Une blague ! On est vraiment bien pris par le film, les acteurs sont très bons, l’ambiance sur le chantier est vraiment bien rendue, Jeanne / Victoria belle et intrigante à souhait. Mais comme l’écrit Shakespear : « beaucoup de bruit pour rien ». Une conclusion qui est une blague. Une DRH qui est prête à tout pour sa boite … pourquoi pas… mais pour un spoiler: loyer négocié … faut pas deconner. Elle renégocie le prix des trombones en couchant aussi avec ses fournisseurs !!?? C’est vraiment dommage car on était dedans et on attendait la chute… qui a été dure. On en rigole encore
La complexité du roman m'a semblé très bien retranscrite. Beaucoup aimé Jeanne Balibar dans un rôle complexe vénéneux. Le film est très bien mis en scène, la texture de l'image m'a beaucoup plu.
Film vu en avant première. Tout est bien, rien n’est extraordinaire. Scénario classique. Jeanne Balibar excelle dans son rôle de femme mystérieuse et fatale. Une bonne illustration des pressions à chaque étage de la société
Je sors bien chamboulée par ce film que je viens de savourer. En fait, il s'agit de bien montrer le monde de l'industrie conjugué à celui du BTP. Les délais sont imposés en dépit du bons sens. Le personnel est exploité en dépit du bon sens. David est directeur de travaux dans le cadre de l'érection d'une tour à la Défense. Il est immensément stressé. Il rencontre une femme intrigante, manipulatrice et très sensuelle, même un peu débridée. Je ne vous révèle pas la suite. Durant tout le film, j'étais haletante par le suspens qui y plane. Je ne savais jamais trop où le scénario m'emmenait. N'hésitez pas à aller le découvrir. Un très bon film.
J'y suis allé par curiosité. Le scénario pouvait prétendre à être original, mais c'est du grand n'importe quoi. L'histoire d'une relation entre un homme, un peu perdu au point de vue professionnel et une femme qui tombe comme un cheveu sur la soupe, pour s'envoyer en l'air avec lui. Elle est mariée, a 2 filles, un mari' consentant". Elle a l'habitude de faire cela avec des hommes qui travaillent tous dans le même corps de métier et les quelques secondes de la fin nous font croire que c'est comme cela, tout le temps, avec de nombreuses femmes. C'est complètement absurde. A éviter totalement.
Un bon film, en décalage par rapport au livre éponyme. Le travail et le système d’exploitation dans ces grands chantiers sont bien mis en valeur. La sexualité flamboyante de Victoria se retrouve atténuée par la présence un peu trop germanopratine de Jeanne Balibart. Damien Bonnard est lui très juste dans le rôle de David
Je suis allée voir le film avec ma tante et j'ai beaucoup aimé l'histoire et en particulier le personnage de Victoria. J'adore son son caractère et son mystère, c'est une femme très libre. Le suspense est super et tout ce qui passe autour de la tour est très original. Et enfin la musique est top.