre tous ces éléments. Pour un film limite en huis clos et pourtant filmé en extérieurs particulièrement beaux si même inquiétants.
Si on enlève (peut être) l'invraisemblance au vu du profil des protagonistes que personne semble savoir ou pouvoir les retrouver, le film déroule son fil jusqu'au drame, et ensuite à une certaine rédemption. On peut y voir même la rédemption par l'amour . Un thème que l'on retrouve dans nombre d'oeuvres musicales et d'opéras.
Tourné dans des décors naturels d'une beauté glaciale , souvent épure et inhospitalière.
La performance formidable de Gilles Lellouche et Mélanie Thierry tire le film vers le haut.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2023
Ben et Laura sont en expédition sur leur bateau et décident de faire une escale sur une petite île déserte du pôle sud. Mais la nuit, une terrible tempête emporte leur bateau les laissant là, perdus et livrés à eux même. Un huis clos haletant et passionnant porté par Gilles Lellouche et une Mélanie Thierry impériale.
Catherine Thibault
Catherine Thibault

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2023
Je me suis laissée emporter par l'histoire, dans de superbes paysages et avec d'excellents acteurs, crédibles dans cet univers extrême. Bon suspense.
Stephanie D.
Stephanie D.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2023
Très beau film
Quand la nature met à l'épreuve un couple, des corps et que les rôles s'inversent
Très bons jeux d'acteurs
Jolie fin
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2023
J'ai été bluffé. Totalement captivé par ce huis clos à l'autre bout du monde en terrain hostile. J'ai eu peur, j'ai tremblé, j'ai imaginé le pire, j'ai été ému, et j'ai même ri spoiler: (à la fin)
. Tout y est, et ça repose seulement sur un texte, et sur une actrice et un acteur hors du commun. Pas d'artifices. Pas d'effets. Juste le froid et eux. Je ne mets pas 5 étoiles parce qu'il y a juste un moment où je me suis dit: "moi je n'aurais pas fait ça à leur place", et j'ai failli sortir du film. Mais ils m'ont re-choppé tout de suite derrière. Bravo pour l'économie de moyens (l'islande c'est moins cher que l'antarctique!) et pour la justesse de tout. Et cette fin que les marins, et les fans de Moitessier, apprécieront: une longue route et un régal.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2023
Film ô combien intelligent, intimiste et à la pointe de la délicatesse. Chaque dialogue prend place au fil des évènements au cours desquels le couple expose ses failles puis celles des deux protagonistes. L'instinct de conservation distend les relations qui se font plus délicates. Est-il alors question de sauver son couple ou plus naturellement sa propre couenne ? Le film expose toutes ces contradictions avec maestria !
domi...
Marc Merandat
Marc Merandat

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
J'ai bien aimé malgré le scenario prévu et classique de l'île déserte, l'histoire reste originale avec toujours un doute sur ce qui nous attend à la fin. Enfin un film à suspens avec un vraie fin (trop de films avec des fins laissées à l'imagination du spéctateur)
Framboise
Framboise

9 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2023
Ne pas choisir ce film pour les dialogues mais pour le jeu des deux acteurs, Mélanie Thierry très bien, les paysages et la tension (plutôt que suspense). On se laisse emporter par le film.
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2023
Une très belle façon d'alterner les phases d'espoirs et de désespoirs dans le grand Nord.
Un couple voit son amour mis à l'épreuve par les hasards de la vie.
Un tour du monde qui vire à l'horreur après la disparition de leur bateau, la perte de touts leurs affaires et un échouage bulle part, abandonnés.
Mais, la vie reprend le dessus et ils découvrent qu'ils sont réellement faits l'un pour l'autre.
Lellouche est époustouflant de justesse.
A aimer !!!!!
Patrick Guedon
Patrick Guedon

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2023
Film plein parfaitement orchestrée et joué... on baigne avec les deux acteurs, on est seuls avec eux et on vibre à chaque scène. Que demandé de plus que des statuettes pour couronner le jeu des deux solitaires. On croise les doigts..
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2023
Entre Seul au monde avec Tom Hanks et Huis-clos de Sartre, ce (trop) long-métrage tente de nous emporter dans ce tourbillon des sentiments et de l'épreuve physique. Pas de chance, à cause d'un Gilles Lellouch monolythique et peu expressif comme toujours on est plutôt comme le bateau, perdu... Reste la phénoménale prestation de Mélanie Laurent qui devrait servir d'épreuve de cours de théâtre dans toutes les écoles
fraivert
fraivert

6 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2023
Adaptation très réussie d'une incroyable aventure. Les 2 seuls acteurs humains sont remarquablement crédibles dans les différentes étapes de leur épopée. Le réalisateur parvient à nous maintenir sous tension pendant tout le film et à nous faire partager des images sublimes de cette nature à l'état brute.
Galaxie66666
Galaxie66666

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2023
Quatre étoiles, parce que Gilles Lellouche et Mélanie Thierry sont incroyables et bouleversants. Les paysages sont sublimes. L'histoire est passionnante, je n'ai pas vu les secondes passer tellement j'étais accrochée à mon siège. La réalisation de Thomas Bidegain est totalement au service de son histoire et de ses acteurs, jamais envahissante. Je suis sortie complètement chamboulée, les larmes aux yeux. Mais pas de cinquième étoile, car malgré tous ces compliments, j'ai toujours eu la sensation d'être devant un spectacle, aussi émouvant soit-il, mais un peu en toc, avec ses stars et son gros budget.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse