Mon AlloCiné
    Les Pilleurs
    note moyenne
    3,1
    91 notes dont 19 critiques
    répartition des 19 critiques par note
    5 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    6 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Les Pilleurs ?

    19 critiques spectateurs

    Simon1310
    Simon1310

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 217 critiques

    4,5
    Publiée le 30 octobre 2012
    Deux pompiers dans un immeuble en feu découvrent une mystérieuse carte qui indique un important trésor caché dans une zone industrielle désaffecté, partant à sa recherche ils sont les témoins involontaires d'un meurtre par un gang qui va les pourchasser.
    Ce film réalisé dans les ans 90, est un mélange parfait de suspense, d'action et de huis clos; loin des ralentis et des scènes saccadés qui polluent le cinéma d'action d'aujourd'hui, le film repose énormément sur ces personnages si l'histoire est assez basique dans la mesure ou on affaire à un film de siège, on a droit au show déchainé de ICE CUBE et à un ICE T étrangement maitre lui même qui forme un excellent duo de psychopathes auquel est opposé le trop rare William Salder et Bill Paxton personnage dont on s'attache assez facilement.
    Si le film est assez prévisible dans son déroulement, il n'empêche en rien le plaisir que l'on prend à le regarder, l'action et le suspense étant bien distillé jusqu’à un final explosif qui n'offre pas de happy end tant attendu.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1192 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    3,0
    Publiée le 27 août 2016
    Walter Hill dans ses œuvres. C’est-à-dire un polar urbain violent, et qu’on peut dire efficace. Pas le meilleur film du réalisateur, mais une bonne découverte divertissante, un peu molle dans sa partie centrale.
    C’est clair que scénaristiquement Les Pilleurs n’est pas très notable. Le point de départ est un peu moyen quand même, le déroulé souffre de quelques longueurs, il y a des baisses de rythme du fait du huis-clos qui n’est pas complètement maitrisé par Hill. Pour autant la fin est bonne, voire même intelligente, il y a quelques bonnes scènes d’action, et Les Pilleurs apporte quand même une certaine originalité avec des choix audacieux pour le genre, dont ce fameux cadre huis-clos. Le film bénéficie quand même surtout de la maitrise de Walter Hill qui sait rendre divertissant un produit qui en d’autres mains aurait pu être assez lourd.
    La réalisation est d’ailleurs de qualité, bien que le talent du réalisateur dans l’action pure ne soit pas trop mis à contribution ici. C’est relativement dommage, mais Hill propose quand même de bonnes choses, notamment dans le final explosif. C’est bien mis en scène, le cadre urbain désaffecté est très plaisant, et un peu de musique urbaine vient dynamiser l’ensemble. Les Pilleurs a donc une certaine esthétique, et on sent la patte du réalisateur quand bien même ici il ne s’agit pas de son chef-d’œuvre.
    Le casting est emmené, entre autres, par les deux Ice ! Ice Cube ne démontre pas de grands talents d’acteur, il est très monolithique et assez caricatural dans son rôle de gangster qui veut de la baston a tout prix. Ice T ne trouve pas son meilleur rôle mais il est nettement au-dessus, convaincant mais sans plus, tandis que Paxton et Sadler leur font face. Paxton est tout de même assez timoré, alors que William Sadler surprend plus agréablement, s’investissant plus, et bénéficiant peut-être aussi d’un personnage plus consistant.
    Honnêtement Les Pilleurs n’est pas un grand Walter Hill, mais comme souvent avec ce réalisateur on peut espérer une bonne série B divertissante et virile ! Et c’est le cas ici, pour un résultat qui sans marquer le genre est néanmoins plus qu’honorable. 3.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2532 abonnés Lire ses 5 744 critiques

    2,5
    Publiée le 22 octobre 2007
    Si Les Pilleurs est distrayant et fait passer un assez bon moment ; Walter Hill ne parvient pourtant pas à retrouver l'efficacité de ses précédents films comme 48 heures par exemple. Ce sera d'ailleurs le cas durant toute la décennie 1990 pour ses réalisations.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2007
    Un film d'action pas très spectaculaire. Bill Paxton et William Sandler sont mauvais. Heureusement qu'on retrouve Ice-T et Ice Cube dans le rôle de gangsters fous furieux.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 447 abonnés Lire ses 3 564 critiques

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2017
    Deux pompiers partent à la rechercher d'un trésor, et se retrouvent pris au piège dans un immeuble des quartiers chauds de St Louis, face à une horde de gangsters. Commençant comme un film d'aventures, "Trespass" mue rapidement en film d'action de banlieue version huis-clos. Le scénario comporte pas mal de bonnes idées : outre l'évocation de la situation des quartiers difficiles et de leur ghettoïsation, l'intrigue exploite bien le concept des deux héros rongés par la fièvre de l'or, qui vont devoir tout tenter pour s'échapper. En revanche, on a connu Walter Hill plus inspiré question mise en scène (on a part moment l'impression d'être dans un téléfilm), et le jeu des acteurs est très inégal (Ice Cube en fait des caisses, Bill Paxton surjoue le gentillet de service, William Sadler est convaincant en américain moyen qui dérape, Ice-T est charismatique en gangster). Divertissant néanmoins.
    jbourne73
    jbourne73

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 463 critiques

    2,5
    Publiée le 15 avril 2014
    Découvert à sa sortie au ciné et quasiment pas revu depuis mais faut avouer que ça a méchamment vieilli.
    Un casting très second couteaux, un des meilleurs réals des 80 pour un "huis-clos" qui tourne en rond ...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 211 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2012
    Walter Hill sait réaliser des thrillers. Il l'a prouvé avec The Warriors, 48 Hrs. et même plus tard, avec Un Seul Deviendra Invincible. Sur un scénario écrit par Bob Gale et Robert Zemeckis, scénario par ailleurs assez impeccable même si le postulat de départ était un peu réchauffé.

    La grande force du film réside surement dans le casting, vraiment parfait, entre Bill Paxton, William Sadler et Art Evans contre tous les autres, dirigés par un Ice-T qui est un très bon acteur. Ice Cube est quand même assez limité, Byron Minns aussi et De'Voreaux White ne trouvera finalement jamais un rôle aussi bon qu'Argyle dans Die Hard. Glenn Plummer et Stoney Jackson sont bons en seconds couteaux, Tommy Tiny Lister est enfin utilisé autrement qu'en psychopathe... La musique est excellente, et rend bien hommage au suspense assez haletant que le film propose.

    Walter Hill réalise encore ce film d'une main de maître, et on est très vite passionné par cette quête à l'or qui se transforme vite en chasse à l'homme. C'est un excellent film méconnu.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 946 critiques

    2,0
    Publiée le 27 décembre 2010
    Le film peut rappeler "Un plan simple" - surtout que B. Paxton joue dans les deux - ou d'autres réussites du genre, mais il perd vite son intérêt. La faute sans doute à trop de clichés.
    Reznik
    Reznik

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 602 critiques

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Sur un canevas classique et usant de toutes les ficelles connues du huis-clos, Walter Hill réussit à installer une tension constante. Les acteurs sont plutôts bons (sauf Ice Cube, mais c'est une habitude chez lui).
    Mais le film et particulièrement son dénouement manquent d'ampleur pour se hisser au niveau des fleurons de ce spécialiste de la série B.
    Stanley White
    Stanley White

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 94 critiques

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2010
    Pur film d'action des année 90 comme Walter Hill sait tres bien les faire Bill Paxton est genial en heros naif et Ice T et Ice Cube sont géniaux une pure série B sans prises de tetes menée tambour battant avec des séquences d'anthologie.J'adore !!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 480 critiques

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2007
    Bon film avec un scénario novateur offrant ici une sorte de survival d'action étouffant. Le tout passe comme une lettre à la poste et on en redemanderait presque!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 373 critiques

    2,0
    Publiée le 23 août 2013
    J'ai garder un très bon souvenir d'un film de Walter Hill (le dernier recours), donc je voulais savoir celui la en m 'attendant a quelque chose de pas mal. Un casting sympa, un scénario correct. Malgré tout cela je n'ai pas su suivre le fil conducteur de ce film, ni a véritablement rentre dedans. Quelque scènes sympa font m'ont 2/5.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 1 045 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2012
    4/5 surtout pour encourager le public du genre à connaitre ce film qui a toutefois une allure de téléfilm. Rien d'innovant certes mais un beau suspense du début à la fin. Une histoire crédible à la sauce gang-bang années 90'. A ne pas louper si il est rediffusé via la tnt. -------Aout 2012-----
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 février 2008
    Un film génial avec une mise en scène très nerveuse (c'est du walter Hill tout de même !), un scénarion sans surprises mais bien ficelé et une interpretation carrément délirante de Ice-T, Ice Cube et de leurs gangs. Tout est poussé ici à l'extrème et on ne s'ennuye pas une seconde.
    Pas le meilleur walter Hill mais un excellent divertissement quand même !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le véteran Walter Hill, responsable de "Double detente", "Extreme préjudice", "Johnny belle gueule", "Dernier recours" (donc des daubes), mais aussi (et heureusement) "48 heures", "48 heures de plus" et "Les Guerriers de la nuit" (donc des bons films) nous offre ici un film bien bourrin et jouissif, très drôle et qui doit se regarder impérativement rien que pour voir la tronche de Ice T et Ice cube en train de se la jouer en dégaineurs fous.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top