La Salle des profs
Note moyenne
3,8
3467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
145 critiques
3
91 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ecirtab765150
Ecirtab765150

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2024
Une belle surprise pour ce thriller allemand de Ilker Çatak , peu connu en France .L histoire se passe dans un collège où de nombreux vols sont observés ..la façon dont cette énigme va être résolue nous tient en haleine tout le long du film , le jeu de l actrice Leonie Benesch y étant pour beaucoup .
Salomé HOURADOU-EKAMBI
Salomé HOURADOU-EKAMBI

8 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2024
Un sorte de "huit clos" qui nous tient en haleine du début à la fin.
L'utilisation du fond sonore est très bien manié.
On est en tension aux côtés de la professeur.
Diricawl
Diricawl

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2024
Le film nous présente ce collège, comme une reproduction de la société actuelle, avec le racisme, les préjugés, la justice, la presse... Le film arrive à nous tenir en haleine avec une scénario de base extrêmement simple : une série de vol dans un collège.
Le film installé durant tout le long une tension et une gêne très forte, en effet cette ambiance très pesante de l'atmosphère de ce collège qui traverse l'écran pour nous happé.
L'ambiance sonore du film rajoute une vraie sensation et profondeur eu film.
Le petit point négatif du film est sa fin, qui fait un peu brouillon, l'histoire aurait encore pu un peu plus continuer pour développer une véritable conclusion.

Ce film arrive à nous présenté une vision dure du métier de professeur, mais peu être une vision plus vraie (?)
Anaïs
Anaïs

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2024
Encore un film sur le malaise enseignant, mais cette fois en allemagne. La description du collège montre qu'il n'y a pas de vie scolaire...
Un peu lent, on ne comprend pas pourquoi la plainte n'entraine pas immédiatement la saisie de l'ordinateur. La fin n'en est pas une, et le spectateur reste sur sa ... faim!
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
Ce film expose avec une grande acuité les multiples difficultés que peut rencontrer un enseignant d’aujourd’hui, difficultés que pour la plupart d’entre elles, aucune formation n’aurait été à même de le préparer. Beaucoup n’existaient même pas au moment de ses études et quoiqu’il en soit, le temps comme le terrain sont à même d’en faire naître de nouvelles à tout moment. L’actrice principale est plus vraie que nature dans son rôle de professeur totalement impliquée dans le fonctionnement de sa classe et la réussite de ses élèves. Ce rôle nous montre cependant combien la jeunesse et l’envie de bien faire peuvent se retourner contre leur possesseur et nous fait voir ainsi pourquoi ce métier est si exigeant voire destructeur pour certains qui sont moins solides ou plus sensibles.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2024
Bonne surprise... Un bon petit thriller dramatique allemand bien mené avec une lente et progressive descente au enfer pour cette prof polonaise rempli de bonnes intentions... Une simple histoire de vol non élucidée dans un collège qui va prendre une ampleur pas possible et devenir complètement ingerable... C est panique à bord chez les gauchistes si on peut dire...
Alex Martin
Alex Martin

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2024
Pas besoin de le regarder à nouveau, on a à la fin un sentiments d'inachevé, comme si tout n'étais pas déspéré et qu'un changement pouvait exister, mais pour moi ça reste quand même trop flou. Les dynamiques de pouvoir, le racisme institutionnelles et la cruauté entre enfant y est bien représentée et il est intéressant de le regarder avec des enfants entre 11 et 15 ans.
Sylcol
Sylcol

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
J'ai trouvé que c'est un bon film avec une tension toujours maintenue et en même temps des passages plus légers.qui reflètent bien la vie scolaire. L'actrice principale joue très bien le rôle d'une professeure qui reste "solide" malgré les difficultés rencontrées.
Lucien Nizak-Legrand
Lucien Nizak-Legrand

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
C'est un très bon triller allemand. Le scénario est pesant et on a envie que tout redeviennent comme avant. Je conseille très fortement et a regarder tous seul ou en famille
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
On est tout de suite retenu dans cette atmosphère tendue, par le cadre, le format, et le son !
La tension ne cesse de monter, et la justesse du jeu et de la mise en scène rendent le tout très réaliste.
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
Dans ce huit clos en milieu scolaire, c’est bien plus que l’histoire d’une professeure de mathématiques que Iker Catak réalise. Et si Léonie Benesch est remarquable de nuance et de subtilité pour évoquer tant la passion que la souffrance du métier d’enseignant, la salle des profs mené comme un thriller psychologique, se veut surtout la chambre d’écho des dysfonctionnements de la société allemande contemporaine. Cette enquête privée entre professeurs du même collège, évoque ainsi en creux racisme larvé, fracture sociale, perte de repères de la jeunesse …
La lumière froide et blanche qui éclaire chaque scène, souligne la noirceur du propos, qui ne se veut pas didactique, et en laissant la fin de l’intrigue en suspens, nous invite à la réflexion ….
Poutchi
Poutchi

9 abonnés 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Une purge. J’;ai même pas assez de mots pour décrire une quiche pareil. J’;ai du aller voir ce film avec;école. Non mais nul la trame, les élèves se comportent comme des délinquants ( c’;est ce qu ils pensent ). La prof se fait pas respecter par des gosses.
Franchement entre anatomie et ça. Deux quiches
Jng62
Jng62

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2024
L'actrice principale, Leonie BENESCH est formidable, faisant passer toute la gamme des émotions. Les enfants sont très bien aussi. L'histoire change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude sur les écrans et évite les généralités et les poncifs Et puis, voir un film allemand change des sempiternels cinémas français et états-uniens.
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2024
On est dans un huis-clos où la tension exarcerbe les uns et les autres. La comédienne principale est excellente et les différents élèves jouent très bien. L'engrenage qui suit la découverte de la principale suspecte des vols est implacable. Et cette professeur dévouée et nouvelle dans cet établissement, se retrouve dans une spirale qui lui échappe et, de victime se retrouve accusée de toutes parts. Notamment par ses élèves. On souffre en même temps qu'elle et à la fin du film, on est presque soulagé que ce soit terminé. Remarquable plongée dans un collège allemand digne d'un véritable thriller. Mention spéciale au jeune qui joue Oskar. 17/20
Luwucas
Luwucas

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2024
Un film humain basé sur des phénomènes sociétaux qui dépasse les frontières de la salle de classe.
Assez complet dans ses idées et concepts évoqués.
Une intrigue sans gros rebondissements et pas très prenante mais qui connaît une belle évolution.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse